Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Need conseils pour voyage 2-3 mois

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Post Need conseils pour voyage 2-3 mois

    Hi, Bonjour, Ko nnitchiwa !


    Alors je m'appelle Lucas, j'ai actuellement 23 ans, passionné d'informatique, d'astronomie, de biologie, de musique et fervent admirateur de ... oh surprise ... la culture japonaise
    Je suis actuellement en pause "forcée" dans mes études, donc je suis depuis quelques mois partis en Irlande pour améliorer mon anglais et surtout pour me changer de la France et tenter pour la 1er fois une expérience à l'étranger "long terme". Je vais rentrer sous peu (mi-janvier) et je réfléchis depuis quelques semaines à profiter du temps qui me reste jusqu'en juin pour réaliser un de mes rêves que je pensais pour le coup impossible il y a quelques années: Partir au Japon.




    Et là j'ai 2 choses qui rentrent en ligne de compte:
    - ne pas le faire car je pars totalement seul (cela me fait un peu peur je l'avoue), mon niveau en japonais qui est inexistant (on m'a souvent attaqué à ce niveau là comme quoi c'est débile et inutile de partir dans cette condition), le fait de ne connaitre personne dans mon entourage qui pourrait m'enrichir de son expérience et me conseiller et mes proches qui ne sont pas très ... compréhensives . Bref j'suis un peu tout seul sur ce coup-là.
    - Et d'une autre coté... j'ai vraiment envie de le faire, je n'aurais surement plus jamais cette magnifique occasion, ce pays m'attire depuis énormément de temps, je ne serais pas dit pourquoi, mais ça fait 2 ans que l'idée s'est encré dans un coin de ma tête et qu'elle me travaille. J'ai souvent abandonné mes projets par manque de confiance mais après un gros passage à vide et pour diverses raisons j'ai commencé à bien adérrer à la philosophie de "réalise tes rêves, saisi ta chance", donc je me dis qu'à mon âge, pour le moment où je n'ai pas d'obligations en France (travail, études ou logements), je devrais saisir ma chance... je ne sais pas si ceux qui liront ont déjà vécu pareille situation ^^"

    Bref' pour le coup j'suis un peu stressé car ma fenêtre de mouvement est assez petite, je dois être de retour au plus tard fin juin en France pour mes études.
    Alors après une nuit pas vraiment reposante j'ai beaucoup cogité et pesé les bons/mauvais cotés et c'est bon, j'suis motivé et je veux le faire !
    Mais le problème c'est que je ne sais absolument pas par où commencer ! J'ai un budget ... j'ai des objectifs et je connais bien mon style de vie, j'ai envie de dire que c'est déjà ça (positivisme on a dit !).


    Mon budget est d'environ 6500 €, j'aimerai partir 2 mois ( je ne sais pas si 3 est envisageable avec mon budget) je ne sais pas si le mieux est de s'installer dans une ville ou de naviguer, pour le coup si j'avais à choisir ça serait Osaka/Tokyo (original vous avez dit ?). Je ne suis pas trop dépensier, après j'aime bien sortir le week-end, ça compense mais globalement ça va.
    Je n'ai pas de préférences pour le logement, j'ai passé mes 2 premiers mois en airbnb en chambre privé à mon arrivée sur Dublin donc juste une petite chambre me suffit.
    J'ai déjà commencé à me renseigner sur pleins de choses, notamment les transports (JR pass), téléphonies et internet mais c'est encore un peu flou pour moi, ici j'ai une sim à 20€/mois avec internet illimité et c'est tout donc autant vous dire que je ne communique que par whatsapp.
    Je n'ai pas encore de passeport et je n'ai aucune connaissance des compagnies aériennes (j'ai faits mon 1er vol pour venir à Dublin) donc on va dire que je suis un grand novice ^^


    Donc voilà je vous remercie d'avoir eu le courage de me lire (enfin de lire ce pavé), si vous pouvez m'aider je vous en serai extrêmement reconnaissant, j'ai conscience que cela prend du temps...
    Si quelqu'un souhaite aussi me partager son expérience de voyage j'en serai ravi, si y a bien une chose j'ai appris à Dublin c'est bien que discuter ne peut être que bénéfique.
    Je pense que j'ai oublié certaines choses et il y a surement des fautes la fatigue est bien présente, j'en suis désolé d'avance ^^"

  2. #2
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Need conseils pour voyage 2-3 mois

    Bonsoir,

    Peut-être faudrait il sérier et préciser tes questions les plus importante (logement, transport, etc), mais sur le fond, un budget de 6500 € (hors billet d'avion ?), c'est pas mal ensuite cela dépend du style de vie : louer un appartement au mois en se fixant dans une ville ou bouger à droite à gauche.

    Intuitivement j'aurais tendance à dire qu'un logement au mois, fixé dans une ville et avec un budget économe pourrait permettre de tenir les 2 mois. Mais on infirmera peut-être mon commentaire

    Le Japon est un pays sûr et les gens sont accueillants donc même en partant tout seul sans connaître la langue, tu ne devrais pas avoir d'appréhension...Et prêchant pour ma (notre) paroisse ici, le Japon peut être une expérience enrichissante.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Need conseils pour voyage 2-3 mois

    Merci de ta réponse, cela fait du bien d'avoir une retour sur ses appréhensions

    Et bien pour préciser, pour budget je prenais en compte les billets dans les 6500, mais en réalité mon budget est plutôt de 7000e. Mais je gardais 500e de côté, pour le "au cas où". Pour l'avion je ne sais pas trop vers quoi me tourner, une escale ne me dérangerais pas à priori. J'ai pas assez de recul.. le seul vol que j'ai fais c'était pour venir à Dublin donc que 2h, alors je m'y connais que très peu en compagnie aériennes ^^

    En fait j'aurai bien aimé partir début mars et diviser mon voyage en 2 temps dans le sens où j'aurai voulu faire 1 mois et demi sur Tokyo et 1 mois et demi sur Osaka, du moins dans l'ideal, sinon 1 mois dans chaque si c'est vraiment hors budget. Car pour ce 1er voyage (certe le plus long) j'ai vraiment Osaka, Tokyo et Kyoto comme objectif. Après je reste conscient que je ne peux pas tout faire ^^

    En général je ne suis pas trop dépensier, et je n'achète jamais de souvenir (peut être une ou deux petite exception cette foi ahah) je peux très bien sortir en temples ou autres activités payante mais je peux aussi passer ma journée à marcher sans but précis juste pour me balader ^^
    Et niveau nourriture je mange rarement plus de 2 fois par jours (oui c'est pas bien ) après je pense que sur place j'aurai envi de grignoter pour essayer pleins de petites trucs.
    Pour le logement je ne sais pas trop par où commencer, j'ai pas besoin d'énormement de surface, du moment que je peux dormir, me doucher et laver mes affaires ahah, j'avais vu les offres de Sakura house pour des logements à 90000¥/month mais sinon pas d'autre pistes.

    Donc si je pose à plat il faudrait que je divise le budget comme cela:
    1- Billet avion:
    2- Logement:
    3- Transports:
    4- Nourriture:
    5- Activitées:

    Hum je pense que j'aurai un meilleur ordre d'idée, après j'ai du coup quelques questions qui me viennent à l'esprit.
    Surtout concernant le JR Pass (rentabilité, prix, si il est vraiment nécessaire); sur le moyen de communiquer, dans le sens ou j'ai cru comprendre que c'était assez compliqué/cher d'avoir internet en permanence et la carte bleu, je possède une mastercard j'ai vue que cela pouvait poser problème ?

    En tous cas merci, pour la langue c'est ce que je me disais, en fait l'argument de la langue m'a plutôt été lancé pour décourager et pas pour conseiller... J'ai quelques mots très très basique. Ce voyage me permettra d'avoir une bonne introduction au japonais, mais bon je pense que 2 personnes peuvent toujours communiquer peut importe la langue maternelle.
    Je pense se que ce pays peux énormément m'apporter d'un point de vue personnel, c'est pour ça que j'ai vraiment envi de sauter le pas

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Biarritz (64) France
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Need conseils pour voyage 2-3 mois

    Alors pour te conseiller, je vais surtout me concentrer sur le logement.

    Perso 90 000yen le mois je trouve ça énorme.
    Je connais quelques guesthouses à Tokyo, Kyoto et Osaka mais elles sont toutes en dortoir commun. Par contre c'est dans les 30 000-40 000 le mois. Si ça t'intéresse je peux te donner les noms en mp (je sais pas si je peux les marquer ici).
    Fais attention quand tu choisiras ta guesthouse ou elle est située. Les transports coûtent vite trés chers.

    Pour les vols tu peux regarder sur skyscanner et ensuite aller directement sur le site de la compagnie (par ex air France) pour acheter ton billet. Ne passe pas pare des agences en ligne genre Opodo,etc.

    Pour ton JR pass, tout dépend de tes déplacements. TU peux calculer tes trajets sur le site Hyperdia. Sinon ya aussi des vol lowcost genre Peach airline et des trajets en bus de nuit particulièrement rentable.

    Pour ton budget je dirais comme ça
    1- Billet avion: 600-700€ AR en espérant trouver moins cher
    2- Logement: 50 000yen le mois (en restant ds une guesthouse au mois c'est toujours moins cher)
    3- Transports: c'est là ou ça va coûter cher. Le métro marche au trajet et il y a différente compagnie. Tu n'as pas de tarif réduit, etc.
    4- Nourriture: La nourriture coûte peu cher. TU as bcp de "restau" ouvert H 24 ou tu as des repas pour genre 300yen (Yoshinoya )
    5- Activitées: Ca à toi de voir.

    N'hésites pas si tu as des questions

  5. L'utilisateur suivant a remercié lyra64 pour sa contribution:

    christian (23/12/2017)

  6. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Need conseils pour voyage 2-3 mois

    OK pour les logements je vais faire attention à la distance, j'ai déjà testé les dortoirs mais j'avoue que j'ai pas vraiment envi de retenter l'expérience ^^'
    Du coup j'ai regardé les billets d'avion, j'ai une moyenne de 630e donc ça va.
    Après pour le logement c'était surtout pour savoir si c'était envisageable de rester 3 mois, je vais peaufiner et voir.

    Par contre y'a un truc où je n'arrive pas à trouver le compromis parfait, c'est au niveau d'internet, je m'explique, j'ai un très très mauvais sens de l'orientation du coup je me vois mal arriver à l'aéroport et m'orienter tout seul jusqu'à mon logement (surtout au vu du casse tête concernât les adresses), c'est un peu ma hantise ^^
    Et mon seul moyen de communication est WhatsApp/Skype donc j'ai toujours besoin d'être joignable au cas où. Bon pour le reste je cherche un logement avec une connexion Wi-Fi ou LAN. Donc voilà je sais absolument pas vers quoi le tourner à ce niveau là.

    En tout cas merci pour les réponses et l'aide

  7. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Need conseils pour voyage 2-3 mois

    Bonjour,
    Regardes du coté des pocketwifi, mieux vaut ne pas compter sur le fait que le Japon offre le wifi dans les restaurants et cafés, ce n'est pas le cas.

  8. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Need conseils pour voyage 2-3 mois

    Bonjour

    J'ai regardé du cotée des pocket wifi car oui j'ai vu que les spots Wifi n'ont pas l'air légion (et j'suis pas fan des spots wifi, l'âme de l'informaticien en sécurité parle ahah) mais pour plusieurs mois la solution me semble un peu onéreuse, peut etre que je vais en prendre le 1er mois et voir ensuite, je vais essayer de me renseigner sur des sims aussi, je ne compte pas non plus consommer beaucoup de data à l'exterieur ^^

  9. #8
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Need conseils pour voyage 2-3 mois

    Les Sims data, c'est l'idéal pour cet usage... j'ai utilisé whatsapp, facebook, internet, messenger, envoyé des photos et vidéos, téléphoné par internet.. Ah et j'ai énormément pratiqué google map, ayant moi aussi un très mauvais sens de l'orientation (malgré une bonne mémoire visuelle) et plusieurs voyages au Japon.



    J'en ai acheté une pour 33 € environ (durée un mois à partir de l'activation pour celle ci... 15 jours pour une qui coûtait moins cher). Donc en acheter 2 un peu avant le départ (durée de validité 3 mois): budget 66 €. A activer

    Il doit y avoir d'autres offres, que celle que j'ai prise...
    Dernière modification de christian, 23/12/2017 à 00h57

  10. #9
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Need conseils pour voyage 2-3 mois

    Merci pour tout vos conseils, je commence à y voir plus claire et je n'appréhende plus le départ ahah.
    Le seul petit doute est encore sur internet, je vais me décider entre sim et pocket wifi (du moins en fonction de mon logement) et sur ma carte bancaire mais ça c'est à voir avec ma banque ahah
    Bon maintenant plus qu'à rentrer en France pour faire ma demande de passeport et réserver les billets d'avion.
    Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit dans mes calculs, les 3 mois passent à priori dans le budget, donc ça sera 45J Tokyo et 45J Osaka/nara/kyoto/kobe avec le JR Kansai Pass.
    Je vous tiendrais au courant

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Conseils pour un voyage de deux semaines au Japon
    Par cissoudou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2017, 18h43
  2. Itinéraire Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017
    Par Air Air dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2017, 23h29
  3. Itinéraire 2nd voyage pour 3 semaines en avril! conseils?
    Par Projet2501 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 17h00
  4. Logement Hébergements au Japon pour un voyage touristique d'un mois
    Par chocopuni dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 02h45
  5. Budget Demande conseils pour un voyage au Japon
    Par arakine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 13h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé