Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Aide et conseil pour apprendre le japonais seul.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2017
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Aide et conseil pour apprendre le japonais seul.

    Bonsoir à tous, * attention c'est long *

    j'apprend depuis plusieurs mois maintenant le japonais tout seul avec Minna no nihongo.
    Arrivé à la moitié du 1er livre, je me heurte à quelque soucis:
    des erreurs bête de particule, un oublie de vocabulaire, les kanjis pour lesquels je commence à me perdre et ne pu savoir comment je dois m'y prendre et surtout l'orale/l'écoute qui sont très difficiles etc.( je trouve personnellement que les dialogues vont très vite pour des débutants )

    Et j'ai donc décidé pour le début de l'année de revoir les leçons que j'ai fait auparavant. Les 1ères iront assez vite étant donné qu'il n'y a rien de difficile mais le but étant de revenir à la leçon où je suis actuellement en balayant mes erreurs passé.

    Et je me tourne vers vous pour avoir des conseils aujourd'hui!

    - Comment bien travailler les leçons du minna no nihongo?
    Voici mon plan:
    - J'apprend le vocabulaire à l'orale ( j'essaye de crée des phrases ) et ensuite je l'écris en hiragana sur 2 ligne ou en kanji si je le connais.
    - J'apprend les explications grammaticales ( des conseils à me donné? )
    - Je fait les exercices A - B - C ( en les lisant à haute voix )
    - Les structures-clé
    - Conversation
    - Questions
    ( j'ai les 2 livres supplémentaire du 1er Minna no nihongo: Exercice et celui avec les histoires+mini question )



    Que puis-je faire pour le vocabulaire afin de mieux le retenir? Bon je vous rassure je n'oublie pas tout mdr, mais parfois certain mots ou même des verbes me disent quelque chose mais j'ai un trou... Dois-je crée des cartes mémoires comme pour les kanjis?
    Je ne dois pas être le seule à qui cela arrive.

    Pour les particules, j'avais commencé à un moment à me crée des feuilles de chaque particule en y mettant les différentes fonctions de celle-ci afin de pouvoir les réviser plus facilement ( ca évite d'aller chercher dans chaque leçon ) et je les avaient accrochés pour toujours passer les yeux dessus, est-ce une bonne idée?

    L'écoute... Avez-vous quelque chose à me conseiller? Car j'ai souvent des soucis sur les exercices audio avec du vocabulaire que je ne vais pas comprendre mais que je connais car entre moi qui le prononce et un japonais... il y a une grande différence ahah.
    Existe t-il des vidéos pour enfant ou autre pour travailler son écoute?
    Tout est bon pour s'améliorer.


    Les kanjis! J'ai acheté les boites Kanji Oboe N5 et N4, j'ai aussi un livre acheté au Japon avec 1000 kanji en illustrations ( je ne connais pu le nom de cette méthode ) mais cela m'aide énormément pour les retenir.
    Le N5 je peut reconnaître tout les kanjis avec leur signification et les écrire mais je ne connais quasiment aucun mots avec... Au début j'apprenais bêtement les lectures kun/On'yomi mais je perdais énormément de temps car je n'avais pas de vocabulaire avec et je finissais par me perdre..
    Comment dois-je avance pour les kanjis? Je lis tellement de chose...
    Dois-je les reprendre de " zéro " donc du N5 et apprendre un mots avec la lecture on'yomi puis un autre avec le kun'yomi? Et si il y a plusieurs lecture, apprendre avec chaque possibilité?
    Je pense que c'est la partie qui me pose le plus de problème et me stresse car j'ai pas l'impression d'avancé.

    Je pense qu'il est mieux de se tourner vers des personnes expérimenté sur un forum qui se consacre au Japon, comme cité plus haut j'aimerai vraiment corriger chaque erreur faite car je n'ai aucune possibilité d'être conseillé dans mon entourage.
    Même si j'envisage d'aller dans une école au Japon en 2nd partie de 2018 pour étudier sur place, j'aimerai avoir une petite base solide pour la suite.

    Chaque conseil est bon à prendre, je vous remercie d'avance d'avoir lus mon pavé et de votre future aide!
    Merci!!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Aide et conseil pour apprendre le japonais seul.

    Mon conseil:
    Minna no Nihongo, beaucoup dise que c'est "LA" meilleure méthode. Cela m'a mal orienté et j'ai perdu du temps. A mon sens, à partir de la leçon 10 ou 15 ce n'est plus pour parfait débutant, on rentre déjà dans le niveau JLPT N4.
    Mon conseil est donc d'utiliser en parallèle d'autres livres et de viser le JLPT N5.
    J'espère que cela t'aidera.
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  3. L'utilisateur suivant a remercié Paris_eyes pour sa contribution:

    neptune75 (22/05/2018)

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Aide et conseil pour apprendre le japonais seul.

    Quid du manuel de Maniette svp?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Niveau requis en japonais pour un 1er voyage seul ?
    Par Laulau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2014, 22h44
  2. Méthodes Apprendre seul,les méthodes?
    Par Axxis dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 10h36
  3. Divers conseil pour donner des cours de guitare a des japonais
    Par Cigar dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 13h27
  4. Apprendre le japonais tout seul.
    Par LaBoule dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/12/2005, 02h32
  5. Divers c'est bien d'apprendre tout seul....
    Par Hoeru dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2005, 20h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé