Citation Envoyé par Pascal Voir le message
Bonjour!

[COLOR=#333333]

Non, c'est commun à tous les processus stochastiques. Si on s'en tient à l'équation différentielle,
un (dp = kp) -> p = p0.exp(machin), la contagion ne peut jamais commencer. Mais pourtant
elle commence.

J'ai regardé le graphe d'Aatish Batia, mais je ne vois pas bien l'intérêt. Il représente apparemment
les nouveaux cas en fonction du total, et je ne vois pas bien ce qu'il est possible d'en faire...
Je fais mes stats sur les cas "actifs" principalement maintenant, puisque ce sont les seuls
contagieux. Et puis un graphe en fonction du temps, on n'a jamais fait mieux...
Bon on voit tout de même que l'Italie est sur une bonne voie. Dans les chiffres aussi. En ce qui concerne
les chiffres d'aujourd'hui. Pays, chiffre attendu, chiffre réel (de cas actifs, tous deux aujourd'hui)

Japon: 1604 -> 1739 (ヤバイ, un moment dans les 2~3%, remonte à 10~11)
Italie: 80017 -> 77635 (descend à +4 ~ 5%)
Espagne: 70785 -> 68200 (descend à +10%)
France: 37097 -> 39161 (remonte à 11%)
Allemagne: 57305 -> 54933 (descend à 9%, va vers les 7 dans les jours qui viennent)
US: 185575 -> 177010 (encore à 20 %, soit 2 fois le monde civilisé).



Bon, avec les chiffres actuels, la France va rattraper l'Italie bientôt. Comme pour la météo, il
est assez hasardeux de donner une prévision à long terme, mais en ce moment, nous allons 2,4
fois plus vite. La tendance se confirme par rapport à l'autre jour. Je disais que ça se passerait
le 13, et suivant les derniers chiffres, le dépassement se fera le 12.
NB: Comme d'habitude, ce sont des prévision de chiffres, si rien ne change. Et à cette date là,
les US auront environ 1 million de cas actifs.

Ici au Japon, nous allons vraisemblablement attendre que ça explose pour commencer à bouger.
Les commentateurs disent que le confinement n'est pas possible au Japon parce que la loi ne
le permet pas, qu'il ne serait pas possible d'instaurer des amendes, etc. Ils n'ont pas l'air de
comprendre que dans un cas d'exception, on doit faire une loi d'exception...

Donc, ben restez chez vous et câlinez vos femmes. Enfin vos partenaires.

Pascal


@Pascal .Veuillez me pardonner pour cette question,mais la stochastique, elle sert aussi à mesurer la volatilité des marchés financiers?(master El-Karoui à Paris 7)
C'est une branche de stats qui s'intéressent à la loi des grands nombres?
En espérant un éclairage