Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Apprendre le japonais en 3 mois ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Apprendre le japonais en 3 mois ?

    Bonjour, j'aimerais votre avis sur mon programme pour apprendre le japonais en seulement 3 mois en autodidacte, j'aimerais apprendre le japonais le plus rapidement possible, comme je passe mes journées devant mon PC mettre mon PC entièrement en japonais (site web, jeux vidéo, Youtube, contactes sur facebook ect..) donc en immersion depuis mon écran, Apprendre de 4h00 à 21h00 du soirs toute la journée, répèter à l'oral tous ce que j'écris en japonais toutes la journée, pensez-vous que en 3 mois j'aurais le niveau pour communiquer à l'oral et à l'écrie en japonais pas parfaitement mais assez pour me faire comprendre ?

    Merci d'avance (Ps : je sais que j'écrie avec pas mal de fautes en français mais apprendre une langue étrangère et beaucoup plus motivent que d'apprendre à ce corriger dans sa propre langue ^^ ).


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    En 3 mois...? Oui, pour les rudiments et une certaine base mais vraiment pas plus.
    Certains militaires Américains suivent des programmes accélérés sur un trimestre, pour des langues européennes. Ils acquièrent les bases desdites langues, arrivent à se faire comprendre et à s'exprimer. Leurs professeurs sont très pointus dans leur domaine et la somme de travail requise est importante, ce n'est rien de le dire. Le japonais est une toute autre affaire pour un francophone.
    Apres cela dépend des capacités de tout un chacun mais même si tu tu travailles vraiment beaucoup et que tu es particulièrement doué, en 3 mois et en autodidacte, il ne faut pas rêver.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    En combiens de temps pensez-vous avec un travaille intensif (Toute la journée du matin au soirs) et une aptitude moyenne à retenir les informations qu'est-il possible de ce débrouiller en japonais à l'écrie et l'oral ? sachant que j'ai beaucoup de ressources pour apprendre le japonais..

    Les cours 30 cours d'ici japon et du vocabulaire : http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais
    Les cours de julien fontanier sur Youtube : https://docs.google.com/document/d/1...t?pref=2&pli=1
    https://fr.wikibooks.org/wiki/Japonais
    http://www.crapulescorp.net/japonais/
    (encore du vocabulaire et de la grammaire)
    http://accent.u-biq.org/ (L'intonation en japonais)
    http://www.guidetojapanese.org/french/ (grammaire)

    La TV japonais pour améliorer l'écoute : https://www.wonderful-japan.com/fr/tv/nhk/
    les 2100 kanji avec leurs tracers et leurs lectures :http://jlptgo.com/index.php
    Des millier de scan de manga en version Raw avec furigana a coté de kanji : http://raw.senmanga.com/

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    Bonjour,
    Vous pensez pouvoir tenir le rythme de 17 heures par jour d'apprentissage du japonais, sans fatigue, et avec une très bonne capacité à retenir tout ça ?
    C'est beau (c'eût été beau de le faire également pour le français, mais c'est autre chose !).
    Bon courage !

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    Avec une bonne alimentation et une bonne discipline je pense que ces possible, puis boire beaucoup de café ... Je vais essayer et je reviendrais dans 3 mois pour dire si sa à marcher

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    Je ne peux que vous y encourager !

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié 8 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    Ce qui s'apprend vite s'oublie encore plus vite.
    Je ne parle pas japonais mais je suis professeur de langue étrangère et je parle 4 langues couramment.
    Mon point-de-vue : tu vas te dégoûter.
    Pourquoi :
    1 - Ton programme est tout simplement une surcharge insoutenable. Un nombre d'heures énorme sur un temps beaucoup trop court et un objectif inatteignable.
    Donc pédagogiquement, c'est complètement pourri.
    2 - Didactiquement, tu es dans la confusion complète avec plusieurs sources qu'il faudrait organiser pertinemment (et visiblement tu n'as pas les compétences pour le faire, c'est normal c'est pour ça qu'il y a des gens qui sont payés pour) et des priorités qui n'ont rien à voir avec ton contexte. Tu fonces droit vers la surcharge cognitive (trop d'info à apprendre -> overdose, le cerveau ne marche plus).

    BREF, apprendre à communiquer en 3 mois de façon très basique c'est possible. Ça dépend de ce que tu appelles "basique" et de la langue.
    OUBLIE ton plan à la barbare, c'est n'importe quoi. Il faut une bonne hygiène de vie, un bon environnement et SURTOUT un plan bien dressé et suivi à la lettre pour pouvoir apprendre une langue et a fortiori rapidement.
    En gros, toute la journée tous les jours, c'est mort. Ça fera pire que mieux.
    Commence 2h par jour tous les jours (en prenant le temps de faire des retours en arrière pour revoir ce qui a déjà été vu) et au bout d'un mois tu verras que ça sera déjà bien chaud.

    OUBLIE les sources internet, les sites et les chaînes Youtube. Ça c'est du supplément, c'est pour passer le temps tout en apprenant, c'est pour varier les plaisirs, mais en aucun cas ça ne doit être ta source principale d'apprentissage. Pour palier ce soucis, il y a des livres. Fais avec.

    Encore une fois, 2h/jour du lundi au samedi avec le dimanche pour revoir ce qui a été fait pendant la semaine et une semaine toutes les 4 semaines pour revoir ce qui a été fait dans le mois, c'est déjà un plan d'attaque sérieux et costaud.

    Apprendre en INTENSIF ce n'est pas apprendre beaucoup en peu de temps (ou alors c'est de la merde).
    Un programme INTENSIF c'est apprendre une somme de connaissances RÉALISTE en peu de temps mais en l’apprenant BIEN.
    En d'autres termes, il y a une limite (de quantité de connaissance, de temps à dédier, etc) qui n'est pas franchissable. Il faut rester sous cette limite et travailler au mieux.

    Perd pas courage, soit réaliste et ça marchera.

  8. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Jobian pour sa contribution:

    christian (17/05/2017), maruchan (17/05/2017)

  9. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    Très bon "état des lieux" établi par Jobian.
    Je n'enseigne pas les langues moi même mais j'en ai étudié 4 (2 licences) dont le japonais. Je crois donc avoir une certaine expérience pour offrir un avis. Je suis certain que le "remplissage" à marche forcée n'est aucunement la bonne solution. Apprendre le japonais en autodidacte est courageux mais irréaliste dans ces conditions. Rien ne vaut un professeur avec qui échanger. D'accord aussi avec Jobian pour affirmer que cet apprentissage est anarchique et bien trop confus pour donner de bons résultats.

  10. #9
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    Re,
    Puis-je me permettre une question : Cette nécessité d'apprendre le japonais en trois mois est-il motivé par un futur travail ou éventuelle escale au Japon ?

  11. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Apprendre le japonais en 3 mois ?

    123
    Ah non du tout ! j'ai beaucoup de japonais sur skype et facebook beaucoup me parle et m'appelle mais à part traduire avec google traduction qui traduit très mal, c'est très frustrant de pas pouvoir leur répondre, c'est pourquoi je veux apprendre le japonais le plus vite possible pour enfin pouvoir communiquer avec eux, mais bon je compte aussi allez vivre 1 ans au japon et sans doute chercher du travaille là-bas ! et ça fais maintenant 2 ans que je me dit chaque matin que je vais apprendre le japonais donc à force je veux rattraper tous mon retard le plus rapidement possible.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Apprendre le Japonais pour 200 yens par mois.
    Par aAlex dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2011, 23h22
  2. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 15h59
  3. rester au Japon plusieurs mois...et apprendre la langue.
    Par Chiangmai dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 17h17
  4. Apprendre le japonais ...
    Par calimero dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/10/2004, 15h36
  5. Divers Apprendre le japonais...
    Par Sebastien dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2004, 10h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé