Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Votre pratique

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Votre pratique

    En ces temps de pandémie et de confinements, l’actualité est drastiquement réduite. Le site est certes actif néanmoins je propose aux pratiquants d’Art Martiaux (japonais de préférence mais pas seulement) de parler de leur pratique. Ce fil de discussion permettra de passer du temps et mieux nous connaître, d’autant plus qu’aucune rencontre n’est vraiment possible depuis bien longtemps. Merci donc si vous y participez.


  2. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (21/01/2021)

  3. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    Ça ne tente aucun membre? Personne ne veut se lancer?

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    J'ai pratiqué le Judô il ya bien longtemps.Sinon,le jeet kune do n'a jamais eu la popularité escomptée par Bruce Lee pourquoi?

  5. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    Le jeet kune do, qui n’a pas grand chose à voir avec les budo, est assez largement répandu mais dans certains pays plus que dans d’autres. En bonne logique il est bien connu aux États Unis. Reste à savoir quel était le degré de popularité espéré par son créateur. Et peut-être n’apporte-t-il pas autant de réponses qu’escompté. Les Arts Martiaux japonais, pour ne citer que ceux-là, suffisent éventuellement aux pratiquants. D’ailleurs, si j’ai bien saisi, il s’agirait plus d’une approche de la pratique que d’une Ecole au sens classique.

    Merci neptune75 de t’être lancé (e) dans l’exercice proposé.

    A titre personnel, 2021 marque le quarantième anniversaire de ma pratique ininterrompue du karatedo. Ayant débuté par la Wado ryu - pratiquée de 1981 à 2003 - j’ai ensuite rejoint le Kyokushinkai karate en 2005. J’ai ajouté l’étude du kobudo d’Okinawa en 1997 et continue à ce jour. Hors Arts Martiaux japonais, je pratique la boxe anglaise depuis bien longtemps mais de façon moins fréquente que le karatedo.
    En parallèle à la France, je m’entraîne régulièrement en karatedo au Japon depuis 1990.

    A qui le tour...?
    Dernière modification de skydiver, 21/01/2021 à 18h46

  6. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    Ce fil de discussion n’a pas attiré grand monde. Quoiqu’il en soit, septembre 2021 a marqué ma quarantième année de pratique ininterrompue du karatedo.

  7. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (30/10/2021)

  8. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    Bonjour et merci pour ce fil
    Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le shotokan karaté,svp? Je sais qu'il y a wiki mais comme vous avez ouvert un fil de discussions,autant en parler ici,non? Je vous avais envoyé un MP concernant quelqu'un qui pratiquait mais ça n'est qu'une connaissance ,très occupée par son travaill y a 1 mois environ

    Cordialement

  9. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    Le Shotokan karate tire son nom de son fondateur, Funakoshi Gichin Sensei qui fut l’un des premiers Okinawaiens à s’établir à Tokyo, y enseigner et populariser l’Art Martial de son île natale, dès les années 1920. Shoto étant son nom de plume. A ce jour, cette Ecole est particulièrement bien représentée à travers le monde par divers groupes dont le plus important reste la Japan Karate Association qui s’est développée sur le mode d’une entreprise, dans les années 1960, en multipliant les branches au niveau international. D’autres groupes sont également largement présents dans le monde. C’est le cas du Shotokan Karatedo International, initié par feu Kanazawa Hirokazu Shihan dont les deux fils poursuivent le développement. Parmi les Sensei historiques du Shotokan karate, toutes tendances confondues, ont peu citer - sans ordre particulier - Funakoshi Yoshitaka (fils du fondateur), Nishiyama Hidetaka, Enoeda Keinosuke, Kase Taiji.
    Certains pays, dont la France, sont majoritairement des bastions du Shotokan karate qui, à ce jour, reste un des deux styles les plus répandus au niveau mondial.
    Voici, succinctement résumé, ce qu’est cette Ecole de karatedo.

  10. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (31/10/2021)

  11. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Le Shotokan karate tire son nom de son fondateur, Funakoshi Gichin Sensei qui fut l’un des premiers Okinawaiens à s’établir à Tokyo, y enseigner et populariser l’Art Martial de son île natale, dès les années 1920. Shoto étant son nom de plume. A ce jour, cette Ecole est particulièrement bien représentée à travers le monde par divers groupes dont le plus important reste la Japan Karate Association qui s’est développée sur le mode d’une entreprise, dans les années 1960, en multipliant les branches au niveau international. D’autres groupes sont également largement présents dans le monde. C’est le cas du Shotokan Karatedo International, initié par feu Kanazawa Hirokazu Shihan dont les deux fils poursuivent le développement. Parmi les Sensei historiques du Shotokan karate, toutes tendances confondues, ont peu citer - sans ordre particulier - Funakoshi Yoshitaka (fils du fondateur), Nishiyama Hidetaka, Enoeda Keinosuke, Kase Taiji.
    Certains pays, dont la France, sont majoritairement des bastions du Shotokan karate qui, à ce jour, reste un des deux styles les plus répandus au niveau mondial.
    Voici, succinctement résumé, ce qu’est cette Ecole de karatedo.

    Merci beaucoup pour ces explications!Sinon vous pratiquez-vous même quels arts martiaux? En effet, j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas limité à une seule discipline.

  12. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    Concernant les Arts Martiaux japonais, je pratique le Kyokushinkai karate et le kobudo d’Okinawa (Matayoshi ryu). Par ailleurs, dans une moindre mesure (contraintes temporelles et autres), je pratique la boxe anglaise.

  13. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (31/10/2021)

  14. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Votre pratique

    Merci.
    Une brève présentation pour le Kyokushinkai et k Kobudo d'OKinawa,svp?
    Quelles sont les principales différentes entre la boxe anglaise,la boxe US,et la discipline française"La savate"?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo Pratique du kenjutsu
    Par Springbok dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2008, 12h10
  2. Divers Pratique du zazen
    Par JM dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 16h57
  3. Arubaito VT a 18 ans = possible en pratique ?
    Par yamapish dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 14h45
  4. Divers Importance quantitative des kata dans votre pratique
    Par Tsuga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2006, 10h38
  5. Divers Une question pratique
    Par juniadkhan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 09h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé