Bonjour!



Un de mes proches, qui travaille en tant que technicien de la vinification, est à la recherche (du moins son entreprise
l'est) d'une personne déjà au Japon qui serait capable de représenter une entreprise comme la sienne.
Je pense qu'il serait mieux à même que moi de décrire le travail, et d'ailleurs je lui ai donné l'adresse du site.
Par contre, ce qu'il faudrait éviter par dessus tout, c'est un mec qui est prêt à faire n'importe quoi pour survivre
au Japon, genre prof-de-français-dépôt-de-pain-import-export. Bref, un passionné serait je pense idéal, avec un profil
commercial si possible. Une petite expérience serait un plus. Quand on parle de vin, on a forcément tendance à vouloir
quelqu'un qui a de la bouteille, ou d'autres exigences du même tonneau. Mais bon, d'un autre côté, pour trouver, il vaut
mieux ne pas pousser le bouchon trop loin. Mettre de l'eau dans son vin, en quelque sorte.
Bref, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un, ce serait bien de faire signe. Niveau JPLT1. Ou carrément
Japonais, ce serait encore mieux.

Bon, avec un peu de chance, on va le voir apparaître. Nous le surnommons "le limonadier".

Pascal

PS: Je ne touche pas de pots-de-vin dans cette histoire.