Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Implantation d'une startup au Japon

Vue globale des sujets

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Implantation d'une startup au Japon

    Bonjour,



    Je m'adresse aux membres du forum qui ont une experience de travail au Japon, en particulier de creation d'entreprise.

    Je suis dirigeant (avec 2 autres associes) d'une startup basee a Paris, et je me pose la question de la creation dune filiale au Japon. Il s'agit la d'un projet a moyen terme, rien d'immediat et je commence simplement les recherches a grosse maille pour me faire une idee des conditions dans lesquelles cela serait possible.

    J'ai passe peu de temps a chercher, puisque je me dis justement que vous solliciter pourra me faire gagner du temps sur les pistes a privilegier, mais de ce que j'ai compris, il est possible:
    - d'ouvrir un bureau de representation. Impossible de conclure des contrats commerciaux; ma question est: est-ce egalement impossible pour la personne qui serait au Japon d'agir en simple commercial et de faire signer a une entreprise japonaise, un contrat avec la maison mere en France?
    - de creer une succursale
    - de creer une filiale de type KK. Toutes les entreprises francaises connues et qui ont une filiale japonaise semblent utiliser cette methode.


    Pour donner quelques informations sur le contexte:
    Mon entreprise compte actuellement une dizaine de salaries (cela pourrait etre plus d'ici notre eventuelle implantation au Japon), et vend des logiciels en SaaS pour des grandes entreprises du secteur du transport principalement. Le but de s'implanter au Japon serait dans un premier temps d'avoir une personne la-bas pour nous permettre d'assurer le support pour nos clients situes dans les fuseaux horaires les plus lointains de la France (cote Asie evidemment), et surtout developper le marche Japon/Chine/Coree, voire au-dela.

    Mes questions plus precises sont les suivantes:
    1) Pouvez-vous confirmer qu'il s'agit la des possibilites envisageables?
    2) Auriez-vous une recommandation?
    3) La loi japonaise voit-elle la creation d'une entreprise au Japon differemment lorsqu'il s'agit d'une filiale d'une maison mere basee dans autre pays? Ou est-ce strictement identique a la creation d'une entreprise en partant de 0?
    4) Qu'en est-il du visa? Je ne vois pas de visa type "entrepreneur" sur le site de l'ambassade mais je sais qu'il y a des experts en la matiere.


    Un grand merci d'avance pour toutes vos reponses, meme partielles.
    Dernière modification de Suikasensei, 14/10/2017 à 19h44
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  2. L'utilisateur suivant a remercié Suikasensei pour sa contribution:

    neptune75 (15/10/2017)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Expérience dans une startup
    Par ShinJPop dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2017, 21h24
  2. Divers Proposition étude de marché, implantation
    Par heerpsky dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 14h31

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé