Bonjour a tous. J'ai remarquer depuis quelque peu une marque de Katana ( ryumon) que je ne connaissais pas. Le Fabricant est Master Cutlery apparemment. J'ai fait diverse recherche et je suis tomber sur un modèle que je juge très intéressant si l'on en croit ces caractéristiques.

Katana Bambou Ryumon
Katana pouvant être utilisé pour l'entraînement à la coupe.
Fabriqué d'une seule pièce (Full Tang Construction).
Lame tranchante en acier à haute teneur en carbone 1065.

Longueur totale : 102cm
Lame à gorge de : 73cm
Poids : 1070grs
Poids sans fourreau : 785grs

Je vous met un lien : http://www.naturabuy.fr/Katana-Bambo...m-2851274.html

Il est disponible sur plein d'autre site...

Ce que je trouve intéressant au premier abord avec ce sabre sais son poids ! 785 gramme! Ca nous change des 1kilos voir 1,100 kg proposer en général par diverse marque connue( fudoshin,paul chen,cold steel...) et moin connue... Ensuite le fait qu'il soit en 1065 carbonne et non pas en 1045 ce qui le rend surement plus résistant et de meilleur facture que les fudoshin maru par exemple. Le 3ème point intéressant que j'ai relever après enquête est qu'il semble jouir d'une très bonne réputation niveau rapport qualité/prix. En résumer l'avis qui reviens le plus souvent est le même que pour la qualité d'un paul chen le poids en moin et mieux finie apparament. J'ai trouver ce katana en cherchant une réplique plus légere que la moyenne des répliques proposer et moin chères que le gold lion de gold steel avec lequel j'hésite la aussi pour ces caractéristiques intéressantes. Je pense qu'il pourrai être intéressant de pratiquer avec des lames qui ce rapproche plus du poids d'un vrai katana d'époque maintenant que mon niveau sais amélioré. Bref... Voici ma question. Quelqu'un ici a t'il déjà essayer un Katana de marque Ryumon? Mieu encore celui ci précisément? Et si oui je serai ravie d'avoir un commentaire aussi détaillé que possible sur les plus et les moin de ce katana aussi bien en Iaido,Kendo que Battodo. Sen compté biensur la fiabilité,solidité etc...