Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Et Cooknz n'a jamais vecu au Japon surtout, la est pour moi la difference fondamentale. Le reste nous sommes bien d'accord. Ca peut eviter de perdre son temps et de se prendre des megas baffes juste parce qu'on fait des plans sur la comete sans connaitre la realite d'un pays au quotidien...

  2. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Iriakun pour sa contribution:

    eve (31/10/2017), Olrik (30/10/2017)

  3. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Si j'ai bien suivi tu es aussi venu après X (X étant proche de ou supérieur à 10) années d'expérience dans un domaine qualifié et qui embauche (le design), et un niveau de japonais N2 voire N1. La situation de Cooknz n'a pas l'air comparable.
    Sauf qu'avant de décrocher mon visa de travail il y a 5 ans, j'ai commencé à vivre au Japon il y a pratiquement 20 ans d'abord via un visa Vacance Travail puis incessamment en visa touriste plusieurs mois par an (frôlant plusieurs fois le refoulement à l'aéroport).

    A l'époque, si j'avais écouté les avis de tout le monde sur ce forum, je serai resté en France toutes ces années bien sagement à étudier le Japonais, à essayer de décrocher des diplômes ... en bref, à faire tout sauf vivre au Japon.

    Pendant toutes ces années en visa touriste, j'ai eu plusieurs fois l'opportunité de me marier avec des japonaises ... choix que j'ai évité pour raisons personnelles mais que d'autres peuvent faire sans aucun état d'âme.

    Après j'ai jamais su à quel Nx mon niveau de Japonais correspondait car contrairement à beaucoup ici je m'en bats les roubignolles car la théorie compte plus pour moi que la théorie. Au passage on ne m'a jamais demandé mon niveau Nx avant et pendant les entretiens d'embauche.

    La situation de Cooknz est différente mais ça ne change rien à ce que je dis : écouter les avis trops raisonables des autres n'apportent pas forcément le succès escompté. Perso j'ai vu pas mal de gens fonctionner "à l'arrache" qui ont obtenu ce qu'ils ont voulu.

  4. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Et Cooknz n'a jamais vecu au Japon surtout, la est pour moi la difference fondamentale. Le reste nous sommes bien d'accord. Ca peut eviter de perdre son temps et de se prendre des megas baffes juste parce qu'on fait des plans sur la comete sans connaitre la realite d'un pays au quotidien...
    J'aurais été d'accord si Cooknz avait été un des ces fans de manga qui veulent vivre au Japon parce que ça semble cool et kawaii etc.

    Mais Cooknz veut tenter le Japon parce qu'il déteste la France donc la logique est diférente.
    Le but est d'échapper à un pays merdique et de trouver moins merdique ailleurs.
    Ce n'est pas comme rechercher le pays idyllique.
    Le risque de déception est bien moindre.
    Et quand tu détestes ton pays, les méga baffes c'est sur le sol de ton propre pays que tu te les prends et au quotidien.

  5. #24
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Sauf qu'avant de décrocher mon visa de travail il y a 5 ans, j'ai commencé à vivre au Japon il y a pratiquement 20 ans d'abord via un visa Vacance Travail puis incessamment en visa touriste plusieurs mois par an (frôlant plusieurs fois le refoulement à l'aéroport).
    Je doute que le projet de Conknz soit de galérer pendant 15-20 ans avec des aller-retours France-Japon en visa touriste avant de finalement obtenir le sésame.

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    A l'époque, si j'avais écouté les avis de tout le monde sur ce forum, je serai resté en France toutes ces années bien sagement à étudier le Japonais, à essayer de décrocher des diplômes ... en bref, à faire tout sauf vivre au Japon.
    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    La situation de Cooknz est différente mais ça ne change rien à ce que je dis : écouter les avis trops raisonables des autres n'apportent pas forcément le succès escompté. Perso j'ai vu pas mal de gens fonctionner "à l'arrache" qui ont obtenu ce qu'ils ont voulu.
    Oui oui bien sûr, à l'arrache ça peut aussi fonctionner. On a aussi eu pas mal de gens qui sont partis dans cette état d'esprit et dont on n'a plus entendu parler. En l'absence de statistiques favorables pour cette approche, je continuerai à conseiller d'avoir un minimum de préparation, un départ motivé par quelque chose de plus positif qu'une haine irrationnelle de son pays, et une proposition de contribution au Japon qui aille au-delà de son ADN.

  6. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Gnurou pour sa contribution:

    eve (03/11/2017), neptune75 (04/11/2017)

  7. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Je doute que le projet de Conknz soit de galérer pendant 15-20 ans avec des aller-retours France-Japon en visa touriste avant de finalement obtenir le sésame.
    Quand ta motivation première est de ne pas être en France, la moindre escapade au Japon ou ailleurs est tout sauf une galère.

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Oui oui bien sûr, à l'arrache ça peut aussi fonctionner. On a aussi eu pas mal de gens qui sont partis dans cette état d'esprit et dont on n'a plus entendu parler.
    Les gens dont on entend plus parler sont généralement ceux qui ayant réussi n'éprouvent pas le besoin de revenir sur un forum pour poser des questions.

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    En l'absence de statistiques favorables pour cette approche,
    Tu ne possèdes pas les statistiques favorables à ton approche non plus.

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    qu'une haine irrationnelle de son pays,
    Elle est tout à fait rationnelle vu qu'elle se base sur des faits et des comportements réels.
    L'expression la plus appropriée aurait été "haine que je ne partage pas".

  8. #26
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Tu ne possèdes pas les statistiques favorables à ton approche non plus.
    Je n'ai pas tenu de base de données, mais après 11 ans ici j'ai eu l'occasion d'en rencontrer, des aspirants à l'immigration avec ou sans projets (notamment à l'époque où j'écrivais un peu). Je vois bien ceux qui sont toujours ici.

    Ceci dit je reconnais volontiers que la motivation et la méthode vont souvent de pair, et qu'il ne sert à rien d'essayer de faire planifier quelqu'un qui a pour seul but dans la vie que de fuir son pays, quand ce n'est pas la réalité.

    Par ailleurs je viens de me rendre compte, un peu honteux, de l'ironie qu'il y a à se disputer avec Sleidia durant le Jour de la Culture, et m'en retourne à des activités plus enrichissantes.

  9. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Une chose est sûre:si on se sent mal dans sa peau et dans son propre pays,on emportera ses problèmes perso avec soi au Japon ou ailleurs.


  10. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié neptune75 pour sa contribution:

    christian (03/11/2017), Olrik (03/11/2017)

  11. #28
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Les gens dont on entend plus parler sont généralement ceux qui ayant réussi n'éprouvent pas le besoin de revenir sur un forum pour poser des questions.
    J'aurais dit l'inverse.

  12. #29
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Personnellement je partage un peu les 2 avis qui s'affrontent.

    Je suis parti à l'arrache sans diplômes et j'y ai laissé tout mon argent et un aide soignant ça gagne pas des masses donc les aller/retour entre la France et le Japon étaient de suite limité. Du coup j'ai repris des études et j'espère qu'avec mon profil je n'aurais pas trop besoin de lutter pour avoir un emploi (D'ailleurs si certains on des contacts dans l'informatique je suis preneur ). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai invité Cooknz à se poser la question sur les diplômes.

    D'un autre côté je n'apprécie plus forcément la France et ce pour plein de raisons différentes.

    Après c'est la loterie je pense, suffit de rencontrer LA bonne personne qui va te permettre d'avoir l'opportunité de rester dans un travail pas trop dégueux. Mais perso je trimais dans un secteur qui ne me plaisait pas ici et je me voyais mal continuer la même chose là-bas. Après plus tu montes en diplôme, plus tes chances d'obtenir un job est bonne

    Bref en espérant toujours venir faire un tour ici une fois que je serais au Japon.

  13. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    @ShinJpop:tu étudies dans quel domaine, désormais?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Aller vivre au Japon sans le bac
    Par livie dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/06/2011, 13h29
  2. Kanji processus concret de mémorisation à long terme
    Par neptune75 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 19h43
  3. Procédure Travailler au Japon sans avoir la majorité
    Par Neksan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 03h31
  4. Divers Vivre au Japon à court terme.
    Par Eken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2005, 18h26
  5. Divers vivre sans se marier ... Japon ou Europe?
    Par kyo28 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2004, 14h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé