Bonjour,

J'ouvre un sujet sur les Yaeyama-shoto.

Les dernieres conversations que j'ai pu trouver datent d'il y a au moins 6 ou 7 ans, et sont assez pauvres en informations sur le sujet.

Pour ma part je ne suis pas attire par Miyakojima plus que cela, et je vais passer 4 jours avec 2 amis a Ishigaki et Iriomote. Ce sera fin octobre, et je cherche les conseils de certains membres avises et ayant parcouru la zone, concernants les aspects suivants:

1) Quels sont les endroits qui vous ont le plus plu?

2) Quelles specialites culinaires vous paraissent valoir le detour?

3) Pour 4 jours avec un budget confortable (>100e/nuit si besoin), ou logeriez vous?
Sachant que je privilegie l'atmosphere, la beaute du lieu avant tout. En regardant ici ou la, j'ai vu par exemple le Tsundara Beach Retreat, mais il me semble que cela manque un peu de charme. Idealement, je cherche un endroit bien integre dans la nature, comme on en trouve a Yakushima pour ceux qui connaissent. En gros, ne me proposez pas le Club Med de Kabira

4) Est-ce plus logique de loger a Ishigaki, ou Iriomote vaut-elle plus le coup, quitte a rendre le retour un peu plus complique (puisque l'aeroport est a Ishigaki)?

5) est-ce qu'il est plus sage de se concentrer sur les deux iles citees plus haut, ou est-ce qu'une journee "d'ile en ile" vaut le coup? J'ai lu quelque part que Taketomi etait un peu trop bondee (mais surtout en ete) - contrairement a Kuroshima par exemple. Qu'en est-il des micro-iles type Yubu, Kayama, Hatoma?

6) des conseils concernant la plongee?

Merci d'avance pour votre aide.