Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : quel art choisir

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut quel art choisir

    Voilà, je vais vous expliquer mon pb

    Pour commencer, bonjour à toutes et tous, c'est mon premier message sur le forum alors soyez indulgent (non, rangez vos katana, seulement après m'avoir écouté et répondu si c'est possible )

    Voilà, j'ai 23 ans, j'habite en région parisienne et depuis tout petit je suis passionné par les Katana (en particulier ceux de ninja), depuis quelques temps j'aime d'autant plus cette vie de samouraï car je suis un accros de manga et je suis tombé dans les Kenshin le Vagabond, ce qui a décuplé encore plus ma passion.
    En vous lisant sur le forum j'ai appris de nombreuses choses sur les katanas ainsi que sur les arts martiaux qui les accompagnes, mais maintenant, j'aimerais savoir quel art choisir.

    Ma passion m'a amener a m'acheter un katana Paul Chen (le practical plus) plus pour la deco et pour peut être plus tard m'exercé une fois le maniement bien en main.

    Maintenant, j'aimerais vraiment m'y mettre, mais je ne sait pas quoi choisir, j'ai un collègue de boulot qui m'a parlé du Kendo, j'ai lu sur le forum le Iaido (qui m'a l'air bien sympa) et enfin j'ai lu aussi le Kenjutsu, mais je n'ai pas vraiment compris le principe (hormis qu'on est très bien protégé), donc, si quelqu'un pouvait m'aiguiller afin de choisir ce qui pourrait être le mieux.

    Dernière question, je trouve cela dommage de posséder un sabre et de ne pas l'utiliser, donc connaîtriez vous un sport qui enseigne la coupe ? et si oui, où puis-je me renseigner sur les différentes écoles ?

    J’ai cherché sur le site de http://www.ffjudo.com mais il ne parle pas de kenjutsu.

    Pour vous citer mes critères, je recherche un art dans l'exemple de l'Iaido qui ne demande pas d'effort physique poussé, et qui si possible me permettrait d'utiliser mon sabre.

    J’attends avec impatience vos réponses, à très bientôt.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour reprendre le vieille adage : "pas de bras pas de chocolat"... c'est un peu la même chose avec un Katana....( "pas de bras pas de Katana" pour ceux qui n'ont pas compris mon humour ^^).

    Si tu souhaite faire de la coupe au sabre tourne toi vers les écoles de iai do ou ken jutsu, tu discute avec le professeur et tu auras tes réponses...

    Sache toutefois qu'on n'apprend a ce servir d'un sabre que dans la sueur et l'effort... on a rien sans rien...

    amicalement

    Rappa ^^

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par contre il me semble que les paul chen dont des sabres vraiment lourd. Mais de toute façon on ne commence jamais l'iaï avec un sabre tranchant

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: quel art choisir

    Par contre il me semble que les paul chen dont des sabres vraiment lourd. Mais de toute façon on ne commence jamais l'iaï avec un sabre tranchant

    Ensuite pour la différence entre kenjutsu et kendo.

    En kendo on travaille avec un shinaï (sabre de bamboo) et on porte une armure. Les coups sont donc vraiment portés. En kendo on utilise aussi le bokken pour les katas qui sont au nombre de dix. Dans le kendo on ne travaille pas toutes les coupes, shômen (coup de haut en bas) et ses dérivations (on descend de travers au lieu de descendre tout droit) et le tsuki (coup d'estoc). La position de garde est de face. C'est une version "moderne" de l'art du sabre.

    En kenjutsu on travaille essentiellement au bokken, sans protection. Il y a beaucoup de katas. En kenjutsu on travaille toutes les coupes. La garde est plutot de 3/4 . En kenjutsu le but n'est pas vraiment de progresser physiquement et mentalement comme en kendo mais de survivre lors d'un combat au sabre.

    Citation Envoyé par Kandellras
    j'ai lu aussi le Kenjutsu, mais je n'ai pas vraiment compris le principe (hormis qu'on est très bien protégé)
    étant donné qu'il n'y a pas de protections en kenjutsu (les coups ne sont pas vraiment porté) je ne comprend pas ce que tu veux dire

    Pour finnir, si tu as du temps tu px très bien pratiquer kendo + iaïdo + kenjutsu. (ce que je fais personnellement , c'est très enrichissant)

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: quel art choisir

    Citation Envoyé par Yurei
    En kenjutsu le but n'est pas vraiment de progresser physiquement et mentalement comme en kendo maos de survivre lors d'un combat au sabre.
    houla! attention avec ce genre de remarque! c'est un coup a se faire des ennemis parmi les pratiquants de kenjutsu!
    ..difficile de survivre un combat au sabre si on ne progresse pas physiquement et mentalement!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est évident je me suis mal exprimé . Je voulais juste dire que le kendo a mit un peu de coté la question "je survis dans un combat au sabre" Je respecte tout autant le kenjutsu que le kendo étant donné, je le répète, que je pratique les deux.






    (pour un modéro , j'ai posté deux messages a la suite faudrait suprimer le premier, j'ai du faire une fausse "manoeuvre" merci d'avance )

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour vous citer mes critères, je recherche un art dans l'exemple de l'Iaido qui ne demande pas d'effort physique poussé, et qui si possible me permettrait d'utiliser mon sabre.
    Tu apprendra vite que la pratique du Iaï-do t'offrira bien volontier quelques douleurs dans les jambes et les genoux (pratique sur planché).

    Ainsi que dans la tête :lol: quand après des années d'effort, un senseï japonais te dira : "NON PAS COMME CA "

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon et bien ce soir j'ai eu ma premiere leçon d'Iaïdo et je doit dire que je suis très heureux, le senseï explique bien et cette art est vraiment magnifique (rien qu'à regardé on reste "con" telement c'est agréable, et en plus le pratiquer, c'est encore mieu.

    Je pense avoir fait le bon choix, et si jamais cette passion percite, alors en plus de l'Iaïdo, je pratiquerais le Kendo.

    En tout cas, merci pour vos messages.


    question supplémentaire: pourquoi les Iaito sont plus cher que les Katanas tranchant ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est exactement ça !!! Tu restes la comme un c** à regarder tellement c'est magnifique

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Quel art martial choisir ?
    Par Wiz dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/07/2012, 08h40
  2. Fabrication quel type de lame choisir?
    Par brenn dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 14h19
  3. Conseil Quel art martial choisir ?
    Par Kujaku dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 21h34
  4. quel visa choisir ??
    Par kolibry dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2005, 21h24
  5. Livres quel livre choisir??
    Par onizuka90 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2004, 00h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé