bonjour, je suis lycéen, en terminale litteraire. je travail dans le contexte des TPE (travaux pratiques encadrés) sur les HIKIKOMORI (en bref, des personnes restant reclus chez eux, se coupant du monde pour jouer aux jeux videos, faire l'ordinateur,lire des mangas ect...en fait, je voudrai parler a des personnes etant elles meme "HIKIKOMORI" ou meme partiellement. pour repondre a ces quelques questions. ce n'est ni pour critiquer les personnes etant hikikomori, ni pour les "afficher". etant moi meme colelctionneur de jeux video, et utilisaant assez frequemment l'ordinatuer, je connais donc assez bien ce "milieu" . je ne tien pas a avoir une definition de ce qu'est un hikikomori. vous comprendrez mieux ou je veux en venir en posant directement les questions. si certaines personnes pourrais repondre au moins a quelques questions a serai bien merci d'avance.

1) tout d'abord,quel age avez vous et cela fait combien de temps que vous pensez etre hikikomori (ou en train de le devenir) ?

2) vous en etes vous rendus compte que vus etiez en train de vous "enfoncer" dans ce "probleme" ? Si oui, avez vous choisis cette "voie" en pleine conscience ou etait-ce plus fort que vous ?



3) comment viviez vous avant d'etre, ce qu'on appel un hikikomori ? et en y reflechissant bien, preferais vous "l'ancienne vie" ou cette "nouvelle vie" ?

4) etes vous dans un contexte familale "difficile", et si oui...lequel ? (si vous ne voulez pas repondre a cette question, c'est normal je comprendrai.)

4)voulez vous vous essayer de vous détacher de ce probleme ? ou au contraire rester dans cet univers.

5) avez vous beaucoup d'amis faisant autre chose que les jeux videos, l'ordinateur, ou toutes activités interieurs. ? et, avez vous beaucoup d'amis en general ? (la encore, vous n'etes pas obligés de repondre.)

6) quelles impressions,manques ressentez vous quand vous ne pratquez pas ces activités ?

7)qu'avez vous dans la tete quand vous faites ces activités ? et comment reagissez vous aux remarques que l'on vous fais ? (sur quel ton ? quel language.) et quand ou derange pendznt ces activités.

merci de repondre a ces quelques questions, quelque peu "basique" mais qui pourrai deja beaucoup m'aider. je recherche donc des personnes etant elles meme dans ce cas la. merci d'avance pour les reponses que vous me fournirai.