Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Japonais au bac lv3

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2017
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Japonais au bac lv3

    Bonjour , j'ai commencer a apprendre le japonais vers fin septembre 2016 ( au debut de mon année de seconde ) et je compte continuer pendant au moins 3 ans , j'ai parler avec ma prof de japonais et on s'est fixé l'objectif de passer l'epreuve de japonais lv3 ( ce qui me laisse en tout 3 ans d'apprentissage ) mais j'ai plusieur question.

    Tout d'abord j'apprend le japonais en dehors de mon lycée , j'aimerais savoir comment faire pour m'inscrire a l'épreuve de japonais lv3 ( candidat libre je suppose ) et a quel moment je doit faire cette démarche

    Aussi j'aimerais savoir comment se deroule l'epreuve pour savoir comment bien la preparé , j'ai entendue parler de theme et de texte a presenté mais sa reste tres flou pour moi

    Et enfin j'ai trouver sur internet cet sit :http://nippongo.free.fr/bacproglv3.html qui montre le programme japonais lv3 au cours des 3 année du lycée , j'aimerais savoir si cette liste est valable ou si les connaisances a avoir sont differentes

    merci de votre aides


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2017
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Japonais au bac lv3

    Salut!

    Il y a des infos sur la LV3 ici: http://www.lejapon.org/forum/threads...ion-LV3-au-bac
    En espérant t'avoir aidé,
    Tashiro

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Japonais au bac lv3

    Tu peux contacter le lycée de Saint-Jean de Braye(45) et leur prof de japonais pour avoir de plus amples précisions

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Japonais au bac lv3

    Bonjour je copie ici le message que j'avais poster dans un sujet identique :
    Pour ma part j'avais préparé les 4 thèmes c'est a dire mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes de pouvoir et idée de progrès.

    Mais même si j'étais venue avec des thèmes en moins je pense que ça n'aurai pas posé de problème. Les examinateurs sont indulgent en LV3

    PAR CONTRE moi aussi ayant appris le japonais seule , j'ai pris des textes un peu partout où j'en trouvais . Mais pour l'épreuve IL FAUT ABSOLUMENT ramener l'ensemble des textes étudiés ainsi qu'une feuille avec la liste des textes étudiés, datée et signée (par votre professeur ou par vous même si vous êtes solo)

    Ensuite je te conseille de t'orienter vers des exemples pour Mythes et Héros et Lieux et formes de pouvoir

    Les 2 autres thème peuvent être traités de manière globale je pense

    Voilà !

    Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé