Page 2 sur 61 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 601

Sujet : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Résumé de la politique globale de Défense de Trump par une carte en français avec couleurs:

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-f...rie-17139.html

    4) Ce que j'exprime c'est juste mon opinion, pas une prévision.
    Il est très difficile de répondre à ta question sur le Japon car Trump est un OVNI politique:il tweetera au lieu de faire des conférences de presse;des témoignages concordants le disent cyclothymique(colère puis calme soudain) et imprévisible...
    Et puis il y aura aussi l'évolution interne du Japon..

    5) Une chose à ne pas négliger:la plupart de ses épouses étaient originaires d'Europe de l'Est et il allait discuter de temps en temps avec sa belle famille bien avant son élection.

    Chicago est la deuxième ville polonaise au monde après Varsovie.
    résultat ces pays aussi souhaitent augmenter leurs budgets de défense face aux velleités russes
    http://fr.euronews.com/2016/11/15/le...-de-la-defense

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Bonjour,

    Skydiver, nous sommes bien d'accord là dessus...Et c'est précisément ce type de vision des alliances que je déplore!
    Mon père m'a appris" qu'un contrat est un contrat et que l'on doit l'honorer jusqu'au bout,l'intérêt nouveau ne doit pas faire loi pour modifier les promesses passées..."
    Le tout est de savoir qui sera le dindon de cette farce...


    Neptune, c'est cela, Hermann ou Arminius, fils du chef des Chérusques, tribu germanique franque, envoyé à Rome comme otage, élevé ,éduqué en petit romain,ayant servi dans la Légion et qui c'est servi de ce qu'il a appris pour battre Varus à Teutoburg...On appelle cela, je crois, élever la vipère en son sein.
    Pour ton avis sur D. Trump, je le partage...en ajoutant qu'il est un "homme d'affaires" pour qui l'intérêt prime sur tout.
    C'est exact, Trump lui même pointe la spirale descendante des armées américaines et veut l'enrayer, cela, au moins , est louable et l'on ferait peut être bien de s'en inspirer, en Europe...Mais d'un autre côté, le dernier article que tu relaie n'est pas engageant ni rassurant, surtout pour Tokyo...
    Après, il y a le Congress...cela peut , peut être, représenter un garde-fou (sans allusion...)...



    Amitiés
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  3. L'utilisateur suivant a remercié Olrik pour sa contribution:

    neptune75 (20/01/2017)

  4. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Citation Envoyé par Olrik Voir le message
    Trump lui même pointe la spirale descendante des armées américaines et veut l'enrayer, cela, au moins , est louable et l'on ferait peut être bien de s'en inspirer, en Europe...
    Marrant, je trouve qu'il serait louable de ne plus avoir d'armées, et donc plus de conflits (coucou les bisounours).
    La course à l'armement pousse les autres pays à en faire de même. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est à mon avis ce qui pousse ces imbéciles à se battre pour des îles entourées de quelques ressources au nombre fini (ce dernier point est excessivement important et il est incroyable de voir cette absence de discernement vis-à-vis de l'impact que ça a sur la structure de la planète, uniquement pour servir nos besoins en énergie). L'argent n'achètera pas ce qui n'est plus (ah que j'aimerais être vivant le jour où ça arrivera !)
    Après, c'est sûr que c'est bien plus marrant que claquer les taxes du contribuable dans la destruction d'autrui (et de soi) plutôt que de faire évoluer l'espèce et "aider son prochain" (aaaAAAmeeeeeeen - vous pouvez vous asseoir).
    Épitaphe des "Grands" du XX-XXI : "trololol prout oups, cé pa moa cé luy".

    Pour ce qui des inquiétudes, franchement, vous ne croyez pas que tout est arrangé en coulisse ? Obama était annoncé comme le messie qui mettrait fin aux conflits des couleurs. Ben voyons mon couillon.
    Et Trump est annoncé comme celui qui va perturber l'ordre mondial ? Moui moui moui moui. Et je rejoins skydiver : quand il va voir la réalité du terrain, il va vite redescendre et perdre quelques cheveux (pas que ça soit bien grave, héhé). Comme tous les autres et leurs promesses (vous aussi vous pensez à la France ? coïncidence !), qui au final n'en font pas plus que le reste. Tout est trop lié pour pouvoir désormais agir librement, et les spéculations ne servent que les marchés. Et ceux qui dérangent, on sait quoi en faire. C'est d'ailleurs pour ça que Poutine est toujours de ce monde.
    Une guerre ne serait bénéfique pour personne, contrairement à la terreur.

    Voyons le bon côté des choses : l'abandon partiel de leur pays annexé qu'est le Japon va ENFIN apporter le 220V ! Et toute la technologie qui va avec ! Les japonais ne vont pas en revenir

  5. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Et Mer....ça y est, ça commence!...
    Pour les Paracels et les Spratleys,les USA estiment qu'elles sont dans les eaux internationales alors que la RPC revendique sa souveraineté sur ces îles..
    http://www.liberation.fr/planete/201...plique_1543702 Mais Trump a dit aussi que la RPC était un rand marché pour les USA/=provocation?

  6. L'utilisateur suivant a remercié neptune75 pour sa contribution:

    Olrik (24/01/2017)

  7. #15
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Bonjour,

    Oui, cela commence et le Japon semble avoir choisi son camps...
    Des simulations Japonaises de "soutient logistique" à un pays tiers (Taiwan, visiblement mais peut être d'autres aussi???) se dérouleront toute la semaine, en présence d'observateurs Américains...
    Tout cela en plus de l'aide apportée par l'Archipel aux pays d'asie en proie aux visées de la RPC ,qui grince des dents.

    http://www.liberation.fr/planete/201...taiwan_1543371

    Amitiés

  8. L'utilisateur suivant a remercié Olrik pour sa contribution:

    neptune75 (25/01/2017)

  9. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Selon le protocole, Trump aurait dû appeler la RPC en premier pour la remercier de ses "félicitations". Il ya 2 mois, Trump a appelé en premier Taïwan, ce qui est une outrance pour la RPC "Je ne veux pas que la Chine dicte ma politique"a-t-il affirmé


    Peter Navarro est menaçant vis-à_vis de la RPC et les stratèges de Trump,comme Michael Flynn(sécurité nationale) souhaitent contrer la "nouvelle route de la soie" que la Chine construit actuellement en Eurasie

    https://francais.rt.com/opinions/32720-tensions-chine-etats-unis-annee-2017-etre-decrite-tres-grand-risque-politique

    https://francais.rt.com/economie/311...poste-cl%C3%A9


    https://www.youtube.com/watch?v=CGo4RUtp1T0

  10. L'utilisateur suivant a remercié neptune75 pour sa contribution:

    Olrik (25/01/2017)

  11. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Scénario probable : partage des ressources pour éviter une guerre. Rien ne dit que ces pseudo-déclarations ne sont pas une façade pour cacher des accords bien gras aux magnifiques conséquences.
    D'ailleurs :
    «Si ces îles sont en fait dans les eaux internationales et ne font pas partie de la Chine proprement dite, alors oui, nous ferons en sorte de défendre les territoires internationaux pour qu’ils ne soient pas accaparés par un seul pays»
    A interpréter à votre bon gré

    Scénario de troll : guerre, parce que c'est quand même marrant, et ça permet d'assujettir le petit peuple qui - soyons honnêtes - a tendance à prendre beauuucoup trop de libertés, notamment grâce aux moyens faciles de communication. Mais ça, ça se met tranquillement en place grâce à la terreur et des false flags. Hein la France ?

  12. L'utilisateur suivant a remercié munchou pour sa contribution:

    Olrik (25/01/2017)

  13. #18
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Bonjour,

    Munchou, effectivement, je craint cela depuis le début...et je ne suis pas le seul, les Philippins dénoncent le comportement de la RPC et le comparent à celui de l'Allemagne Nazi en Tchecoslovaquie( sudètes)...Trump va-t-il jouer les Chamberlain et transiger ?

    Et au détriment de qui cet accord bien juteux va-t-il être conclu???Pas des USA, ils n'ont pas d'intérêts en propre...pas de la RPC, puisqu'elle regarde dans l'assiette des voisins...
    Les petits pays alliés des USA qui se sont partagé ces iles et archipels se sentent un peu visés, je crois... Et s'ils ne sont pas d'accord pour être tondus?
    Et qui a tout à y gagner, puisqu'ils n'occupent pas les zones contestées en question?

    Neptune,cela ressemble bien à une potentielle situation Munichoise, non???Pour moi, tous les éléments sont là...et on sait comment cela a fini...

    Sur les territoires en question et la définition des eaux internationales:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Paracels

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Spratleys

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_mer
    (d'où la nationalisation des Senkaku...)

    Amitiés

  14. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Scénario probable : partage des ressources pour éviter une guerre. Rien ne dit que ces pseudo-déclarations ne sont pas une façade pour cacher des accords bien gras aux magnifiques conséquences.
    D'ailleurs :

    A interpréter à votre bon gré

    Scénario de troll : guerre, parce que c'est quand même marrant, et ça permet d'assujettir le petit peuple qui - soyons honnêtes - a tendance à prendre beauuucoup trop de libertés, notamment grâce aux moyens faciles de communication. Mais ça, ça se met tranquillement en place grâce à la terreur et des false flags. Hein la France ?
    Tu peux préciser ta défintion d' opérations "false flag" dans les cas sino-US et français comme tu l'as mentionné?

  15. L'utilisateur suivant a remercié neptune75 pour sa contribution:

    Olrik (25/01/2017)

  16. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Bonjour,

    false flags, ce n'est pas le fait d'utiliser les uniformes de l'adversaire pour une opération contre soi-même pour se donner un casus belli, comme dans l'"Opération Himmler" de septembre 1939?

    amitiés

  17. L'utilisateur suivant a remercié Olrik pour sa contribution:

    neptune75 (25/01/2017)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise 11 jours de congés forcés pour les employés de Toyota
    Par ushirogiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2009, 17h15
  2. Traduction Jp -> Fr symbole pour alliance
    Par cj55 dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 15h21
  3. Fac Choix pour l'avenir - Fac à Angers
    Par AspirantNEET dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 12h41
  4. Cursus Quel avenir en LEA Japonais-Anglais Bordeaux
    Par bambin0 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 00h34
  5. Environnement Américaine ~ japonaise ? Comparez la plus bruyante des 2 !
    Par tchotto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2004, 18h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé