Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Salut,

    Je sais que je vais en décevoir certainz parmi vous mais je n'ai pas ou presque suivi vos conseils. Je suis un peu embarrassée tout de même ! Mais je tenais à vous dire ce que nous allions faire :

    5 -11 août : Tokyo
    11-15 août : Mont Koya
    15 - 22 août : Kyoto
    22 - 27 août : Okinawa
    27-28 août: retour à Tokyo et retour à Paris.

    Cet itinéraire nous fera sûrement passer à côté de plein d'endroits, mais on avait envie de se poser quelques jours à chaque fois, pour... saisir l'énergie et/ou la poésie des lieux, plutôt que de courir d'un site à un autre (pour ma part je cours déjà toute l'année).

    Je n'aurai pas besoin du JR pass d'après une agence.

    Le prix d'une nuit dans un temple bouddhiste au mont Koya coûte entre 165 et 180 euros (2 repas compris)... Ces moines sont aussi des business men, non ? En tous cas je recommande la Shukubo association qui s'est occupée de nous trouver des logements pour 3 nuits de façon très professionnelle et très courtoise (était-ce nécessaire de lu préciser ?).

    Nous avons trouvé des logements peu chers mais qui ont l'air super (d'après les avis et les photos) sur la fameuse plateforme qui commence par A. Je vous dirai si on a fini dans un coupe-gorge (lol).

    Merci beaucoup tout de même, c'était enrichissant.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Tu n'as peut-être pas suivi les suggestions qui t'ont été données, mais je dirais que tu as bien fait: j'aime beaucoup ton itinéraire.

    Une semaine à Tokyo et Kyoto, tu ne peux pas te tromper. Il y a de quoi passer une vie dans chacune de ces villes.

    Je n'ai pas visité le mont Koya, mais je pense pouvoir dire que cela te fera découvrir un autre aspect du pays.

    Quant à Okinawa... J'y file dès que j'ai l'occasion. Tu auras l'impression (pas fausse) d'être dans un autre pays, avec sa propre culture, ses propres croyances, sa propre langue. Les autochtones sont extrêmement accueillants pour peu que tu fasse preuve de curiosité et d'ouverture. Si tu aimes chanter et boire, tu vas passer de bonnes soirées.

    Je suppose que par Okinawa tu entends l'île principale (Naha, Okinawa-shi, etc.). Si possible pense à louer une voiture pour te balader plus facilement et visiter la partie Nord de l'île, Nago, Motobu, Nakijin, Iejima (il faudra un bateau), ... les phares, les plages. Nagannu island est ma recommendation si tu veux passer une journée à la plage, regarde sur Gogole.

    Note également qu'en 1h d'avion tu peux aller à Ishigaki, d'où tu peux rejoindre plein de petites îles charmantes comme Taketomi, Kuroshima, etc.

    Bon séjour et n'oublie pas de donner un compte-rendu à ton retour!

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Citation Envoyé par Air Air Voir le message
    Salut,
    Je vais avoir beaucoup de mal à rentrer en France ! Et je ne suis même pas partie !
    Alors ça, je ne te le fais pas dire !

  4. #14
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017

    Citation Envoyé par Air Air Voir le message
    Cet itinéraire nous fera sûrement passer à côté de plein d'endroits
    Par forcément. Tu peux facilement caser Nara et Osaka sur une de tes journée à Kyoto sans courir. Pareil pour une journée à Kamakura depuis Tokyo.

    Pour le Mont Koya, pour l'avoir fait, je pense que c'est trop mais ce n'est que mon avis. Pour Okinawa, écoute Maitre Gnurou

    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire 2nd voyage pour 3 semaines en avril! conseils?
    Par Projet2501 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 17h00
  2. Compagnon Compagnon de voyage pour juillet ou aout 2008
    Par sailormoon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/06/2008, 18h12
  3. Notre voyage - Aout 2006
    Par chibi_fr dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 20h17
  4. Budget Demande conseils pour un voyage au Japon
    Par arakine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 13h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé