Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 69

Sujet : Cherche pratiquant/e de Ninjutsu

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui pingoui je pratique avec W et super contente d'ailleur Merci beaucoup pour ton forum, je sens que je vais y prendre un immense plaisir à le parcourir et surtout à y échanger plein de choses



    Si je préfère utiliser les mp c'est juste car certaines questions peuvent paraître assez personnel(j'aime beaucoup avoir divers avis mais sur des questions plus personnels) et je ne sais pas si certains y répondraient... C'est par politesse envers ceux qui acceptent déjà de me répondre et de me lire...

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hihi on en apprend tout les jours yurei, je ne le savais pas non plus jusqu' a il y a 6mois :P il y en a plusieurs sur lausanne, j'en connais 2 en comptant celui ou je pratique mais je pense qu'il y en a 3... Il doit aussi y en avoir sur geneve.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'habite à Genève et j'ai jmais vu de club de Ninjutsu. Mais peut être qu'il y en a. Pourtant mon club d'art martiaux propose un joli panel d'arts martiaux (essentiellement japonais). Le lien de mon club (sans vouloir faire de pub:P) : http://www.sdkbudo.ch/

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Les clubs de Ninjutsu sont rares, d'ailleurs ce serais très sympathique de mettre Jujutsu au lieu de Ju Jitsu sur le site precedemment cité, cela remettrais les pendules a l'heure... aussinon très jolies illustration a l'ouverture du site

    Rappa ^^

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tien c'est vrai, j'avais pas remarqué pour le "ju-Jitsu"

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Bof ce n'est qu'un détails mais parfois j'essaie de faire bien prononcer les gens Ninjutsu et non Ninjitsu et je pense que cela doit etre aussi embetant pour les pratiquants de Ju Jutsu avec le Ju Jitsu de notre bonne FFJDA^^

    enfin l'important n'est pas la...

    Rappa^^

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut kon-ichiwa

    je suis pratiquand du ninjutsu depuis bientôt trois ans venant d'un dojo dit "sauvage" qui fermera l'année prochaine. Je dois dire également que je "suis"(suivre) le ninjutsu de philippes barthelemy et non celui du japonais hatsumi
    certain cours de nin ne sont en faite que du taijustu ou taido et qu'il n'ont rien de disciplines enseignés dans les anées 80 (je pense au S.A.S) et n'inclus aucunes notion de shinobi, l'enseignement (maintenant obsolète) dois être une adaptation de certaines discipline connues comme le nageteppo, shuriken, "shinobi" mizudô etc... voilà

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pourquoi traduire traditionnel par obsolète ?

    Je sais parfaitement bien que je ne rencontrerais pas de guerrier portant des sabre en plein milieu de ma ville, toutefois cela ne m'empeche pas d'aimer la pratique du Ken. De toute façon lorsqu'on a saisie l'essence du Ken on peut adapter les technqiues avec de nombreux objets usuels moderne... donc rien n'est obsolète...

    Ce limiter a un type d'armes c'est limiter sa comprehension des Arts Martiaux.

    Quant au Ninjutsu, c'est comme avec les autres disciplines, y'en a des bons et des moins bons... lorsqu'on cherche a entrer dans une écoles, il vaut mieux discuter avec le professeur et on se fait vite une opinion.

    @ Seitaishogun
    Je ne comprend pas bien ton post.

    Le Ninjutsu est une forme de Taijutsu (des mots...) mais visant des principes de combat différents des autres formes de taijutsu. Le Taido étant encore une autre disciplines inventées par un "maitre" Français dont j'ai oublié le nom.

    Une adaptation moderne ? mais le Ninjutsu c'est toujours adapté a son temps et a intégré les armes des époques au fur et a mesure, c'est ce qui fait sa richesse

    amicalement,

    Rappa^^

  9. #19
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    rectificatif sur le Taïdo, c'est un japonais qui crea en 1960 ce art martial. Son nom est SEIKEN SHUKUMINE
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut petites précisions...

    @ "Rappa" je voulais parler des disciplines qu'étaient la danse traditionnelle et la pratique de certain instrument de musique (dont le nom donne mal à la tête pour les profanes...; ) qui était une base de l'infiltration (cf: histoire de kenshin, celui qui à existé, pour ceux qui connaisse...) la clef étant l'adaptation (vous avez dit "DJAY?") je parlais du sens pratique bien sûr, mais le but étant d'être discret, croyez-moi, vous allez faire sensation si vous vous déguisez en geisha dans le limousin...Voilà j'espère que tu as un peu mieux compris (même si...)~_~...

    Pour information, les japonais, et notemment les officiers, utilisaient toujours les katana pendant la deuxième guerre mondiale, et ils faisaient un carnage au corps à corps dans les forêts...Comme quoi la pratique du sabre n'est pas "obsolète" tout dépend de la façon dont on l'utilise, rappelons que l'avantage d'une arme de tir est justement d'attaquer à distance, que ce soit un "yumi" (arc) ou une arme à feu, et qu'un katana s'utilise au corps à corps (bien que certain aurai l'idée de le lancer...je suis contre bien sûr !!) il faut bien réfléchir à son utilisation (cf: Gorin no shô de Musashi...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Journaliste cherche un amateur pratiquant le teppanyaki
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2011, 17h13
  2. Vente Katana & Iaïto pour collectionneur ou pratiquant exigeant
    Par brunonline dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 12h13
  3. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  4. Divers état d'esprit du pratiquant
    Par tinmar dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2006, 20h26
  5. Kendo Question aux Kendoka pratiquant depuis plusieurs années
    Par lombredekain2 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2005, 04h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé