Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Contrôleur de gestion au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Contrôleur de gestion au Japon

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement comptable (j'ai travaillé 6 ans en cabinet d'expertise). Je débute cette année une formation au CNAM de contrôleur de gestion, métier à mon sens plus intéressant mais aussi plus international.

    J'ai repris les cours de japonais cette année également(j'ai étudié le japonais à l'université en 2004-2006) car j'aimerais éventuellement partir travailler au Japon d'ici 2-3 ans après avoir acquis de l'expérience dans mon nouveau métier mais aussi après m'être mis à niveau en japonais.

    Je précise aussi que j'ai 33 ans donc le visa étude/travail pour moi c'est mort.



    Selon l'expérience de certains membres du forum, est-ce que mon envie d'aller travailler au Japon comme contrôleur de gestion n'est qu'un doux rêve ?
    Si cela est possible, devrais-je axer mes recherches dans une entreprise française ou japonaise ?

    Merci à tous pour vos futures réponses.

  2. L'utilisateur suivant a remercié Bertrand33 pour sa contribution:

    neptune75 (29/10/2017)

  3. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Contrôleur de gestion au Japon

    Bonsoir

    1) Qu'apporterez-vous de plus qu'un local?
    2) Avez-vous validé le JLPT 2?

  4. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Contrôleur de gestion au Japon

    1) J'avais lu un article comme quoi le contrôle de gestion était pratiqué de manière bien différente par les japonais, raison pour laquelle les entreprises, avant tous françaises, recherchent des étrangers plutôt que des locaux. A confirmer