Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Bonjour à tous,

    Je repars au Japon en septembre de l'année prochaine pour 3 semaines / 1 mois (j'y vais seul cette fois).

    J'y suis déjà allé en aout dernier, à Osaka, c'était mon premier voyage. J'ai visité Osaka bien sur, Nara, Kyoto, Kobé, Hijemi, bref les villes classiques je pense.

    J'aimerais retourner dans le Kansai histoire de bien brosser la région et de passer à une autre pour mon autre futur voyage (je pense que j'irais au Japon une fois par an). Que me conseillez-vous de visiter ? Je pense prendre un AirBnB sur Osaka afin d'établir mon "camp de base" là bas, re-visiter la ville quelques jours (les lieux que je n'ai pas encore fais en ville + un peu de shopping et voir une amie qui habite là bas). Je compte également aller à Otsu pour le Lac Biwa et les nombreux temples et jardins, d'ailleurs, est-ce que ca vaut le coup d'aller passer quelques jours là bas ? Mais après cela je ne sais pas si je m'étendrais vers le sud ou le Nord.

    Je précise que j'aime beaucoup la nature, les temples, bref le côté traditionnel du Japon et moins les grandes villes (je ne suis pas tellement intéressé d'aller à Tokyo par exemple).

    Bref j'attends vos conseils, merci d'avance à tous.

    PS : est-ce que les typhons de septembre risquent de me gâcher le voyage ?

  2. #2
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Bonjour Bertrand,

    Concernant les typhons, il est difficile de faire des prédictions. J'ai voyagé deux fois (3 semaines à chaque fois) au Japon en plein mois de septembre - une fois sans aucun typhon rencontré, et une autre fois qui me restera longtemps en mémoire à cause, justement, d'un typhon.

    Pour l'anecdote, j'attendais un ferry à Kagoshima, pour aller à Yakushima. Enfermé dans ma bulle, un casque sur les oreilles, je ne prête aucune attention à la télévision allumée dans la salle d'attente du terminal. Grossière erreur: j'aurai alors vu qu'un typhon menaçant était sur le point d'arriver dans la région, et aurait organisé mon périple autrement...
    Mais non, je monte dans le ferry - je me fais la remarque qu'il est curieusement assez vide - et arrive au bout de 4h à Yakushima. Je pose pied à terre, dans une ambiance de fin du monde: il était aux alentours de midi, et le ciel était presque aussi sombre qu'en pleine nuit. Les grondements annonçant l'orage à venir étaient incessants, et la pluie battante. Je me dirige à pied (j'étais étudiant sans le sou à l'époque) vers mon youth hostel, qui heureusement était à une dizaine de minutes à pied du port de Miyanoura. Inutile de dire que j'étais aussi trempé qu'en ayant sauté à pieds joints dans une piscine en arrivant.
    Après 5 min de conversation, le propriétaire de l'hotel me demande combien de temps je reste - je réponds "hélas, seulement 2 jours". Il me regarde alors avec un air interloqué, et rétorque: "ça va être compliqué, avec l'arrivée du typhon il n'y a aucun ferry qui circule... le prochain est jeudi". Or nous étions samedi; qui plus est j'avais un vol pour les Etats-Unis à prendre le mercredi à Haneda...
    Il regarde alors sa montre, et me dit "si vous courez très très vite, le ferry qui vous a mené ici repart dans 2 minutes".
    Et voilà comment j'ai enfilé ma panoplie de Usain Bolt et réussi à sauter in extremis sur le pont du dit ferry, qui cette fois était plein à craquer. Pendant le voyage retour, j'ai parlé à un américain qui avait passé 2 semaines sur place, et qui me décrivait l'endroit comme exceptionnel...

    Bilan:
    1) Durée de la visite à Yakushima: 25 minutes
    2) Surface explorée: 300 mètres carrés
    Merci le typhon!

    Heureusement, j'y suis retourné pour 4 jours, avec un soleil radieux, pas plus tard qu'en avril dernier, et j'ai enfin pu découvrir cette île effectivement superbe.

    La morale de cette histoire est que même si tu rencontres des typhons, tu repartiras potentiellement avec des souvenirs cocasses...
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié Suikasensei pour sa contribution:

    eve (22/11/2017), neptune75 (20/11/2017), Olrik (21/11/2017)

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Merci pour tous ces conseils pratiques!

  5. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Bonjour,

    Les typhons et tempêtes tropicales font partie de la vie japonaise...du mois de juillet parfois, du mois d'août en général au mois d'octobre.Les infrastructures , bâtiments et le mode de vie local les ont intégrés, tout comme les séismes...
    Concrètement, les jours de typhons ou de "belles" tempêtes imposent la surveillance du vent et des cours d'eau, qui peuvent causer des accidents mais aussi des inondations, meurtriers... Les transports sont souvent suspendus.

    On a eu Noru, en Août, dévastateur et meurtrier en Kyushu, avec des inondations et des vents très violents qui ont touché ensuite Honshu, avec de gros dégâts, des morts et des blessés ...
    Dans mon coin,des inondations ont eu lieu sur Kaga, komatsu et même Nomi et 22000 personnes ont été évacuées mais sur Kanazawa, il y a eu plus de peur que de mal: pas d'inondation malgré la pluie et du vent, quelques glissements de terrain dans les Alpes Nippones .La famille est restée bien sagement à la maison.
    Dans les préf. plus au sud, c'était autrement plus grave...

    Le mieux, en ce cas, est d'éviter de sortir, ou de rester à proximité du "camps de base",sans long transport et de prévoir éventuellement des visites de lieux fermés, en bâtiments, si la tempête n'est pas trop importante...et d'attendre bien sagement que cela passe .Ah, emportez un imperméable, le parapluie est lui (aussi) en grand danger...
    Mais, il y a toujours du beau temps, bien agréable, après.

    Pour les souvenirs...Je me souviens avoir déjà aidé à éponger le rez de chaussé, chez mes beaux parents ...et ils s'estimaient bien chanceux alors....

    Avec mes amitiés
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  6. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Suikasensei > merci pour cette anecdote assez cocasse, qui sert à relativiser
    yakushima a l'air effectivement très intéressante à visiter, malheureusement assez éloignée d'Osaka et ça me coûterait une blinde d'y aller en avion ou train ... Peut être pour un prochain voyage.

    Olrik > j'étais au Japon en août, le typhon nous est passé juste à côté, nous privant seulement d'une après-midi (fortes pluies).


    Pour en revenir au sujet initial, des idées de visites dans le Kansai ou régions limitrophes ?

  7. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me donner pour un guest house à Osaka ? Je pars seul mais j'ai moyennement envie de passer mes soirées seul, surtout que mon japonais n'est pas encore au top.
    Si possible un guest plutôt tranquille, j'aimerai éviter les jeunes routard de 20 piges qui ont tendance à me taper assez rapidement sur le système.
    Mon budget est de 3000-4000¥ la nuit.

    Merci d'avance.

  8. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Biarritz (64) France
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Je te conseille Hiro's guesthouse dans le quartier coréen Tsuruhashi. Le propio Hiro est adorable, te donne des conseils et te propose même d'aller boire un verre avec lui et ses amis.

  9. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Merci pour ta réponse Lyra. L'endroit a l'air vraiment sympa.

    Existe t-il des guest house avec chambres individuelles et non dortoirs, ou est-ce exclu du principe de la guest house ?

  10. #9
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Biarritz (64) France
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    Oui il doit en exister. Chambre simple ou chambre double. Je ne pourrais pas t'en conseiller. Je sais qu'à Hiro guesthouse, il y a un dortoir, une chambre double (tatami) mais qu'on peut louer seul (mais ça te reviendra plus cher).
    Perso j'étais dans une chambre de 4 (2 lit superposés) les 3 fois ou j'y suis allée, et j'ai été plusieurs jours toute seule dans la chambre (et aprés on était 2).

  11. #10
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon Septembre 2018 - Kansai

    bonsoir
    une adresse sympa à Osaka
    (Nose chô)
    Cafe Kiyu
    http://www.cafe-kiyu.com/

    波 鳥 空 

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Judo France - Japon le23 Septembre
    Par shibuyo dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2011, 15h55
  2. Logement Voyage de deux semaines a Tokyo [ Fin Aout - début Septembre ]
    Par Satch dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 08h49
  3. Logement Voyage à Tokyo en septembre 2008
    Par Ishigami dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2008, 15h40
  4. Divers Au Japon Du 31 au 13 septembre
    Par rednight dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 22h16
  5. Logement organisation voyage en septembre
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/05/2005, 15h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé