Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Bonjour,

    J'ai actuellement aucun diplôme, je travaille et j'économise juste de l'argent (1200 euros d'économie par mois) en france depuis quelques temps j'aimerais savoir si il et possible de rester sur le long terme au japon sans avoir de diplôme trouver un petit boulot là-bas sans diplôme, partir au japon juste avec de l'argent je sais que je peut obtenir facilement le visa "Working Holidays" pour rester 1 ans sur le sol japonais, mais après ? Est-il possible d'obtenir un visa travaille sans diplôme ? il y a d'autre solutions pour gratter du temps sur le sol japonais ?

    Reprendre les cours pour obtenir un diplôme prend vraiment beaucoup de temps je pense pas en être capable...

    J'ai déjà lu quelques forums à propos d'aller au japon sans diplôme juste avec un JLPT comme quoi c'est du suicide...




    Je compte juste obtenir le JLPT 2 ou 1 avant de partir là-bas pour avoir plus de chance..



    Merci d'avance !

  2. #2
    Member
    Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    nishinoshima
    Messages
    38
    Merci
    9
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    rien est impossible la ou je vis ils embauchent des indonesiens pour prendre les postes de pecheurs ils ont pas de diplome parlent pas la langue.Il faut que tu rencontres les bonnes personnes et aussi avoir de la chance .Dans les campagnes le manque de main oeuvre donne l opportunite .

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre même si mon projet est un peu absurde j'ai vraiment envie d'essayer ^^ Mais normalement c'est en centre ville qu'on trouve le plus de travaille, non ? Dans quel coin de campagne puis-je trouver ce genre d’opportunité ?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    nishinoshima
    Messages
    38
    Merci
    9
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    en ville tu as plus de concurrence non?

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    En fait, le manque de main d'oeuvre dans tous les secteurs est tel que trouver un job n'est absolument pas un probleme, si tu es pret a en baver grave a n'etre paye que 3 clopinettes a ramasser des druits a longueur de journee....

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Ne pas oublier que les emplois déqualifiés sont généralement la chasse gardée de certaines communautés qui se transmettent les postes quand ils se libèrent. La concurrence est plus que rude pour les Français qui ne fonctionnent pas de cette façon, à l'inverse des ressortissants de plusieurs pays asiatiques, de l'Iran à la Chine, en passant entre autres par l'Inde et les Philippines.

  7. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié skydiver pour sa contribution:

    christian (21/10/2017), Iriakun (24/10/2017), ShinJPop (21/10/2017)

  8. #7
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par stefnc74 Voir le message
    rien est impossible la ou je vis ils embauchent des indonesiens pour prendre les postes de pecheurs ils ont pas de diplome parlent pas la langue.Il faut que tu rencontres les bonnes personnes et aussi avoir de la chance .Dans les campagnes le manque de main oeuvre donne l opportunite .
    C'est des visas de 3 ans non renouvelables, dans des conditions souvent déplorables.
    https://www.japantimes.co.jp/news/20...rights-abuses/

    Est-il possible d'obtenir un visa travaille sans diplôme ? il y a d'autre solutions pour gratter du temps sur le sol japonais ?
    Non, à moins d'avoir une expérience de 10 ans dans un domaine spécifique recherché (boulangerie, pâtisserie, cuisine française...).
    Oui : étudiant, mariage...
    Tu pourrais entrer dans une école professionnelle de 2 ans et chercher du boulot avec ce diplôme (en ayant fait 1 an d'école de japonais éventuellement, pour avoir le niveau avant). Ca reste très dur et très coûteux et faire des études en France serait globalement plus simple et moins cher.

    Le JLPT peut être un plus sur le CV, mais ne donne droit à aucun visa, ce n'est pas un diplôme.

  9. L'utilisateur suivant a remercié eve pour sa contribution:

    neptune75 (21/10/2017)

  10. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Donc en gros si j'aime le japon et que j'ai envie de rester plus longtemps sur le térritoire le seul moyen c'est de me marié ? Mais je vais pas me faire refoulé si j'essaye d'obtenir un visa conjoint alors que je suis en relation avec une japonaise depuis seulement quelques mois ?
    Mais pour m'aider à trouver du travaille qu'elle diplôme rapide à obtenir me serait utile pour au moins avoir un truc sur mon C.V, une formation de 6 mois suffit ? Et pour rentrer dans une école japonaise j'ai lu deux genre d'articles ou qui dit qu'il faut minimum le bac pour pouvoir s'inscrire et un autre qui dit que non il suffit d'avoir 12 ans d'études, mais comment prouver les 12 ans d'études et 12 ans d'étude à partir de quel moment la 6ème ?

  11. #9
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Euh... J'ai pas dit que je conseillais de te marier. Je pense qu'il vaut mieux avoir un visa qui ne dépend pas d'un conjoint, surtout par les temps qui courent. Mais il faut reconnaître que c'est un moyen 'simple' pour les personnes n'ayant pas fait d'études de rester au Japon.

    Tu n'as pas le bac ? Normalement il faut justifier d'avoir terminé (réussi) 12 ans d'études. Ca devrait correspondre à l'obtention du bac, mais ce système n'existant pas au Japon, dans la pratique ils n'ont pas l'air trop regardants pour les élèves ayant arrêté le lycée en terminale.

  12. L'utilisateur suivant a remercié eve pour sa contribution:

    neptune75 (21/10/2017)

  13. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Je crois que 90 % des employeurs japonais ignorent l'existence et le niveau du JLPT 2.
    Y-a-t-il un examen en japonais pour étrangers qu'ils connaissent un peu?(un test national de kanji peut-être?)

    Le mieux est que les employeurs évaluent le niveau lors d'un entretien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Aller vivre au Japon sans le bac
    Par livie dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/06/2011, 12h29
  2. Kanji processus concret de mémorisation à long terme
    Par neptune75 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 18h43
  3. Procédure Travailler au Japon sans avoir la majorité
    Par Neksan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 02h31
  4. Divers Vivre au Japon à court terme.
    Par Eken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2005, 17h26
  5. Divers vivre sans se marier ... Japon ou Europe?
    Par kyo28 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2004, 13h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé