Bonjour,



Après une ou deux années d'abandon, j'aimerai reprendre l'apprentissage du japonais. Mon problème, j'ai besoin d'un cadre minimum pour maintenir un travail régulier. Par exemple, cela fait deux ans que j'etudie le chinois avec constance car j'ai un cours dans une association une fois par semaine que je complète a côté avec du travail personnel. Le problème, c'est qu'il n'existe pas d'association qui dispense des cours de japonais pres de chez moi.

Je m'interesse donc aux cours du cned et plus particulièrement au niveau intermédiaire (je connais déjà les notions et kanji du module débutant). Le fait qu'il faut rendre régulierement des devoirs qui seront notés me suffiront peut-être à trouver ce cadre minimum de travail dont j'ai besoin. Cependant, je ne sais pas ce que valent concrètement les cours du cned niveau intermédiaire et j'hesite donc a franchir le pas. Je souhaite donc avoir vos avis ou retour d'experience. Je souhaiterais aussi avoir la liste des 600 kanji etudiés si c'est possible.