Bonjour,

Désolé d'abord de ce titre peu explicatif -je suis nouveau ici- mais je ne savais pas comment poser mes questions ayant peu de connaissances sur des disciplines comme le Kendo, le Kenjutsu, le Iaïdo et toutes celles ayant la pratique d'armes en particulier le sabre et ces "dérivés" (désolé de le dire comme ça si je blesse quelqu'un... Je parle des Katanas, Iaïtos, Shinais, Bokkens et autres lames de ce type)

Je pense à m'investir prochainement (quand le temps me permettra de pouvoir pratiquer une de ces disciplines) et j'avais des questions quant à "l'esprit" de ces disciplines, j'ai pu lire qu'elles ne se limitent jamais au combat mais ayant plus ou moins un "art de vivre" si nous pouvons l'appeler ainsi. J'ai cru (désolé si je me trompe) que certaines écoles permettaient l'apprentissage de "disciplines annexes" (désolé, je en sais pas comment dire cela ^^' ) pour parfaire cet art telles que la calligraphie par exemple. J'aurais voulu savoir si cela dépendait des écoles ou plutôt des disciplines elles même.

Je ne sais pas si cela est clair et je vous demander de m'excuser de la façon dont j'ai du écrire ce message.

Vous remerciant de votre attention et futurs conseils/informations.

Cordialement et amicalement,

Ezeckiell