Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

  1. #11
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Bonsoir Cooknz,

    Perso je te déconseille fortement d'y aller à l'arrache et encore moins sans diplôme. Comme le dit Skydiver, les boulots sans qualifications sont la chasse gardée de certaines communautés. J'ai fait la même chose et franchement si c'était à refaire, je ne me lancerais pas.



    A l'époque je pensais que ça allait passer que j'étais différent car bosseur et débrouillard, erreur ! J'ai perdu mon argent et deux ans le temps de me refaire une santé financière une fois revenue en France.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Et si je passe mon BAC en candidat libre j'aurais un peu plus de chance ?

  3. #13
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Je pense que tu auras 0.1% de chance de + que sans.

    Si t'as pas 10 ans d'XP dans ton domaine et pour peu qu'il soit dans un secteur recherché au Japon je te conseillerai de :

    1- voir ce que tu veux faire dans la vie comme métier (un qui te plaise surtout).
    2- faire en sorte d'y arriver (études/travail)
    3- voir si t'es toujours motivé après ça pour le Japon

    J'ai des amis passionnés par le Japon, dont un parlant couramment le japonais et jamais ils n'aimeraient y vivre. Ils sont très heureux ici et n'y vont que pour les vacances.

  4. Les 4 utilisateurs suivants ont remercié ShinJPop pour sa contribution:

    christian (22/10/2017), Iriakun (24/10/2017), neptune75 (23/10/2017), Olrik (23/10/2017)

  5. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Je vais dire tout ce que tout le monde pense tout bas : toujours aussi effarant de voir les plans sur la comete des gens qui veulent venir au Japon!
    Comment se projeter sur du long terme sans n'avoir jamais vecu dans un pays!?!

    Packaging de base : Beaucoup d'argent + Visa travail vacances+ bosser son japonais a fond/ses relations+obtenir des competences durant le sejour....et APRES on commence a faire des plans!
    Un peu de bon sens sinon c'est le crash assure surtout quand on a aucun diplome.

  6. Les 8 utilisateurs suivants ont remercié Iriakun pour sa contribution:

    christian (24/10/2017), eve (28/10/2017), liptonic (29/10/2017), Myllena (23/11/2017), neptune75 (24/10/2017), Olrik (24/10/2017), stefnc74 (24/10/2017), Suikasensei (24/10/2017)

  7. #15
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Je sais très bien, mais bon à force de regarder des vidéos chaque jours sur le japon de se renseigné ect... ça donne envie d'aller y vivre mais sans jamais avoir foutu les pieds là-bas ! de plus je supporte plus la France en ce moment j'ai envie de changer de pays, je vais continuer d'économiser et d'apprendre le japonais sur le côté puis voir par la suite..

  8. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    100 raisons de ne pas vivre au Japon
    http://www.france-japon.net/wiki/ind...vivre_au_Japon

  9. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Haha dans tous sa rien me dérange, par contre pour le "Qu'ils imitent les Américains malgré Hiroshima et Nagasaki." j'ai jamais compris pourquoi ils aiment tant les américains j'ai pleins de japonais sur facebook qui écrivent des bout de phrase en anglais, ect...

    Par contre "
    7. "L'accoutrement" (ou le peu de tissu porté) de certaines filles à Shibuya. Je suis pas vieux jeu mais on a pas l'habitude de voir des tenues si sexy dans les rues de paris ou dans le metro parisien.

    C'est pas une raison valable pour ne pas vivre au japon o_O

  10. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par Cooknz Voir le message
     de plus je supporte plus la France en ce moment j'ai envie de changer de pays...
    Tu as bien raison de vouloir quitter ce pays de débiles mentaux primaires.
    Tu ne le regretteras pas.

    Je vis au Japon depuis 5ans et j'ai pas de diplôme donc tout est possible à condition de patience et de bon sens (et le bon sens n'est pas forcément celui qui est dicté par les autres).

  11. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Après le point Godwin, voici le point Sleidia!

  12. #20
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Est-il possible de vivre au japon sur le long terme sans avoir de diplôme ?!

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Je vis au Japon depuis 5ans et j'ai pas de diplôme donc tout est possible à condition de patience et de bon sens (et le bon sens n'est pas forcément celui qui est dicté par les autres).
    Si j'ai bien suivi tu es aussi venu après X (X étant proche de ou supérieur à 10) années d'expérience dans un domaine qualifié et qui embauche (le design), et un niveau de japonais N2 voire N1. La situation de Cooknz n'a pas l'air comparable.

  13. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié Gnurou pour sa contribution:

    Iriakun (30/10/2017), neptune75 (29/10/2017), Olrik (30/10/2017)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Aller vivre au Japon sans le bac
    Par livie dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/06/2011, 13h29
  2. Kanji processus concret de mémorisation à long terme
    Par neptune75 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 19h43
  3. Procédure Travailler au Japon sans avoir la majorité
    Par Neksan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 03h31
  4. Divers Vivre au Japon à court terme.
    Par Eken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2005, 18h26
  5. Divers vivre sans se marier ... Japon ou Europe?
    Par kyo28 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2004, 14h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé