Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Windows Japonais

  1. #1
    Member Avatar de dtb
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo / Odakyu line
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Windows Japonais

    Bonjour,

    je cherche un Windows XP ou 2000 Japonais sur Paris (achat d'occasion, prêt, don...) pour me mettre dans le bain quelques mois avant mon départ en WH, et pour installer quelques logiciels que j'avais acheté à Tokyo l'année dernière. Quelqu'un serait-il en mesure de me dépanner ?



    Merci d'avance,

    Thibaut

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A tout hasard je te conseillerais de jeter un oeil a Junkudo. Je me souviens avoir apercu -il y a quelques annees- quelques softs pour PC (Office et peut-etre Windows?) se battre en duel dans une vitrine.

    Une autre solution -et c'est celle que j'avais adopte quand j'habitais en France- est d'avoir des amis qui bossent dans des boites de dev. En general, ils recoivent avec leur licences Windows, Offices, etc... un classeur contenant toutes les langues de l'application en question. C'est-a-dire, par exemple, un CD de Windows version US, version Francaise, Allemande, Chinoise, etc... La plupart du temps ils ne se servent que des versions europeenes et c'est a cette occasion que l'on peut se retrouver l'heureux possesseur d'un Windows/Office Japonais, gratuit et sans les ennuyeux CD Keys (puisque ce sont des versions MSDN). C'est a la limite du legal, soit, mais bon.

  3. #3
    Member Avatar de dtb
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo / Odakyu line
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'info, j'irai faire un tour à Junkudo. J'ai juste peur, s'ils ont des windows, c'est qu'ils soient hors de prix.
    J'ai bien un pote qui bosse dans un boîte de dev... mais sur téléphones portables : ils recoivent des dixaines de modèles de test par semaine, mais pas de Windows malheureusement.
    ^^
    V
    Mais c'est effectivement une piste à creuser.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dtb
    Merci pour l'info, j'irai faire un tour à Junkudo. J'ai juste peur, s'ils ont des windows, c'est qu'ils soient hors de prix.
    Pour reference, je suis alle jeter un oeil sur les prix de Windows (Japonais) sur Amazon:

    - Microsoft Windows 2000 Professional: ¥35,469
    - Microsoft Windows 2000 Professional Service Pack 3: ¥36,586 (apparemment epuise. Pas de SP4 non plus)
    - Windows XP Home edition SP1: ¥24,648
    - Windows XP Home SP2: ¥23,800
    - Windows XP Professional SP1: ¥34,200
    - Windows XP Professional SP2: ¥33,000

    A cote de ca, la derniere version de MacOS coute moins de la moitie du prix, mais d'un autre cote il faut aussi posseder la machine qui va avec (ou etre un hacker fou: http://www.cc.gatech.edu/~ranma1/mac_install.html ).

    Avec leur marge habituelle, les prix a Junkudo doivent avoisiner 1.5 ou 2x la valeur initiale en yens.

    Si c'est uniquement pour t'habituer a un environement en Japonais, tu pourrais peut-etre trouver un vieux PC Japonais d'occasion dans les petites annonces d'Ovni, etc... Un PC achete il y a 4 ou 5 ans te coutera peut-etre moins cher que d'acheter un OS neuf. Et pour ton usage, Windows 98 remplirait -a mon avis- largement son role.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    A cote de ca, la derniere version de MacOS coute moins de la moitie du prix, mais d'un autre cote il faut aussi posseder la machine qui va avec (ou etre un hacker fou: http://www.cc.gatech.edu/~ranma1/mac_install.html ).
    Genial !!!

  6. #6
    Member Avatar de dtb
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo / Odakyu line
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup de tes conseils Tochiji, mais un windows 98 ne me suffirait pas : je souhaite réellement migrer mon OS actuel en Japonais pour l'utiliser au quotidien, et les prix neufs sont vraiment trop onéreux (surtout quand je me rappelle les caisses de cds de windows à 100Y -ou pas bcp plus- empilées à Akihabara...)

    Je vais éplucher les petites annonces fr/jp à la recherche de Japonais qui auraient amenés leur matos informatique sur Paris...

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dtb
    ...(surtout quand je me rappelle les caisses de cds de windows à 100Y -ou pas bcp plus- empilées à Akihabara...)...
    Il n'y a jamais eu de CD de W!N, a 100 yen, a Akihabara
    Ce qu'il y a, ce sont 2 ou 3 chinois qui essayent de vendre qq CD (qd ils ne st pas en prison), mais ils ne sont pas a 100 yen et cette arnaque n'est vraiment pas la regle, heureusement!!!

    De plus aucun magasin n'achetent ni ne vendent d'OS d'occasion a Akihabara.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dtb
    (surtout quand je me rappelle les caisses de cds de windows à 100Y -ou pas bcp plus- empilées à Akihabara...)
    Disons que pour trouver quelque chose dans ces prix-la, la seule solution serait d'aller directement sur les newsgroup, IRC ou un quelconque reseau P2P et de downloader un petit "WinXP-HE-JP-Cracked.iso"
    Une version legale de Windows est hors de prix, mais ca ce n'est pas vraiment nouveau.

  9. #9
    Member Avatar de dtb
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo / Odakyu line
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y a jamais eu de CD de W!N, a 100 yen, a Akihabara
    Pourtant je n'ai pas rêvé : dans plusieurs boutiques vendant des alims et autres cables d'occasion dans des bacs plastiques au dehors, je suis tombé sur des caisses de cds de Windows originaux d'occasions sous plastique (mais sans manuel), à un prix que je n'ai pas vraiment regardé... mais vu l'état des cds en question et le nombre pléthorique de ceux-cis, il ne devait pas être élevé. Mais ce n'est peut être effectivement pas la rêgle.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    La solution, tu prends un windows XP en anglais et tu met par dessus la couche multilingue qui te permettra d'avoir francais ou anglais.
    Sinon tu vas galerer bien bien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Windows 7 et affichage du japonais
    Par neoke20 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2011, 03h17
  2. Divers Taper en Japonais sous windows 7
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2011, 11h57
  3. Windows français sur PC japonais
    Par Fennec dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2010, 13h50
  4. caracteres japonais avec windows XP
    Par tokaidogh dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 21h23
  5. Windows 98 et le japonais
    Par jenesaisplus dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2004, 11h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé