Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : Voyage au Japon 2021 ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2017
    Messages
    28
    Merci
    1
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Voyage au Japon 2021 ?

    ( je sais bien qu'à l'heure actuelle, une troisième vague se profile, mais cette année 2021 est encore longue et la situation sanitaire pourrait s'améliorer en cours d'année ).



    J'ai l'habitude d'aller au Japon assez régulièrement depuis 15 ans, sauf que je n'y ai plus été depuis 2018 et que ça commence vraiment à me démanger. Pour l'instant, je sais qu'aucun voyage n'est possible et que depuis mars-avril 2020, il n'y a plus de temporary visitor visa pour des raisons touristiques.
    Or j'aimerais beaucoup m'y rendre cette année, dès qu'il y aura un retour à une normalité ( grâce à la vaccination, par exemple ). Et en même temps, je n'y crois pas trop.
    Quand pensez vous que le Japon réouvrira ses frontières aux temporary visitors ? Qu'en sera t'il du traffic aérien, pour l'instant réduit au minimum ? Quelles seront les procédures sanitaires pour entrer sur l'île ?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    Un premier point concernant l’entrée des étrangers au Japon sera fait au mois d’avril, à en croire les autorités japonaises.
    Le pays envisage une réouverture avant les Jeux Olympiques, prévue pour juillet. Il est donc logique de penser qu’un assouplissement important des règles d’entrée sur le territoire entrera alors en vigueur.
    Si la demande est forte, les compagnies aériennes augmenteront leurs fréquences et desserviront à nouveau les aéroports désertés pour le moment.
    Selon les propos du Premier Ministre Suga, tout laisse à penser que venir au Japon serait possible à condition d’être vacciné. Mais, là encore, rien d’officiel à ce jour.
    Dernière modification de skydiver, 07/01/2021 à 15h03

  3. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    belgicam (09/01/2021)

  4. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2017
    Messages
    28
    Merci
    1
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    Autre question, Skydiver : Quel sera le prix des billets d'avion en automne ? On a connu des billets pas trop chers ces 10 dernières années mais étant donné que les compagnies aériennes ont perdu beaucoup d'argent en 2020, est ce qu'elles ne vont pas se refaire sur le prix des tickets d'avions, genre 1000 euros l'aller retour ?
    Ca ferait mal à beaucoup que seuls les plus aisés puissent se payer un ticket et se rendre au Japon, on en reviendrait à la situation des années 90 ou le japon était une destination à laquelle il ne fallait même pas penser...

  5. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    Il est difficile de répondre à cette question. A ce jour on n’a pas constaté de flambée des prix malgré les pertes colossales des compagnies aériennes. Au début de l’année 2020, le tarif de base des 3 compagnies reliant Paris au Japon sans escale tournait autour de 1300€ et on trouvait des billets à un peu moins de 900€ sans grandes difficultés.
    Si les J.O. ont bien lieu on peut espérer que les prix ne s’envolent pas afin de trouver des clients. La concurrence existe alors l’optimisme reste de mise, sans garantie.

  6. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2017
    Messages
    28
    Merci
    1
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    Pour les voyageurs de Belgique, on pouvait trouver chaque année des billets avec escale(s) à 600 euros environ ( par schiphol, dusseldorf, helsinki ou copenhagen ). D'ou ma crainte pour les années à venir... sauf si, pour relancer le tourisme, le japon met en place des billets subsidiés, comme ça a déja eu lieu en 2005 ( année yokoso japan ) ou vers 2010...

  7. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    Il est certain que les vols sans escale sont généralement plus chers. Cela étant dit, NH a fait une promotion à 799€ l’année dernière.
    Tout reste possible pour les prochaines années et les autorités japonaises pourraient aider la reprise touristique. A nouveau, prédire l’avenir à ce niveau reste bien aléatoire.

  8. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2017
    Messages
    28
    Merci
    1
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    Ahah, oui, on ne peut que spéculer pour l'instant. Mes interrogations sont peut être précoces à l'heure actuelle, mais néanmoins pertinentes...A ce propos, j'invite les autres membres du forum à venir spéculer avec nous pour y redonner un peu de vie

  9. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    C’est effectivement de la spéculation, tout comme le fait de savoir combien de vols relieront le Japon à la France avant l’ouverture des Jeux Olympiques. Au delà de spéculer, il fait surtout espérer.
    Les compagnies aériennes espèrent, quant à elles, que le vaccin une fois largement répandu, la plupart des pays comme le Japon faciliteront l’entrée sur leur territoire. A titre personnel je vois l’avenir à court terme de cette façon mais je fais peut-être fausse route.
    Aujourd’hui la situation reste précaire et pleine d’incertitudes.

  10. #9
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    Comme le dit skydiver, personne ne peut prédire, mais très honnêtement ça sent le sapin. Les bruits évoquaient une réouverture expérimentale au printemps pour des voyages organisés en groupe et cadrés (limitations avec la population limitées, déplacements en groupe réservés, tracking, etc.) pour des pays où l'épidémie serait maîtrisée. C'était avant la variante anglaise, entre temps les contraintes aux frontières ont été -renforcés-, pas de nouveaux visa délivrés, impossible de rentrer dans le pays sans être résident, et depuis avant-hier Suga annonce un renforcement des frontières y compris pour les ressortissants japonais (obligation de test avant et après de prendre l'avion). L'ambiance n'est pas du tout à un relâchement.

    En prime, l'opinion publique est très défavorable à la réouverture, et est de plus en plus opposée à l'idée même de tenir les J.O., et nous sommes dans une année électorale. Donc tout ça combiné fait que j'ai un gros doute pour que le tourisme soit possible avant au moins l'automne. Et encore...

  11. #10
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon 2021 ?

    Selon quelques amis travaillant dans le tourisme au Japon et leurs contacts avec les agences avec lesquels ils travaillaient, ces dernières s'attendraient plutôt à retour d'activité entre l'été au mieux et l'automne, d'après ce que j'ai compris... En espérant que nos différentes campagnes de vaccination etc... progressent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. K1 Kickboxing et MMA 2021
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2021, 17h41
  2. Boxe Boxe anglaise 2021
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2021, 13h23
  3. voyage japon
    Par dekdek dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 22h30
  4. Téléphone Voyage au Japon
    Par theyves dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2004, 02h50

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé