Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Habaki qui bouge

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Habaki qui bouge

    Bonjour a tous,

    J'ai acheté il y a 2 semaines un katana cold steel dragonfly (neuf). Le petit soucis est que le habaki ainsi que le seppa entre la tsuba et le habaki bouge légèrement. Surement un défaut d'usinage ou d'assemblage. Ce qui est un peu gênant durant la pratique. Enfin je trouve pour ma part. J'hésite a le démonté et le rassemblé pour pouvoir avoir une chance de réglé le problème. Seulement je dois avouer que je ne sais même pas si les katanas cold steel sont démontables ( celui si en particulier). L'un d'entre vous a t'il déjà eu se problème avec un quelconque katana pour la pratique de la coupe? Quelqu'un ici sais t'il comment réglé ce genre de soucis? ( Je pense éventuellement a remplacé le habaki dans l'avenir mais encore fraudai t'il en trouver un qui s'adapte a mon sabre)

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Habaki qui bouge

    Je ne m'y connais pas vraiment en lames, mais ce qui est certain c'est que ce cold steel est démontable puisque c'est un montage traditionnel. (Joli modèle

    Il te suffit de trouver un kit d'entretien qui a généralement un petit maillet avec un genre de chasse pointe pour retirer les Mekugi, ou alors d'utiliser des outils similaires. Je l'ai fait sur mon iaito premier prix et ça se faisait facilement (mais je n'avais pas de lame tranchante à laquelle faire attention !). Regarde des vidéos sur internet pour la suite. Il faut sans doute forcer un peu : https://www.youtube.com/watch?v=W9czO9gcMdc

    Mais peut-être est-il possible de corriger ça d'une autre manière. Pourquoi ne contacterais-tu pas Cold Steel à ce sujet, ils peuvent peut-être te renseigner ?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Habaki qui bouge

    Merci pour ta réponse. Je sais déjà comment démonté un katana ne ten fait pas. Pour ce qui est de contacté cold steel je n'y avais pas penser. A voir... Par contre ce qui m'interpelle le plus dans ta réponse sais quand tu dit que tu est certains que ce katana soit démontable. Ou a tu eu ces informations?

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Habaki qui bouge

    Pour moi les katanas qui ne se démontent pas sont ceux dont la lame ne traverse pas le manche, ce n'est que de la décoration donc. Dans la vidéo mise en lien plus haut, c'est un cold steel, d'une gamme inférieure au tien, qui est démonté. Donc je ne vois pas pourquoi le dragonfly qui coûte plus cher ne permettrait pas cela. L'auraient-ils collé dans le manche ? Je n'y crois pas. Les mekugi ne sont pas pour la décoration. Pose leur la question, tu verras bien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé