Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : Boxe pro.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Lieu
    Angers
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Boxe pro.

    Bonsoir à tous.

    Si tout se passe bien, je devrais me rendre à Tokyo en PVT à partir du mois de Janvier ou Février.



    J'aimerais, une fois là bas, pratiquer à nouveau la boxe anglaise, afin de, pourquoi pas, passer pro.

    Je recherche donc des clubs sur Tokyo avec lesquels je pourrai passer pro, si vous en connaissez...

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe pro.

    Je t'invite à lire le fil de discussion "Boxe anglaise 2016", sur cette même page. Tu y trouveras notamment des informations sur le Teiken Gym qui est le plus ancien club de l'archipel et compte de nombreux professionnels. Le promoteur numéro 1 reste Honda Akihiko. Et pour plus de renseignements tu peux aussi lire les autres topics sur la boxe anglaise, par année, celui de 2017 entre autres. Tous sont sur ce forum et offrent de nombreuses informations qui te seront utiles.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Lieu
    Angers
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Boxe pro.

    Je me suis déjà entraîné au Teiken Gym deux fois, mais c'était pendant des vacances, alors, c'est pas optimal.
    Et je ne sais pas si Teiken serait près à faire passer pro n'importe qui ^^.

    C'est pour ça que je cherchais un gym, plus enclin pour ça.

    Sinon, j'ai lu d'année en année les fils de discussion sur la boxe anglaise du forum, ils sont très intéressants.
    Mais je vais en relire certains comme tu me le conseilles.

    Merci!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe pro.

    Aucun club japonais ne fera passer professionnel n'importe qui. Il faudra faire tes preuves et, si possible, avoir un agent qui parlera pour toi, comme partout ailleurs. Mais, au delà du club, le plus important reste de trouver un promoteur. Certains font le tour des salles afin de trouver de nouveaux talents et c'est là qu'il faudra être repéré. Selon mes expérience et connaissance du sujet, Teiken reste tout de même la meilleure porte d'entrée dans le monde professionnel.
    Bon courage en tout cas.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Lieu
    Angers
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Boxe pro.

    Je penses m'être mal exprimé, par rapport à Teiken, je doute qu'ils fassent passer professionnel, quelqu'un qui a très peu d'expérience en amateur. Certains gym ont l'air moins regardant. Peut être que je me trompe.
    Je retournerais quand même là bas, et essaierai d'en parler directement avec eux quand je me sentirais prêt.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe pro.

    Peut être que certains clubs japonais moins huppés permettront une transition plus aisée vers le professionnalisme mais je n'en suis pas certain.
    Tu pourrais éventuellement te rapprocher du Lefty mais la salle a déménagé de Shinjuku et je ne sais pas où le club est maintenant installé.
    Une piste pour trouver des adresses (autre que le Net): s'adresser au magasin Isami (matériel et articles pour les Arts Martiaux et sports de combat), à Shinjuku. Au moins deux vendeurs parlent anglais si tu ne comprends pas le japonais.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Lieu
    Angers
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Boxe pro.

    Le Lefty, tu en avais déjà parlé si je me souviens bien, dans le topic "recherche club", mais c'est un club de Kickboxing je crois.
    Comme je t'ai dis, je penses me rendre au Teiken dans un premier temps, pour me remettre dans le bain, et pour voir s'il est possible de passer pro avec eux.

    Ce sera alors à moi de leur donner l'envie de me faire passer pro. On verra bien.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe pro.

    On pratiquait aussi la boxe anglaise au Lefty d'où cette idée de contact.
    J'ai vu un autre club d'anglaise sur la ligne Yamanote mais je ne me souviens plus exactement de la station, du côté de Shibuya je crois. Je serai à Tokyo dans 2 semaines et regarderai ça puis donnerai ici même les informations.
    Le Teiken a cet avantage de travailler depuis longtemps déjà avec des boxeurs étrangers, essentiellement Thaïlandais, Philippins mais aussi Sud Américains.
    Dernière modification de skydiver, 21/07/2022 à 23h45

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2017
    Lieu
    Angers
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Boxe pro.

    Ah d'accord, mais du coup, je préfèrerais vraiment un Gym axé que sur l'anglaise.
    J'avais déjà vu un Gym à Shibuya aussi lorsque j'y suis allé, je ne sais pas s'il y est encore, mais il était pas loin de la gare, peut être que tu parles de celui-ci. Je crois qu'il est pas loin d'un magasin qui vend de l'équipement spécial boxe justement.
    Oui, tu as raison, J'y ai vu quelques boxeurs étrangers lorsque j'y suis allé. Je me rendrais là bas, je m'entrainerais quelques mois, et en discuterais avec eux au fur et à mesure.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe pro.

    Le club est visible depuis les trains de la ligne Yamanote et, d'ailleurs, j'en ai vu un autre depuis cette même ligne quand j'y pense.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Boxe Boxe anglaise 2016
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/12/2016, 01h31
  2. Boxe Boxe anglaise 2014
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/01/2015, 13h00
  3. Boxe Boxe anglaise 2013
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2013, 06h12
  4. Boxe Boxe anglaise 2012
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/12/2012, 13h13
  5. Boxe Boxe anglaise au Japon
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/01/2008, 10h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé