Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Connaissez-vous Kaguaruoo?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2018
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Connaissez-vous Kaguaruoo?

    Bonjour à tous,
    suite à la nouvelle législation en vigueur au Japon, la plupart des logements loués via airbnb ont été annulés. Je me retrouve donc sans logement pour les 3 semaines que ma fille devait passer au Japon. L'hôte japonaise me propose de réserver (le même logement) via le site "Kanguaruoo" dont je n'arrive pas à trouver des avis. Comme il semblerait que ce soit un site connu au Japon, j'aimerais savoir si des français habitant au Japon le connaisse avant que je paye la réservation. Vous êtes mon dernier recours et je vous remercie vivement pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    Mylène

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Connaissez-vous Kaguaruoo?

    Citation Envoyé par Myl Lib Voir le message
    Bonjour à tous,
    suite à la nouvelle législation en vigueur au Japon, la plupart des logements loués via airbnb ont été annulés. Je me retrouve donc sans logement pour les 3 semaines que ma fille devait passer au Japon. L'hôte japonaise me propose de réserver (le même logement) via le site "Kanguaruoo" dont je n'arrive pas à trouver des avis. Comme il semblerait que ce soit un site connu au Japon, j'aimerais savoir si des français habitant au Japon le connaisse avant que je paye la réservation. Vous êtes mon dernier recours et je vous remercie vivement pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    Mylène
    Bonjour,
    Je viens juste de faire un test sur airbnb, tout semble normal, je peux réserver sans problème au Japon.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Re : Connaissez-vous Kaguaruoo?

    Quand Myl Lib dit "la plupart", la proportion est de 80%, d'apres un certain nombre de sources concordantes dans la presse.

    Il est donc possible de reserver un airbnb au Japon, mais le nombre d'offres a drastiquement diminue. J'ai ete plutot chanceux pour ma part puisqu'en envoyant un mail a la personne proprietaire de l'appartement que je loue en octobre pour verifier que tout etait bon, elle m'a indique qu'elle avait l'autorisation 'officielle' pour pouvoir louer.

    En revanche, si quelqu'un te dit de passer par un autre site, de mon point de vue cela ne change pas grand chose. La loi n'interdit pas AirBnb, mais la pratique associee (en tout cas sous certaines conditions), peu importe le site que tu utilises. De mon point de vue il ne s'agit pas tant de savoir si le site en question est "de confiance" (meme si c'est bien entendu u prerequis) que de demander a la personne si elle est bien autorisee a pratiquer ce type de location.


    A lire l'excellent article de Jake Adelstein:
    https://www.thedailybeast.com/why-di...b-reservations
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  4. L'utilisateur suivant a remercié Suikasensei pour sa contribution:

    neptune75 (22/06/2019)

  5. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2019
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Connaissez-vous Kaguaruoo?

    Bonjour,

    Etes-vous finalement passée par "Kanguaruoo" ? Je suis également tombée sur ce site, et serais intéressée par leurs offres de location, mais je me demande si c'est fiable ! Merci de votre réponse. Elise

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Connaissez-vous Kaguaruoo?

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    Quand Myl Lib dit "la plupart", la proportion est de 80%, d'apres un certain nombre de sources concordantes dans la presse.

    Il est donc possible de reserver un airbnb au Japon, mais le nombre d'offres a drastiquement diminue. J'ai ete plutot chanceux pour ma part puisqu'en envoyant un mail a la personne proprietaire de l'appartement que je loue en octobre pour verifier que tout etait bon, elle m'a indique qu'elle avait l'autorisation 'officielle' pour pouvoir louer.

    En revanche, si quelqu'un te dit de passer par un autre site, de mon point de vue cela ne change pas grand chose. La loi n'interdit pas AirBnb, mais la pratique associee (en tout cas sous certaines conditions), peu importe le site que tu utilises. De mon point de vue il ne s'agit pas tant de savoir si le site en question est "de confiance" (meme si c'est bien entendu u prerequis) que de demander a la personne si elle est bien autorisee a pratiquer ce type de location.


    A lire l'excellent article de Jake Adelstein:
    https://www.thedailybeast.com/why-di...b-reservations
    Merci pour ces informations concrètes!


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Connaissez-vous Shenmue ?
    Par one shot dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 12h37
  2. Méthodes GENKI vous connaissez ?
    Par ericdell dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 08h48
  3. Bus Orion Bus, vous connaissez ?
    Par aleks_do_Japan dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2006, 11h43
  4. connaissez vous AIR TV??
    Par Misuzu dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2005, 20h37
  5. Connaissez vous Saiyuki?
    Par Yakyu dans le forum Manga
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2005, 21h58

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé