Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Apprendre les kanjis avant le japonais !?

Vue globale des sujets

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié 8 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Apprendre les kanjis avant le japonais !?

    Salut,

    Avant toute chose, je précise que j'y connais QUE DALLE en japonais. Cela dit, ça fait longtemps que j'apprécie la culture japonaise (je suis mordu de cinéma et surtout du ciné jap) et avant tout et surtout la langue. Ça fait des années que je veux ajouter cette langue à la liste de celles que je parle. Mais pour des raisons pro j'ai été contraint d'apprendre d'autres langues avant. Mais maintenant je compte m'y mettre (enfin) dans les mois qui suivent.

    On parle beaucoup de maniette sur le forum et je ne veux pas parler de sa méthode d'apprentissage des kanjis. J'aimerais juste parler de ce point lu dans l'intro du livre :

    Pour l’heure, il ne s’agit que de connaı̂tre les significations et l’écriture de chacun des kanjis [...] En consacrant, une fois pour toutes, le temps nécessaire à la maı̂trise de l’écriture, l’étudiant occidental se retrouve presque, en quelque sorte, au niveau d’un Chinois arrivant à Tōkyō :
    il sait écrire et connaı̂t le sens, dans sa propre langue, de la majorité des kanjis d’usage courant mais il est incapable de prononcer un traı̂tre mot de japonais. Pourtant, il pourra apprendre rapidement cette langue, parce qu’il en connaı̂t le
    système graphique.
    Donc, en gros, ce qu'il propose c'est d'apprendre les kanjis avant même de commencer à apprendre autre chose. Autrement dit, la première étape pour l'apprentissage du japonais serait de commencer par connaître la signification des tous les jôyô kanjis avant même de savoir comment les utiliser.
    C'est audacieux.
    Et je trouve ça pas con.
    En effet, vu que le japonais est une langue vraiment compliquée, elle fait peur à cause de l'accumulation de nombreuses difficultés : les kanjis et les multiples points de grammaire.
    Alors est-ce que commencer par dégager les kanjis ne serait pas une bonne idée ?



    Évidemment, il faut pas être pressé (ce qui est l'erreur du débutant de toute façon).

    Bref, je pense que quelqu'un qui débarque avec une connaissance approfondie de la signification des kanjis aura une plus grande facilité à l'heure d'apprendre la langue proprement dite.

    Malgré tout, je préfère vous demander votre avis :
    - est-ce pertinent d'apprendre d'abord le sens puis les deux (ou +) prononciations ?
    - Comment apprendre ces prononciations une fois qu'on a déjà appris tous les 2136 kanjis ?

    J'attends vos réponses avec impatience !

  2. L'utilisateur suivant a remercié Jobian pour sa contribution:

    neptune75 (02/04/2018)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logiciel Logiciel pour apprendre les Kanjis ?
    Par Xparis_Z dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 14h59
  2. Livres En 2008, quel ouvrage pour apprendre les kanjis ?
    Par Jurii dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/03/2008, 01h38
  3. Lire les kanjis sur sites japonais
    Par fujijana dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2007, 11h39
  4. Méthodes Méthode pour apprendre les Kanjis
    Par Georgeon dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 20h24
  5. Kanji kanjis trop difficiles à apprendre
    Par charlex dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/05/2006, 19h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé