Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Les Geishas

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Brabant Wallon, Belgique
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les Geishas

    Coucou! :P En fait, je prépare mon TFE (travail de fin d'études) et je souhaite rencontrer des occidentaux comme des japonais qui voudraient bien me communiquer leurs impressions sur les Geishas. J'ai besoin des deux points de vue afin de soutenir une comparaison. Bien sûr, si vous en connaissez une, alors cela serait excellent. Mais bon je ne rêve pas de trop car il n'en reste plus énorme.

    Bien sûr, je vous mettrai dans mes remerciements!

    leeloo_miaou@hotmail.com

    Merci beaucoup!



    @++

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolée Aaricia, je ne connais pas de geisha, mais c'est drôle car je viens de terminer la lecture d'un livre qui s'appelle "Geisha" écrit par Arthur Golden.
    "Ecrites sous forme de mémoires, ces fausses confessions d'une geisha, pourtant, ont tous les accents du vrai...""C'est à travers son initiation et sa métamorphose que l'on apprendra l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé..." .
    L'auteur a travaillé pour un magazine japonais à Tokyo. Il a vécu et travaillé au Japon. Apparement, le roman date de 1999 et devait être porté à l'écran par Spielberg. je ne sais pas si ça c'est fait.
    Tu apprendras aussi le rite du mizuage, le rôle des mères, des grandes soeurs, des ohana, des danna etc...
    Comme tu fais un travail sur ce sujet, je pense que tu dois être au courant de tout cela . Sinon je te conseille la lecture de ce livre même si le roman ne casse rien (avis perso), il y a une foule de détails sur le métier de geisha. sur la ville de kyoto, sur la vie au Japon dans les années 40-50 etc...
    Bref, je suis trop bavarde alors bonne lecture, bon travail, bonne recherche et surtout j'espère que tu trouveras la personne qui te renseignera mieux que moi.

  3. #3
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il y a aussi "Je suis un gai chat" de Sôseki Natsume.

    Non, j'plaisante. :P

    Un petit lien (déjà cité ici) : Immortal Geisha (en anglais).

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Brabant Wallon, Belgique
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    Hello!

    Pour répondre à COUCOU, j'ai loué ce livre dont tu parles et je vais le lire. En effet, il va être produit, mais seulement cette année-ci et il n'est pas encore sorti donc j'attends. En fait, j'espère qu'il sera sur un site de téléchargement (genre edonkey) en fin d'année. Sinon, il faudra que je me débrouille. En +, je vais surement rencontrer l'écrivain Amélie Nothomb donc je suis sure que je pourrai avoir des infos. Mais enfin, bon ... Je dois env une lettre à son éditeur français alors qu'elle habite en Belgique:!

    Pour le lien que TB m'a env c gentil, car je cherche plein de sites donc c cool. C'est pas grave qu'il soit en anglais ....

    Merci beaucoup ...

    Aaricia

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut pour les Geiko


  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je ne vois pas bien le rapport entre Amélie Nothompb et les geisha, mais bon...

    Sinon:


    Pour le lien que TB m'a env c gentil, car je cherche plein de sites donc c cool. C'est pas grave qu'il soit en anglais ....
    pas cprs me fo lir le reglmt du frm mrci

    Et en écrivant correctement, j'ai un enregistrement d'une émission sur l'apprentissage des geiko, qui a été diffusé sur FR3 le 1er septembre dernier: Des racines et des ailes
    27'21 en tout (avec les autres reportages) - 358 Mo - DivX...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour à tous ,depuis un bon moment une question (comme toujours) me trotte dans la tête :lol: ...ourquoi (pardonnez-moi le mots que je vais dire) les geishas sont considérées comme...-_-..."des pu**s de luxes et esc-ce que il en reste beaucoup merci de vos futurs réponses.

    edit:si une question de ce genre a déjà été posez,alors..gomen

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Brabant Wallon, Belgique
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut les geishas: des prostituées?

    Pour répondre à Yonngy:

    Le point de vue occidental sur la situation des Geishas au Japon est totalement fausse. J'en ai fait la recherche ... En effet, ce sont des femmes qui vendent leur art et non leur corps. A part la cérémonie du mizuage (qu'elles perdent leur virginité), les geishas sont plutôt recherchées pour la conversation, la culture et le plaisir des yeux. Elles pratiquent tous les arts: danse, chant, musique, calligraphie mais aussi la cérémonie du thé. Des fois, elles couchent avec un de leurs clients, mais dans ces cas-là, c'est qu'il va devenir son protecteur! (danna) c'est tout ... si tu as d'autres questions ...

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ?

    Comme JM, je ne vois aucun rapport entre Amélie Nothomb (qui ne connait pas grand chose au Japon) et les geisha...
    Le livre de Arthur Golden est, selon moi, une bonne approche.

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une bonne approche (et un très beau film) est aussi Les musiciens de Gion de Kenji Mizoguchi qui explore la différence geisha/prostitution (ce dernier thème étant récurrent dans son oeuvre).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Geisha Les geishas ( geiko et maiko )
    Par Catinus dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 12h25
  2. Vidéo : le secret des geishas
    Par Catinus dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 18h15
  3. Geisha ecole des geishas...
    Par yanapunky dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 09h21
  4. Geisha des geishas, y en a encore ou pas?
    Par celia dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2005, 17h42
  5. Divers Les geishas
    Par Sukina dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2004, 02h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé