Bonjour,

Voilà j'ai 37 ans, je pratique les arts martiaux depuis mon plu jeune âge (4 ans).

J'ai pratiqué le taekwondo, puis j'ai longuement pratiqué le jiu-jitsu, j'ai pratiqué l’aïkido aussi et par la suite je me suis dirigé vers le sport de self défense krav maga et de l'udc (urban defence concept) c'est du penchak silat adapté à la rue.

J'ai bcp de questions à posées car j'aimerai acheter un katana de coupe prévu pour la pratique intensive et quand je fais pas des exercices tameshigiri avec il sera exposé.
Quand je vais voir des sites où je pourrai faire forger ma lame et faire mon katana sur mesure part à port à ma taille je ne sais pas où je pourrai passer commande pour déjà trouver un magasin sérieux et qui ne vend pas du vent.

J'aimerai trouver une lame de katana forgé en tamahagane avec un vrai hamon style midare, forgée main selon les tradition japonaise.
Maintenant pour les exercices de coupes intensives est-ce que le tamahagane est le plus approprié ou une lame en acier 1095 et 1060 kobuse serait mieux ou une lame pliée 12 fois ou avoir une lame feuilletée avec plus ou moins 8000 feuilles.

La pointe du katana sera une pointe ko kissaki, yokote géométrique.

Il faudrait une lame no hi plus souple mais moins bien balancée faut faire des choix, avec finition standard donc pas miroir pour les griffes.
La longueur de lame pour ma taille serait de 74 cm.

La longueur du tsuka est toujours entre 27cm et 30 cm je ne sais pas quel longueur choisir.

Le tissus ou cuir pour le tsuka sera en hineri maki.

Trouver une forge au japon qui exporterai est impossible, mais il y a des forges en Chine qui forgent des lames aux traditions japonaises, mais quel site serait fiable ?

Tous les conseils sont les bienvenus, est-ce qu'il y a un "maître du katana" sur le forum qui pourrait me guider dans mon périple de recherche ?

Pour le budget du katana je compte y consacrer entre 1500 et 2000 eur.

Merci d'avance pour vos conseils