Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Recherche stagiaires

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Recherche stagiaires

    Bonjour à tous,

    Nous sommes une petite équipe franco-japonaise basée au Japon souhaitant créer une entreprise de placement.

    Notre objectif est de proposer des stages aux étudiants français recherchant une expérience au Japon dans leur domaine d'étude et rémunérés.

    Nous sommes actuellement à la recherche d'étudiants qui souhaitent faire un stage au Japon. Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter par mp ou par email (kes.internship@gmail.com).

    Ce service est totalement gratuit dans la mesure où nous sommes en phase de test du marché.

    --------------------------------------------------------------------------

    Le Stage



    Nom du projet :
    K&E's Internship

    Présentation du projet :
    K&E's Internship est un projet pour placer des stagiaires étrangers au Japon qui souhaite permettre aux étudiants de trouver des stages appropriés à leurs études et rémunérés.

    Type de contrat :
    Stagiaire rémunéré

    Localisation :
    Kanto, Kansai

    Salaire :
    Rémunération variant selon l'entreprise, le type de stage et la durée.

    Visa sponsorisé :
    Suivant la durée du stage

    Candidature

    Pièces demandées :
    - CV
    - Informations sur le stage recherché (obligatoire ou non, date, durée, domaine recherché, etc.)

    Modalités de contact :
    Email (kes.internship@gmail.com)

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Recherche stagiaires

    Intéressant mais...sincère?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Recherche stagiaires

    Bonjour Neptune75.
    Comme je te l'ai fait remarquer, je t'invite à poser des questions si tu as des doutes. Ce serait surement plus positif et utile que de laisser un commentaire discriminatoire sur un service que tu ne connais pas.

    Nous proposons juste à quelques personnes de rechercher un stage pour eux et rémunéré dans leur domaine. Si c'est le gratuitement qui te pose problème, je le répète puisque c'est déjà écrit dans l'annonce, nous testons le marché tout simplement. L'étudiant n'a aucun engagement envers nous et peut refuser le stage qu'on lui proposera.

    J'invite donc les personnes intéressées à nous contacter.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Recherche stagiaires

    Bonsoir,
    La question de Neptune est tout à fait légitime et n'a rien de discriminatoire ?

    Il existe tant d'annonces qui ne sont que des arnaques, que, même si je ne suis nullement intéressée par l'offre, je suis curieuse du reste.

  5. L'utilisateur suivant a remercié Shizuka pour sa contribution:

    neptune75 (20/07/2017)

  6. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Recherche stagiaires

    Bonjour Shizuka,

    Je vais le détailler un peu plus le projet alors.

    Il est assez difficile de trouver un stage au Japon, et encore plus si on cherche à être rémunéré pour notre travail. Ayant moi-même été stagiaire par le passé, j'ai toujours pensé que ce système n'était pas respectueux pour les jeunes.

    Pourtant, pour avoir placé quelques amis par la suite, j'ai découvert que les entreprises n'étaient pour la plupart pas forcément réticentes à payer les stagiaires quand on leur explique exactement à quoi sert l'étudiant. Pour beaucoup, elles ont une mauvaise vision de la notion de "stage" surtout rattaché au fait qu'au Japon les stages ne durent que quelques jours et servent principalement à découvrir l'entreprise et non à travailler.

    Avant de nous lancer directement dans notre projet, nous avons décidé de tenter de placer 2/3 étudiants. A travers ce test, nous souhaitons en apprendre plus sur les attentes des étudiants/entreprises et sur les divers problèmes qu'on pourrait rencontrer. Les résultats nous serviront pour la rédaction de notre business plan.

    Je le répète donc, nous proposons de placer gratuitement quelques étudiants. Nous ne proposons nous même pas de stage.

  7. L'utilisateur suivant a remercié Kes Internship pour sa contribution:

    neptune75 (20/07/2017)

  8. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Recherche stagiaires

    Merci.Actuellement comment seraient logés les stagiaire? Dans les dortoirs collectifs de certaines entreprises?Les frais de transport(métro) sont-ils remboursés?

  9. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Recherche stagiaires

    Ceci dépendra bien évidemment de l'entreprise qui accueillera le stagiaire et des conditions du stage, mais nous travaillerons pour qu'effectivement les entreprises s'occupent des logements et du transport. Dans le cas contraire nous proposerons aux stagiaires une aide à la recherche d'un logement adapté et dans leur budget.

  10. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Biarritz (64) France
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Recherche stagiaires

    Bonjour,

    Je trouve l'idée intéressante. Actuellement je ne recherche pas de stages, mais quelques années auparavant, j'en cherchais un au Japon et j'ai eu dû mal à trouver.

    Même si maintenant le service de test est gratuit, à voir combien vous allez faire payer votre service. Ayant été étudiante et avec peu de moyen, je ne sais pas combien j'aurais pu mettre.

    Sinon, vous pouvez trouver facilement des étudiants sur des forums, voire groupe sur Facebook (groupe de l'Inalco par ex).

  11. L'utilisateur suivant a remercié lyra64 pour sa contribution:

    neptune75 (23/10/2017)

  12. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Recherche stagiaires

    Merci beaucoup pour votre retour Lyra.
    J'ai également été stagiaire et c'est pour cela que je souhaite améliorer ce système.

    Nous serons peut-être dans un premier temps obligé de facturer une partie de nos services aux étudiants, mais nous tentons de travailler en collaboration avec les entreprises et les collectivités locales pour diminuer le coût avec pour objectif final de devenir 100% gratuit pour les étudiants.
    Actuellement, notre service est gratuit tant que nous sommes dans la période d'apprentissage/de test.

    Nous avons déjà reçu une dizaine de mails que nous traitons.
    Je vous ferai part de nos avancés au fur et à mesure

  13. L'utilisateur suivant a remercié Kes Internship pour sa contribution:

    neptune75 (23/10/2017)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Recherche contact pour un travail de recherche
    Par Luyin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 14h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé