2ème voyage au Japon pour ma part !
La première fois en 2009 pour le momiji en voyage de noces, 21 jours sur place, des souvenirs encore plein la tête à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, on repart pour le momiji, mais avec nos 2 enfants !!! Donc ça ne se passera pas du tout de la même manière, le but étant que les enfants passent de bons moments enfantins aussi !

On prépare encore notre voyage et notre trajet ... On pense se faire 5-6 jours à Tokyo ... filer à Kyoto une semaine ... Pour revenir sur Tokyo en passant par hamamatsu.

Quand on sera sur Tokyo, on pense se faire une virée à Nikko, une autre à Kamakura, une autre à Enoshima et également à Hachioji pour le festival des Gingkos.
A Kyoto, bien sur on ira à Nara, mais on se fera une virée à Miyajima également et éventuellement une vers Amano Hashidate (je viens de découvrir)

Le tout avec un JRPass de 21 jours.

Qu'en pensez vous ? Auriez vous des suggestions ? Même extravagantes, nous sommes ouverts et absolument pas figé sur l'itinéraire ... C'est plus niveau logement qu'on devra se débrouiller après.



Nouveau sur ce forum, je vais essayer de ne pas mélanger les sujets, et éventuellement en ouvrir un autre pour parler d'idées pour les enfants et autre.