Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : 1er séjour au Japon - 30 jours !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 1er séjour au Japon - 30 jours !

    depuis des années je rêve d'y partir, donc je pars du 09 avril au 11 mai prochain (arrivée à tokyo/départ Tokyo).

    j'ai fait une ébauche d'itinéraire mais rien de définitif, pas encore d'hotels/aibnb réservés.
    si vous avez des suggestions de logements, d'étapes ou de parcours à modifier.
    je souhaiterais tester un ryokan traditionnel pour une nuit, pas encore trouvé pour une femme seule.



    mon circuit tombe pendant la golden week et selon les sites, les avis divergent à savoir s'il faut rester sur Tokyo ou non à cette période.

    du 10 au 11 avril : arrivée à Tokyo + découverte.
    du 12 au 17 avril : Kyoto (excursion à Uji + iwatayama si possible).
    du 18 au 21 avril: Osaka (excursions à Nara et Koyasan).
    du 22 au 23 avril: Hiroshima
    le 24 avril : Miyajama
    le 25 avril: nagoya
    le 26 avril au 28 avril ???
    du 29 avril au 07 mai : tokyo (correspond à une partie de la golden week) avec excursion vers le mont fuji
    08 et 09 mai: Hakone
    10 et 11 mai : tokyo départ le 11 mai

    merci par avance pour vos conseils

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    Bonjour Eternity,

    Que diriez vous de quitter la côte est et de découvrir la côte ouest du Japon? La mer du Japon...
    Vous pourriez partir sur Kanazawa, préfecture d'Ishikawa et , pourquoi pas y passer les quelques jours indécis fin avril...
    Depuis Tokyo, il faut compter 2h30 de train par le Shinkansen , ligne Hokuriku et avec le JR Pass,le trajet sera compris dans le prix...
    Depuis Nagoya, il faut prendre le train express Shirasagi, lui aussi accessible avec le JR Pass...mais le trajet dure un peu plus de 3h....

    Sur place, je me permets de vous conseiller un petit ryokan sympa en centre ville, situé entre la gare et le Château Maeda/Kenroku-en: Murataya Ryokan...(le 2 rouge , en bas,sur la carte...)
    http://murataya-ryokan.com/eng/contact/form.html
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : map1.jpg
Affichages : 48
Taille : 20.3 Ko
ID : 4577

    Il y a plein de choses à visiter à Kanazawa:
    Le Château Maeda et ses jardins, Kenroku-en, l'un des plus beaux parcs du Japon,mais allez aussi vous promener à Gyokusen-en et y boire un matcha, les quartiers est( Higashi Chaya et Shimi Chaya Machi) où se trouvent des maisons Geisha, Naga machi le quartier Samurai ,on trouve aussi à Kanazawa de l'artisanat traditionnel local (bois laqué et traité à la feuille d'or, la soie Yuuzen, un musée du sake...) et bien sur Ninja Dera, le temple Ninja...et j'en oublie!
    Un bus touristique fait le tour du centre ville:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kanazawa1.jpg
Affichages : 6
Taille : 115.3 Ko
ID : 4578Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kanazawa2.jpg
Affichages : 5
Taille : 94.2 Ko
ID : 4579

    Voila, si cela vous dit...Allez à Kanazawa...

    Avec mes amitiés
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    bonjour, merci pour votre réponse. Justement je comptais aller à Kanazawa mais je ne savais pas si c'était faisable d'y aller selon mon parcours (d'après vos instructions c'est ok).
    et sinon j'ai aussi vu takayama, mais je ne sais pas si tout cela est faisable dans mon planning.

    Est-ce qu'i vaut mieux que je profite de jours à Kanazawa ou je tente les 2 ?

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    j'oubliais aussi

    autre question pour visiter Miyajama : il vaut mieux que je garde mon logement à nogoa et faire l'aller et retour ou prendre un logement à Miyajama?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    Bonjour,

    Pour Miyajama, Je conserverais l'hébergement à Hiroshima et ferais le voyage...

    Pour Takayama ,c'est très joli, c'est vrai.Cela vaut bien le détour!
    Depuis Nagoya, vous pouvez rejoindre Takayama en train , par le Tokaido-Shinkansen je crois et il faut bien compter 2h de voyage, sous JR Pass. 1 train toutes les heures.

    De Takayama, pour les avoir testés , vous pouvez reprendre le train pour Kanazawa , via une correspondance à Toyama: Takayama -Toyama par ligne JR puis Toyama-Kanazawa par le Hokuriku Shinkansen( 1 toutes les heures, si mes souvenirs sont bons...) . Comptez bien 2h30 de voyage , sous JR Pass toujours, avec le temps d'attente de correspondance compté.

    L'autre possibilité , depuis Takayama est de prendre le bus, je connais le Nôhi, mais il y en a d'autres...Il faut souvent réserver en gare routière( prévoyez et réservez depuis Takayama tout le trajet) et ce n'est pas compris dans le JR Pass, il me semble...mais le trajet est plus direct et dure 2h15, en moyenne. Un avantage est aussi de pouvoir , par le bus, s'arrêter à Shirakawa-Gô, un village très joli sur la route de cette ligne de bus...Si vous avez le temps, bien sur.
    http://www.japan-guide.com/bus/shirakawago.html

    Avec mes amitiés

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    super merci.
    je vais voir ce qui est le + rentable maintenant pour les transports. un pass de 21 jours ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    Bonjour,

    Pour autant de déplacements, le jr pass est la meilleure solution....

    Amitiés

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    je suis d'accord mais pour 21 jours du coup ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    Salut,

    Oui, un pass de 3 semaines te fera économiser énormément, malgré l'argent à lâcher d'un coup comme ça. Le coût des transports devient vite incontrôlable. De plus le shinkansen te fera économiser un temps précieux.

    Attention à la "Golden Week", beaucoup de services deviennent plus chers (logements, locations de véhicules, ...), et la fréquentation des lieux prisés est à son plus haut.
    Tu vas être toute seule ?

    J'ai l'impression de radoter, mais niveau visite dans les villes je te conseille la location d'un vélo (si beau temps) qui permet de voir des choses qu'on ne voit pas via les autres modes de transport, de même que de t'arrêter facilement où tu veux.
    Pour Tokyo j'ai créé un sujet avec une bonne adresse (vélos à assistance électrique !).

    2 jours pour Hiroshima me semblent beaucoup. C'est une petite ville, et les lieux à voir sont proches (dôme explosé, musée). Hiroshima un jour, puis Miyajima le suivant, ça te laisse une journée pour voir autre part.
    Pareil pour Hakone, en une journée tu as normalement vu le plus intéressant.

    PS : Olrik, toujours de bon conseil

  10. L'utilisateur suivant a remercié munchou pour sa contribution:

    Olrik (23/02/2017)

  11. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : 1er séjour au Japon - 30 jours !

    super, merci beaucoup. Pour hanoke et Hiroshima j'ai pris + de jours car je veux faire des excursions pour Hiroshima et pour hanoke je veux juste prendre mon temps.en +com j'ai pis des airbnb, il faut pendre en compte le temps de transport et de check-in.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h00
  2. Média 181 jours au japon
    Par christellenonnenmach dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 17h46
  3. Logement Le japon en 21 jours...
    Par Silgan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 10h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé