Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Shikoku : Takamatsu, Okayama, Kôchi

  1. #1
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Question Shikoku : Takamatsu, Okayama, Kôchi

    Bonjour,

    Pour des raisons personnelles, j'aurais l'occasion d'aller à Shikoku et spécialement Takayama, Okayama et Kôchi.

    C'est une région du Japon qui m'est totalement inconnue et mes futurs hôtes nippons me demandent ce que je voudrais visiter chez eux.

    J'ai bien quelques idées, mais je souhaiterais aussi entendre vos suggestions si vous y êtes déjà allés : des restaurants, parcs publics, musées qui vont ont bien plus. Éventuellement magasins.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Shikoku : Takamatsu, Okayama, Kôchi

    Déjà, tu pourras goûter les olives et tous les produits dérivés à Okayama.

  3. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    christian (23/05/2017)

  4. #3
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Re : Shikoku : Takamatsu, Okayama, Kôchi

    Okayama est aussi la ville du denim - on y fabrique les meilleurs jeans au monde (cf la marque Momotaro par exemple, une des plus connues).
    Je ne suis jamais allé à Shikoku par ailleurs, mais j'ai entendu dire que les trains et les routes qui longent la côte sont de toute beauté.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  5. L'utilisateur suivant a remercié Suikasensei pour sa contribution:

    christian (07/06/2017)

  6. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Shikoku : Takamatsu, Okayama, Kôchi

    La ligne de train qui part de Tokushima city et descend vers le sud de la préfecture est très agreable. Paysages pittoresques, belles plages, un bon moment.


  7. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    christian (07/06/2017)

  8. #5
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Shikoku : Takamatsu, Okayama, Kôchi

    J'avais vu un sujet sur les denim. Je vais creuser là-bas... On m'a parlé aussi de Konpira (kotohira). Vous connaissez ?

  9. #6
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Shikoku : Takamatsu, Okayama, Kôchi

    Voici un petit retour sur Shikoku, maintenant que j'y pense... J'y suis resté 10 jours (takamatsu), dans un contexte '"familial".

    Shikoku est une superbe destination, peut-être pas aussi connue que le reste du Japon.

    Takamatsu (où se trouve un aéroport : déservi par Ana, JAL, Jet star, une compagnie coréenne... de mémoire) est un point de départ intéressant pour visiter la région : de nombreux ferrys (pour les îles de setô kai) et trains y partent. En elle même, la ville est plutôt classique mais le Ritsurin kôen est vraiment magnifique et vaut le coup d'oeil. Ensuite, une balade sur le port aménagé et le restaurant mikayla (sur le port) a une ambiance reposante.
    Le centre ville et la shotengai (quand on s'éloigne de la gare) sont intéressants à visiter aussi. Les restaurants ont l'ai sympa mais jamais testés.

    Les udons sont à tenter c'est sûr (le mieux est sans doute de s'éloigner, mais je crains que les endroits où j'ai été emmené soient plutôt accessibles en voiture. Notamment waraya... osusume desu). Et une institution, les restaurants de poulet frit "ikkaku" (depuis les années 50). Choisir plutôt le tendre.

    S'éloigner un peu (il y a des bus, de mémoire) et monter pour une petite excursion sur le mont yashima (resto, boutiques, minshukus en activité où il y aurait des fantômes ).

    Entreaperçue (cad passé juste une journée) : kôchi avec son marché dans le style des enfants rouges à Paris, où on peut manger sur des tables, est un énorme coup de coeur et le katsuo en tataki (chauffé avec la paille) est extraordinaire. A goûter avec l'ail...

    La ville avait l'air d'avoir une superbe ambiance (avec des petits trams) et on m'a dit que le château de kôchi valait le coup d'oeil (à takamatsu, il n'y a plus de château. Le parc du château est sympa sans plus).

    En dehors de la ville, la nature est vraiment parfaite pour des activités outdoor (vu : des gens pêcher dans la rivière, faire un peu de rafting, etc...).

    Je n'ai pas eu le temps ni l'occasion d'aller à kotohira, visiter une des îles de la seto kaï, etc... Bref il y a encore de quoi faire.

    voilà
    Dernière modification de christian, 10/10/2017 à 22h05

  10. L'utilisateur suivant a remercié christian pour sa contribution:

    neptune75 (09/10/2017)

  11. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Shikoku : Takamatsu, Okayama, Kôchi

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    Voici un petit retour sur Shikoku, maintenant que j'y pense... J'y suis resté 10 jours (takamatsu), dans un contexte '"familial".

    Shikoku est une superbe destination, peut-être pas aussi connue que le reste du Japon.

    Takamatsu (où se trouve un aéroport : déservi par Ana, JAL, Jet star, une compagnie coréenne... de mémoire) est un point de départ intéressant pour visiter la région : de nombreux ferrys (pour les îles de setô kai) et trains y partent. En elle même, la ville est plutôt classique mais le Ritsurin kôen est vraiment magnifique et vaut le coup d'oeil. Ensuite, une balade sur le port aménagé et le restaurant mikayla (sur le port) a une ambiance reposante.
    Le centre ville et la shotengai (quand on s'éloigne de la gare) sont intéressants à visiter aussi. Les restaurants ont l'ai sympa mais jamais testés.

    Les udons sont à tenter c'est sûr (le mieux est sans doute de s'éloigner, mais je crains que les endroits où j'ai été emmené étaient plutôt accessibles en voiture. Notamment waraya... osusume desu). Et une institution, les restaurants de poulet frit "ikkaku" (depuis les années 50). Choisir plutôt le tendre.

    S'éloigner un peu (il y a des bus, de mémoire) et monter pour une petite excursion sur le mont yashima (resto, boutiques, minshukus en activité où il y aurait des fantômes ).

    Entreaperçue (cad passé juste une journée) : kôchi avec son marché dans le style des enfants rouges à Paris, où on peut manger sur des tables, est un énorme coup de coeur et le katsuo en tataki (chauffé avec la paille) est extraordinaire. A goûter avec l'ail...

    La ville avait l'air d'avoir une superbe ambiance (avec des petits trams) et on m'a dit que le château de kôchi valait le coup d'oeil (à takamatsu, il n'y a plus de château. Le parc du château est sympa sans plus).

    En dehors de la ville, la nature est vraiment parfaite pour des activités outdoor (vu : des gens pêcher dans la rivière, faire un peu de rafting, etc...).

    Je n'ai pas eu le temps ni l'occasion d'aller à kotohira, visiter une des îles de la seto kaï, etc... Bref il y a encore de quoi faire.

    voilà
    Pour ceux qui y restent plus longtemps,il y avait un bureau du programme JET et un kokusai kôryû kaikan pour fair des rencontres éventuelles de natifs

  12. L'utilisateur suivant a remercié neptune75 pour sa contribution:

    christian (10/10/2017)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme shikoku
    Par sekaijin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2013, 14h45
  2. Train consigne à la gare d'Okayama
    Par fleurbleue dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 13h32
  3. Danse Kagura de Bichu prefecture de Okayama
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2006, 12h10
  4. Tourisme Infos sur Okayama
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2006, 15h31
  5. Tourisme voyage a shikoku
    Par christian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2004, 05h44

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé