Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : questions sur le «kanji et kana» de Hadamitzky

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut questions sur le «kanji et kana» de Hadamitzky

    Bonjour,

    J'hesite a acquérir le livre «kanji et kana» de Hadmistzky. Cependant, j'ai besoin de quelques précisions pour m'aider dans ma prise de décision.

    - Tout d'abords, quelle est la logique derrière l'ordre dans lequel les kanji sont présentés ? Est-ce lié a la fréquence d'utilisation ? aux radicaux des kanjis ? etc.

    - Enfin, l'element le plus important pour moi concerne les composés. Les mots présentés pour illustrer un kanji sont-ils seulement écrit avec des caractères déjà etudiés précédemment ou on peut trouver dans les exemples des mots avec des caractères qui n'ont pas encore été vus ? Ce point est essentiel pour moi car je trouve l'apprentissage des mots exemples bien plus facile et interressants s'ils les autres caractères qui les composent ont tous déjà été abordés avant l'apprentissage du kanji en question. Kanji kakitai ne fait pas çà et pour moi c'est la galère. Si Kanji et Kana a le même système que Kanji Kakitai, je prendrai un livre de Kanji anglais (Kondasha kanji learning course).

    S'il y a d'autres informations sur Kanji et Kana qu'il vous semble essentiel de connaître avant d'acheter cet ouvrage, n'hesitez pas à me les partager.


  2. #2
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : questions sur le «kanji et kana» de Hadamitzky

    Bonjour,
    Je ne saurais comparer ce livre avec un autre, mais pour moi c'est le livre que j'ai le plus utilisé lors de mon apprentissage du japonais. Il est très facile à consulter, les kanji peuvent se rechercher par nombre de traits, par clé et par lecture. Je dirais que leur présentation est faite selon un ordre que l'on retrouve dans les cours (ceux du CNED par exemple). Mais sur ce point je ne saurais être sure.

  3. L'utilisateur suivant a remercié Shizuka pour sa contribution:

    christian (12/06/2017)

  4. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : questions sur le «kanji et kana» de Hadamitzky

    Pour moi ce livre est un outil indispensable à un apprentissage du japonais. Ce qu'il est : une sorte de dictionnaire et manuel d'écriture (auquel on revient sans cesse). Ce qu'il n'est pas : un manuel d'apprentissage progressif des kanjis.

    Sous une forme de dictionnaire et manuel d'écriture il enseigne l'ordre des traits, les différences entre l'écriture d'imprimerie et au stylo billes (quelques variations). Le manipuler m'a aussi appris à faire des recherches dans un dictionnaire (traits, clés...). Enfin les exemples de composés (jukugo) sont assez courants -souvent - et leur apprentissage pas trop problématiques.

    Voilà

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Méthodes kanji to kana
    Par asagiri dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2015, 14h27
  2. Divers erreur sur 2 kanji dans kanji to kana
    Par asagiri dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 19h38
  3. Kanji Kana et Kanji de Manga
    Par Hisamitsu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Livres Comment se servir de Kanji&Kana de Hadamitzky/Durmous?
    Par Yukishiro dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2004, 20h39
  5. kanji & kana le manuel de hadamitzky et durmous
    Par olemaria dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2004, 15h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé