Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Petite question en ce qui concerne les pratiques des disciplines aux sabres

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2017
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Petite question en ce qui concerne les pratiques des disciplines aux sabres

    Bonjour,

    Désolé d'abord de ce titre peu explicatif -je suis nouveau ici- mais je ne savais pas comment poser mes questions ayant peu de connaissances sur des disciplines comme le Kendo, le Kenjutsu, le Iaïdo et toutes celles ayant la pratique d'armes en particulier le sabre et ces "dérivés" (désolé de le dire comme ça si je blesse quelqu'un... Je parle des Katanas, Iaïtos, Shinais, Bokkens et autres lames de ce type)

    Je pense à m'investir prochainement (quand le temps me permettra de pouvoir pratiquer une de ces disciplines) et j'avais des questions quant à "l'esprit" de ces disciplines, j'ai pu lire qu'elles ne se limitent jamais au combat mais ayant plus ou moins un "art de vivre" si nous pouvons l'appeler ainsi. J'ai cru (désolé si je me trompe) que certaines écoles permettaient l'apprentissage de "disciplines annexes" (désolé, je en sais pas comment dire cela ^^' ) pour parfaire cet art telles que la calligraphie par exemple. J'aurais voulu savoir si cela dépendait des écoles ou plutôt des disciplines elles même.

    Je ne sais pas si cela est clair et je vous demander de m'excuser de la façon dont j'ai du écrire ce message.

    Vous remerciant de votre attention et futurs conseils/informations.

    Cordialement et amicalement,



    Ezeckiell

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Petite question en ce qui concerne les pratiques des disciplines aux sabres

    Je ne pratique pas le sabre mais j'imagine que tu parles d'un travail personnel, d'une forme de recherche. Si c'est bien le cas, mes lectures diverses m'ont fait saisir que diverses Voies sont parallèles ou similaires, du sabre à la calligraphie, en passant l'Art floral, la cérémonie du thé, etc.
    Je ne crois pas qu'une pratique martiale, sabre en l'occurrence, conduise directement à une autre. Il s'agirait plutôt à nouveau de pratiques différentes mais néanmoins basées sur des postulats identiques pour une recherche personnelle.
    Je laisse le soin aux pratiquants de sabre de répondre mieux que je ne le peux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Petite question de traduction
    Par Laran dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2016, 19h33
  2. Petite question grammaticale
    Par Forhekset dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2009, 16h19
  3. Judo Petite question sur le judo
    Par GregM dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/07/2004, 11h15
  4. Petite question pour la rédaction d'un CV
    Par Kelesis dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2004, 15h17
  5. petite question (vocabulaire)
    Par TOSHIRO dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2004, 10h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé