Bonjour,

J'hesite a acquérir le livre «kanji et kana» de Hadmistzky. Cependant, j'ai besoin de quelques précisions pour m'aider dans ma prise de décision.

- Tout d'abords, quelle est la logique derrière l'ordre dans lequel les kanji sont présentés ? Est-ce lié a la fréquence d'utilisation ? aux radicaux des kanjis ? etc.



- Enfin, l'element le plus important pour moi concerne les composés. Les mots présentés pour illustrer un kanji sont-ils seulement écrit avec des caractères déjà etudiés précédemment ou on peut trouver dans les exemples des mots avec des caractères qui n'ont pas encore été vus ? Ce point est essentiel pour moi car je trouve l'apprentissage des mots exemples bien plus facile et interressants s'ils les autres caractères qui les composent ont tous déjà été abordés avant l'apprentissage du kanji en question. Kanji kakitai ne fait pas çà et pour moi c'est la galère. Si Kanji et Kana a le même système que Kanji Kakitai, je prendrai un livre de Kanji anglais (Kondasha kanji learning course).

S'il y a d'autres informations sur Kanji et Kana qu'il vous semble essentiel de connaître avant d'acheter cet ouvrage, n'hesitez pas à me les partager.