Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Salut,

    Mon ami et moi nous partons au Japon du 4 au 28 août.

    Est-ce que vous pouvez nous conseiller, notamment sur notre itinéraire ? Nous voulons davantage nous imprégner de la beauté d'un lieu plutôt que courir les lieux touristiques.

    Que pensez-vous de cet itinéraire :
    1 semaine à Tokyo (+environs)
    1 semaine à Kyoto (+environs)
    1 semaine sur l'île de Miyajima.

    Est-ce que nous devrions passer moins de temps dans un lieu et en ajouter un autre ?



    Amitiés à toutes et à tous.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    26
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Une semaine à Miyajima me paraît trop. Je compterais 2-3 jours à Miyajima et Hiroshima. Pour compléter, vous pourriez par exemple passer par les Alpes sur le trajet entre Tokyo et Kyoto, par exemple Takayama, Matsumoto, etc. Kanazawa vaut aussi le coup.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Je confirme, à mon sens passer 1 semaine à Miyajima est un peu long. 2 nuits / 3 jours sur place c'est très bien: visiter Hiroshima le matin et début d'aprèm, puis prendre un ferry pour Miyajima en fin de journée, y dormir deux nuits et revenir, est idéal.
    Profitez-en pour explorer Shikoku ou les onsen dans la région de Gunma par exemple.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Bonjour,

    Vous pourriez effectivement faire un "petit tour" de Honshu en débarquant à Tôkyô, en longeant la côte pacifique direction le sud, Tôkyô -Hiroshima puis traverser depuis Osaka ou depuisHiroshima vers Matsue pour remonter en direction de Kanazawa , qui vaut le coups, je confirme puis retourner surTôkyô....De Kanazawa, vous êtes à 2h30 de Tôkyô par le Hokuriku Shinkansen...

    Sur la côte mer du Japon, depuis Matsue" la cité de l'eau", vous pouvez visiter, en chemin, Tottori et ses temples,Kaga et ses onsen,Kanazawa (j'ai déjà parlé de cette ville dans de précédents posts mais si vous avez des questions, à votre service...)mais aussi, pourquoi pas, faire un tour sur les plages de Noto (de Hakui à Nanao), visiter Nanao ( très joli, onsen réputés ) et Hakui (le Roswell Nippon, marrant), au nord de l'Ishikawa, Hakusan (montagne sacrée et ville) et son parc national, Takayama (très joli), Toyama, Fukui et ce depuis Kanazawa où vous pourriez passer les quelques jours soustraits à Miyajima.

    Amitiés
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Salut à toutes et à tous, merci beaucoup pour votre aide.

    Je me suis informée sur tous les sites que vous conseillez. Je pense organiser un itinéraire autour de :

    Tokyo
    Kyoto
    Osaka
    Mont Koya
    Miyajima
    Matsue
    Kanazawa
    Tokyo

    Par contre je ne sais pas quel nombre de jours consacrer à tel ou tel endroit.

    J'aimerais beaucoup partir à l'aventure sans réserver tous les logements avant le départ pour pouvoir nous attarder ici ou là mais je lis régulièrement que c'est déconseillé. Qu'en pensez-vous ? Serait-ce vraiment une folie ?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Bonjour,

    Pour le temps à passer dans telle ou telle ville, cela dépend de ce que tu aimerais y visiter/voir...de tes goûts...

    Tokyo, Osaka, Kanazawa me semblent les endroits les plus "stratégiques", touristiques et surtout des "bases" pour des visites régionales éventuelles ( hébergement + transports...).A partir de ces villes , avec un JR Pass, et même un petit budget transports supplémentaires ( lignes non couvertes par le JR Pass, bus...), tu pourrais alterner visites en ville et en dehors, voire, te préparer des visites de secours si tu finis plus vite que prévu la visite de la ville principale (d'hébergement).
    Tokyo, il y a tellement à voir...en ville comme aux alentours.
    D'Osaka, tu peux te déplacer, je crois, avec JR Pass, sur Kyoto, mais Munchou, s'il traine dans le coin t'en parlera bien mieux que moi: c'est son coin, ou un autre membre du forum au Kansai...
    Pour Matsue , c'est très sympa, le château est joli mais en une journée ,on en à fait le tour...Pourquoi ne pas prévoir de faire un déplacement Miyajima-Kana sur une journée, avec arrêt de quelques heure à Matsue ?
    Ou alors, tu peux y passer une nuit et continuer vers Kana en faisant l'arrêt à Tottori, que je mettrais dans la même "catégorie visite simple".
    Depuis et à Kanazawa, il y à voir... Fin Août, il y a "a capella town" le festival des musiques de rues, dans tout le centre ville mais aussi dans plusieurs quartiers. Une "fête de la musique" , en somme...Cette année , cela tombe les 26 et 27 août, vous rentrez le 28 par Tokyo, cela me semble bon...
    Y passer trois, quatre nuits me semble un minimum, si l'on veut faire les parcs (pas que Kenroku en!Il y a aussi Gyokusen , mon préféré!) les quartiers historiques mais aussi visiter l'artisanat local ... et a capella. Le mieux est de visiter par zone, je crois...Une journée (de plus ?) pourrait être consacrée à Takayama...

    Partir au Japon, en Août , en pleine saison touristique donc, sans réserver d'hébergement est très imprudent...Vous risquez de ne pas pouvoir trouver d'hébergements entrant dans vos critères, notamment de prix, si vous en avez et de devoir vous rabattre sur ce que vous trouverez. Sans compter les " dates flottantes" d'Obon, la fête des defunts, pouvant tomber , selon les régions du 15 juillet au 15 Août, avec de possibles déplacement importants de Japonais rentrant en famille pour quelques jours...A Kanazawa , c'est du 13 au 15 Août, mais à Tokyo, c'est en juillet, je crois...
    Réserver me semble plus prudent, et si vous avez peur de passer trop de temps à un endroit, prévoyez des visites de secours, aux alentours , facilement accessible ( train...)...

    Voilà , avec mes amitiés

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    nishinoshima
    Messages
    38
    Merci
    9
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    passe me voir si tu vas sur matsue

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Salut,
    Je ressors de l'office du tourisme japonais avec un millier de brochures et le plaisir d'avoir goûté à la légendaire courtoisie japonaise, quel plaisir ! Je vais avoir beaucoup de mal à rentrer en France ! Et je ne suis même pas partie !

    Stefnc74, al ne faut pas me dire des choses comme ça, maintenant tu es sûr/e de nous voir... héhé Merci en tous cas, c'est sympa, on apprécie !

    C'est difficile de prévoir le nombre de jours à passer à tel ou tel endroit, car cela tient à tant de choses différentes, et c'est difficile également de décrire ce que nous recherchons, autrement que de la manière dont je l'ai déjà dit : nous recherchons à ressentir l'âme du Japon, et finalement cela peut se sentir devant un livre, chez soi, non ? Donc je vais... improviser... tout en réservant à l'avance... LOL.

    Combien de temps à Matsue, si j'étais vous ?

    En tous cas le voyage a déjà commencé. Avec vous ! Merci pour cela !

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    nishinoshima
    Messages
    38
    Merci
    9
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    les iles oki a shimane
    www.nkk-oki.com staff en anglais et francais pour les info
    le film le coeur regulier( isabelle carre) c est fait la bas .

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    C'est une adresse courriel, Stefnc74.
    Je n'ai pas vu ce film mais j'aime beaucoup cette actrice, qui vient du monde de la danse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire 2nd voyage pour 3 semaines en avril! conseils?
    Par Projet2501 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 17h00
  2. Compagnon Compagnon de voyage pour juillet ou aout 2008
    Par sailormoon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/06/2008, 18h12
  3. Notre voyage - Aout 2006
    Par chibi_fr dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 20h17
  4. Budget Demande conseils pour un voyage au Japon
    Par arakine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 13h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé