Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Vivre a Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vivre a Tokyo

    Bonjour =) , parlant assez-bien Japonais , et ayant un métier me permettant de voyager , une proposition
    c'est offerte a moi pour passer une durée pouvant aller de 5 a 10 ans au Japon . Il est tout naturel que
    je me suis tourné vers ma ville préféré , Tokyo . Je précise que je suis allez plusieurs fois au Japon, mais
    avant la catastrophe de Fukushima . Je n'avais aucune peur de cette incident , pour la bonne raison que je n'ai
    regarder que les médias Japonais qui sont trés rassurant sur risques qui ne sont que présent dans la zone autour
    des 20 kilolométres autour de de la centrale . Mais voila avant mon départ , mes parents et mes amis m'ont tous mit
    en garde sur les risques lié a Fukushima , j'ai donc décider de me renseigner sur internet . Les résultat de mes recherches
    sont trés différents , on passe du " il n'y a pas de problèmes , tout va bien " a "il ne faut pas y aller , surtout
    pour une grosse période , tout le Japon est contaminer " en passant par le " tout va bien , mais fait attention a cela
    a cela et a cela " . J'ai aussi appris que les chiffres donné par le gouvernement sont le plus souvent considérés
    comme éronné , fait pour rassurer la population ainsi que les touristes . Bref , tout cela est trés mélangé dans
    mon esprit . La question que je me pose est s'il y a un risque de vivre pendant une dizaine d'année a Tokyo , ou si
    devais changer de ville et changer de ville pour m'installer a Kyoto . Evidament ma décision est déja prise car
    Tokyo est la ville que j'affectionne le plus . Mais j'ai vraiment du mal a rassurer ma famille et moi meme j'ai un
    petit doute , qui risque de me gacher ma vie la-bas . Je me voie mal surveiller tout les jours , ce que je mange ,
    ou je vais et je voudrais partir le plus sereinement possible .


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    A ta place j'éviterais tout bonnement le Japon.

    Car plus que les radiations, ce sont les pesticides que tu devrais redouter :



    ... sans parler des tremblements de terre

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    J'imagine que tu manges bio, pas de viande car ca donne le cancer, pas de produits laitiers car ca donne le cancer et detruit tes articulations et tes os, pas de coca car le colorant utilise est cancerigene, pas d'aspartame car ca te donne Alzheimer, que tu n'as pas ete vaccine car certains vaccins utilisent des adjuvants avec du mercure ou de l'aluminum, que tes plombages ne comportent pas d'amalgame au mercure, que tu ne chauffes pas tes aliments au micro-one dans des tupper-ware, que tu n'as pas de wi-fi chez toi et que ton appartement est blinde et ne laisse pas passer les 50 wi-fi de tes voisins qui cribleraient ton corps chaque jour, que tu ne passes pas plus d'1 ou 2h devant un ecran car des radiations sont emises, pas de red bull a cause de la taurine, pas de cigarette, pas de cannabis pour ne pas finir schyzophrene ou paranoiaque, pas d'alcool, que tu te brosses les dents avec du dentrifrice sans fluor, que tu ne possedes pas de telephone portable ou que du moins tu utilises le casque filaire pour passer et recevoir des appels, que tu ne manges pas de produits transformes industriellement avec tous les E qquechose souvent cancerigene, pas de poissons charges en metaux lourds...

    Evidemment Tokyo a ete touche, comme la France apres Tchernobyl.

    La vie est une maladie mortelle.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    Hum , pas trés serieux comme analyse . Je suis tombé sur un site : http://www.forum-rpcirkus.com/t4872-...tivite-a-tokyo
    le problème étant qu'il aborde le problème de la nourriture sans en parler trop . Je sais qu'il faut éviter au maximum les aliments venant de la région de Fukushima ainsi que les champignons et les légumes a grandes-feuilles . Avez vous des articles parlant de la nourriture a Tokyo et des produit a éviter ?
    Ps : non je suis pas une végan féministe , transgenre , je te rassure enfin bravo pour ton texte qui a dut non seulement te coûter du temps mais qui n'avance en rien la situation .

  5. #5
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    En ce qui concerne les produits alimentaires, des échantillons sont soumis à différents tests régulièrement, tu peux trouver les rapports à cette adresse.

    Pour le reste, je pense que le seul conseil pertinent à te donner est de te faire ta propre opinion.

    J'habite une région naturellement radioactive, ça n'est pas si terrible, tout est question de point de vue et de rapport. Même si je multiplie par 100 la température de mon glaçon, il reste gelé...

    Bref, n'écoute personne en particulier et fais toi ton propre avis, au fond c'est le seul qui compte.
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  6. L'utilisateur suivant a remercié Akeru pour sa contribution:

    Mehdi (05/07/2017)

  7. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    C'est ta question qui n'est pas sérieuse du tout.

    La logique est dans le camp de Mehdi : si toi ou tes proches avez peur de la radioactivité présente dans les aliments pour les effets qu'elle produit à très long terme sur la santé alors vous devriez très logiquement redouter aussi des pesticides,etc qui ont exactement le même effet.

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Hum , pas trés serieux comme analyse . Je suis tombé sur un site : http://www.forum-rpcirkus.com/t4872-...tivite-a-tokyo
    le problème étant qu'il aborde le problème de la nourriture sans en parler trop . Je sais qu'il faut éviter au maximum les aliments venant de la région de Fukushima ainsi que les champignons et les légumes a grandes-feuilles . Avez vous des articles parlant de la nourriture a Tokyo et des produit a éviter ?
    Ps : non je suis pas une végan féministe , transgenre , je te rassure enfin bravo pour ton texte qui a dut non seulement te coûter du temps mais qui n'avance en rien la situation .

  8. L'utilisateur suivant a remercié sleidia pour sa contribution:

    Mehdi (05/07/2017)

  9. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    En effet , sauf que le nucléaire est une des premières choses auquel pensent les gens quand on leurs parle de "risque au Japon" . Si quelqu'un a des articles ou la documentation je suis prenneur

  10. #8
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Si quelqu'un a des articles ou la documentation je suis preneur
    En plus du lien vers les tests sur la nourriture voici :

    * une carte des relevés de radioactivité.
    * Quelques points de repères fournis par ton ambassade
    * un schéma des doses reçues selon les circonstances

    Ceci dit, pour moi, manger 5 bananes sur les falaises d'Etretat avant ton vol de 10.000Km t'exposera probablement à plus de radiation q'une bonne partie de ton séjour à Tokyo.

  11. L'utilisateur suivant a remercié Akeru pour sa contribution:

    Mehdi (05/07/2017)

  12. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    Merci du liens , en effet les doses de radiations contenu dans l'air sont vites revenue a la normal . Je me fessais aussi quelque soucis aussi pour la nourriture mais rien de bien alarment . Enfaîte dans mes recherches je suis tombé sur ça : http://netoyens.info/index.php/contr...les-radiations
    cette info a été aussi soutenue plusieurs autre journaux . Qu'en pensez vous ?

  13. #10
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Cet article à 3 ans et n'a pas vraiment fait l'unanimité, ça se saurait depuis le temps. Voici d'autres sources :

    * Evaluation du risque par l'OMS : les résultats de l’évaluation montrent que les risques sanitaires directement liés à l’irradiation sont faibles au Japon.
    * Surveillance des niveau de radioactivité par préfecture et jour après jour
    * Dose de radiation mensuelles La comparaison entre Tokyo et Paris ou New York vaut la peine
    * Mesures à Tokyo, de nouveau les comparaisons valent le peine.

    L'article que tu cite n'amène rien de concret en terme de chiffre ou de science, il s'agit juste du sentiment d'une personne. Encore une fois, le médecin en question est libre de penser ce qu'il veut mais je pense que tu es assez intelligent pour te faire ta propre opinion.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quel quartier pour vivre à tokyo ?
    Par pit dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/08/2010, 07h27
  2. Budget vivre au japon
    Par trader dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2005, 17h30
  3. Divers Vivre au japon
    Par Iridi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/05/2005, 23h20
  4. Divers vivre à Tokyo avec petite fille, urgent
    Par pulsie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2005, 14h06
  5. Divers Vivre au Japon...
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2004, 23h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé