Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 33 sur 33

Sujet : Vivre a Tokyo

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Bonjour =) , parlant assez-bien Japonais , et ayant un métier me permettant de voyager , une proposition
    c'est offerte a moi pour passer une durée pouvant aller de 5 a 10 ans au Japon . Il est tout naturel que
    je me suis tourné vers ma ville préféré , Tokyo . Je précise que je suis allez plusieurs fois au Japon, mais
    avant la catastrophe de Fukushima . Je n'avais aucune peur de cette incident , pour la bonne raison que je n'ai
    regarder que les médias Japonais qui sont trés rassurant sur risques qui ne sont que présent dans la zone autour
    des 20 kilolométres autour de de la centrale . Mais voila avant mon départ , mes parents et mes amis m'ont tous mit
    en garde sur les risques lié a Fukushima , j'ai donc décider de me renseigner sur internet . Les résultat de mes recherches
    sont trés différents , on passe du " il n'y a pas de problèmes , tout va bien " a "il ne faut pas y aller , surtout
    pour une grosse période , tout le Japon est contaminer " en passant par le " tout va bien , mais fait attention a cela
    a cela et a cela " . J'ai aussi appris que les chiffres donné par le gouvernement sont le plus souvent considérés
    comme éronné , fait pour rassurer la population ainsi que les touristes . Bref , tout cela est trés mélangé dans
    mon esprit . La question que je me pose est s'il y a un risque de vivre pendant une dizaine d'année a Tokyo , ou si
    devais changer de ville et changer de ville pour m'installer a Kyoto . Evidament ma décision est déja prise car
    Tokyo est la ville que j'affectionne le plus . Mais j'ai vraiment du mal a rassurer ma famille et moi meme j'ai un
    petit doute , qui risque de me gacher ma vie la-bas . Je me voie mal surveiller tout les jours , ce que je mange ,
    ou je vais et je voudrais partir le plus sereinement possible .
    Quand je suis retourné au Japon après Fukushima, j'ai demandé à un copain qui bosse à l'institut de radio protection français si il y avait un éventuel risque. Il m'a assuré qu'à Tokyo il y avait autant de risque qu'aller en Bretagne (région de France naturellement radioactive), de plus chaque année passant fait encore reculer les zones radioactives.

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    Merci pour ce message Zarkis, je vais pouvoir le montrer à ma femme qui a peur d'aller au Japon (alors que je rêve d'y retourner) à cause des "radiations".


  3. L'utilisateur suivant a remercié Maxime pour sa contribution:

    neptune75 (30/07/2017)

  4. #33
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Vivre a Tokyo

    Citation Envoyé par Maxime Voir le message
    Merci pour ce message Zarkis
    J'ai peut-être été trop subtil en parlant de banane, d'Etretat et de vol dans mon précédent message alors que j'étais sérieux.

    L'accumulation des doses radioactives reçue pendant un vol transatlantique 10Km du sol, des falaises naturellement radioactive bretonne et des bananes qui sont suffisamment radioactives pour être détectées par les douanes US est, littéralement, supérieure aux doses reçue à Tokyo.
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quel quartier pour vivre à tokyo ?
    Par pit dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/08/2010, 07h27
  2. Budget vivre au japon
    Par trader dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2005, 17h30
  3. Divers Vivre au japon
    Par Iridi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/05/2005, 23h20
  4. Divers vivre à Tokyo avec petite fille, urgent
    Par pulsie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2005, 14h06
  5. Divers Vivre au Japon...
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2004, 23h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé