Page 3 sur 61 PremièrePremière 123451353 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 601

Sujet : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Oui mais Munchou a sous-entendu des false falgs de la France récemment..


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Tout à fait Olrik.

    Aujourd'hui, et surtout depuis le 11 Septembre 2001, "false flag" fait référence à un acte terroriste sur son propre territoire, dont le gouvernement ou une entité dudit pays sont responsables. Et par "responsables", il faut comprendre coup monté, aide directe ou indirecte, ou tout simplement les commanditaires ou acteurs.

    On rapprochera ça directemeent aux théories du complot et/ou à la paranoïa. Chacun est libre de son opinion (je crois...).
    Tout évènement suspect et tellement gros pour s'être produit est généralement accepté par un grand nombre comme un "false flag".
    Un exemple concret : le tueur au camion de Nice qui a fait trop de victimes dans un pays qui a activé l'état d'urgence. L'absence (ou le faible nombre) de policiers ne fait que servir ces théories et permettent légitimement de douter de l'intention (d'une partie) du pays envers ses citoyens. Sans parler du refus de diffuser les bandes de surveillance qui, si je me souviens bien, devaient être détruites au plus vite à la demande du gouvernement sous des prétextes bidons (genre utilisation pour propagande terro).

    Un autre exemple est la tuerie aux locaux de Charlie Hebdo.

    Hier j'ai lu qu'un camion porte-char avait "disparu". Vous imaginez la taille de l'engin, le truc passe sous le nez de l'armée. Ce type d'évènement (qui est tellement énorme qu'on ne devrait voir ça que dans les films) est exactement ce qui nourrit les théories les plus folles.

    Car jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas encore vu de gouvernements bienveillants.

    Ce que je viens d'écrire à propos des "false flags" est à titre informatif et ne reflète pas nécessairement mon opinion. =)

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Tout à fait Olrik.

    Aujourd'hui, et surtout depuis le 11 Septembre 2001, "false flag" fait référence à un acte terroriste sur son propre territoire, dont le gouvernement ou une entité dudit pays sont responsables. Et par "responsables", il faut comprendre coup monté, aide directe ou indirecte, ou tout simplement les commanditaires ou acteurs.

    On rapprochera ça directemeent aux théories du complot et/ou à la paranoïa. Chacun est libre de son opinion (je crois...).
    Tout évènement suspect et tellement gros pour s'être produit est généralement accepté par un grand nombre comme un "false flag".
    Un exemple concret : le tueur au camion de Nice qui a fait trop de victimes dans un pays qui a activé l'état d'urgence. L'absence (ou le faible nombre) de policiers ne fait que servir ces théories et permettent légitimement de douter de l'intention (d'une partie) du pays envers ses citoyens. Sans parler du refus de diffuser les bandes de surveillance qui, si je me souviens bien, devaient être détruites au plus vite à la demande du gouvernement sous des prétextes bidons (genre utilisation pour propagande terro).

    Un autre exemple est la tuerie aux locaux de Charlie Hebdo.

    Hier j'ai lu qu'un camion porte-char avait "disparu". Vous imaginez la taille de l'engin, le truc passe sous le nez de l'armée. Ce type d'évènement (qui est tellement énorme qu'on ne devrait voir ça que dans les films) est exactement ce qui nourrit les théories les plus folles.

    Car jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas encore vu de gouvernements bienveillants.

    Ce que je viens d'écrire à propos des "false flags" est à titre informatif et ne reflète pas nécessairement mon opinion. =)


    1)ça donne des indices sur ton opinion à propos des attentats en France.Il faut garder un esprit critique mais je vois ça gros comme une maison..Tu peux citertes sources pour la France et false flags

    2)dans le cas sino-américain, as-tu des exemples de false flag?

  4. L'utilisateur suivant a remercié neptune75 pour sa contribution:

    Olrik (26/01/2017)

  5. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Bonjour,

    Je vois mal les USA souhaiter mettre le feu en Asie du Sud Est...Qu'auraient-ils à y gagner??Pour moi, ils ont au contraire d'immenses intérêts à maintenir un certain statu quo , un certain calme dans une zone aussi lucrative pour eux...chiche à transiger pour cela, même avec le diable et à lui livrer l'âme d'un autre.

    Amitiés
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  6. #25
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Citation Envoyé par Olrik Voir le message
    Je vois mal les USA souhaiter mettre le feu en Asie du Sud Est...Qu'auraient-ils à y gagner??Pour moi, ils ont au contraire d'immenses intérêts à maintenir un certain statu quo , un certain calme dans une zone aussi lucrative pour eux...chiche à transiger pour cela, même avec le diable et à lui livrer l'âme d'un autre.
    Nooooon malheureux ! Ne dis pas ça ! Où est donc le sensationnalisme ? Où est la désinformation ? Où sont les doutes, les critiques acerbes, le m'as-tu vu, ce qui fait vendre ??? ô___ô


    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    1)ça donne des indices sur ton opinion à propos des attentats en France.Il faut garder un esprit critique mais je vois ça gros comme une maison
    Attention, esprit critique ne veut pas dire objectif.
    Qu'est-ce qui est gros comme une maison ? Que je puisse être un partisan des théories du complot ?
    Ça n'est pas le cas, et si ça l'était, ça n'engagerait que moi, et c'est aux lecteurs de faire la part des choses. Mon texte précédent est à comprendre du point de vue exprimé, qui n'est pas le mien. Perso je prends en compte les faits suspects, et ça s'arrête là. Que va pouvoir faire un pauvre bobo contre des institutions bien rodées ?
    Et j'ai placé les false flags dans le scénario troll

    Exemple entre la Chine et le Japon, trouvé en 10 secondes sur gougaulle :
    http://www.scmp.com/news/china/diplo...gered-japanese
    Rien ne dit que c'est vrai. Ni que c'est faux.
    Ce n'est pas tant une opinion qu'une manière de voir les évènements sous un autre angle, soit-il plus pertinent ou non.

    Le problème dans les débats politiques, outre nos propres opinions, c'est qu'on se base sur les informations qu'on nous fournit, soient-elles objectives (haha !) ou orientées (mais non, mais non...). De plus, ces informations sont, avant d'être lâchées aux média, soigneusement sélectionnées. En même temps, quand on voit que les lanceurs d'alertes, qui ne font que relayer la Vérité, sont lynchés et qu'en plus ça ne change rien au monde, il vaut mieux pondre des torchons (pleins de fautes - grande mode ça) en restant au chaud.
    A les lire depuis des années, on est déjà dans la 5ème guerre mondiale...

    L'abandon du Japon par les E-U. est une idée irréaliste, mais qui fait vendre (la preuve : cette discussion).
    Rien que l'emplacement du Japon est une aubaine pour la surveillance mais aussi la possibilité d'intervention rapide. Je pense qu'il va vite - si ce n'est déjà fait - se faire débriefer quant aux précieux intérêts que représente le Japon. Et je doute que le Monde ait envie de voir ce pays se ré-armer.
    Trump s'excite un peu trop dans son coin, mais comme l'a dit en gros McCain (les patates !) : "Trump peut bien signer le nombre de papiers qu'il veut, la loi c'est la loi". Bon, parler de respect de la loi aux E-U., ça peut prêter à rire

  7. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    [QUOTE=munchou;173235]Nooooon malheureux ! Ne dis pas ça ! Où est donc le sensationnalisme ? Où est la désinformation ? Où sont les doutes, les critiques acerbes, le m'as-tu vu, ce qui fait vendre ??? ô___ô



    Attention, esprit critique ne veut pas dire objectif.
    Qu'est-ce qui est gros comme une maison ? Que je puisse être un partisan des théories du complot ?
    Ça n'est pas le cas, et si ça l'était, ça n'engagerait que moi, et c'est aux lecteurs de faire la part des choses. Mon texte précédent est à comprendre du point de vue exprimé, qui n'est pas le mien. Perso je prends en compte les faits suspects, et ça s'arrête là. Que va pouvoir faire un pauvre bobo contre des institutions bien rodées ?
    Et j'ai placé les false flags dans le scénario troll

    Exemple entre la Chine et le Japon, trouvé en 10 secondes sur gougaulle :
    http://www.scmp.com/news/china/diplo...gered-japanese
    Rien ne dit que c'est vrai. Ni que c'est faux.
    Ce n'est pas tant une opinion qu'une manière de voir les évènements sous un autre angle, soit-il plus pertinent ou non.

    Le problème dans les débats politiques, outre nos propres opinions, c'est qu'on se base sur les informations qu'on nous fournit, soient-elles objectives (haha !) ou orientées (mais non, mais non...). De plus, ces informations sont, avant d'être lâchées aux média, soigneusement sélectionnées. En même temps, quand on voit que les lanceurs d'alertes, qui ne font que relayer la Vérité, sont lynchés et qu'en plus ça ne change rien au monde, il vaut mieux pondre des torchons (pleins de fautes - grande mode ça) en restant au chaud.
    A les lire depuis des années, on est déjà dans la 5ème guerre mondiale...

    L'abandon du Japon par les E-U. est une idée irréaliste, mais qui fait vendre (la preuve : cette discussion).
    Rien que l'emplacement du Japon est une aubaine pour la surveillance mais aussi la possibilité d'intervention rapide. Je pense qu'il va vite - si ce n'est déjà fait - se faire débriefer quant aux précieux intérêts que représente le Japon. Et je doute que le Monde ait envie de voir ce pays se ré-armer.
    Trump s'excite un peu trop dans son coin, mais comme l'a dit en gros McCain (les patates !) : "Trump peut bien signer le nombre de papiers qu'il veut, la loi c'est la loi". Bon, parler de respect de la loi aux E-U., ça peut prêter à rire [/QUOTE

    1) Je n'ai jamais affirmé que que les USA lâcheraient le Japon.C'est surtout qu'ils les autorisent implicitement désormais à s'armer aussi par eux-m^me(mais probablement en achetant du matos US).Le Japon este une sorte de "porte-avions géant" pour les USA

    2)Tu dis que"La pareuve cette discussion "fait vendre"eux-tu dire en quoi celui qui a posé cette discussion ou moi nous nous enrichissons pécuniairement parlant?

    3) J'ai bien précisé qu'il fallait aussi garder un esprit critique face aux infos qu'on recevait.
    Après c'est facile pour toi de dire "ce n'est ni vrai, ni faux".
    C'est ce que fait Trump avec la post-vérité ou les "faits alternatifs"
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...ternatifs.html

    "les infos qu'on nous fournit sont-elles ojectives(Haha" ou orientées(mais non mais non)
    Donc comment fais-tu pour t'informer et te forger une opinion?

    4) Où sont tes sources pour les false flag français pur Charlie et Nice que tu évoquais stp?ça n'est pas avéré
    Par contre ceux du golfe du Tonkin (Vietnam) le sont
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Incide...olfe_du_Tonkin

  8. #27
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Bonjour,

    1/Il est évident que la Chine ne débarquera pas sur les plages de Honshu.
    Une grande puissance n'a jamais "forcé" un de ses "alliés" à un petit sacrifice ,cela ne s'est jamais produit ...

    2/ Ah non, je paye assez d'impôts comme cela!!!!

    3/ et 4/ La manipulation de l'information est une vieille pratique de tous les gouvernements, on est d'accord , mais la presse est supposée être libre et indépendante, du moins en démocratie...
    C'est aussi une pratique courante des ennemis de la démocratie ...

    Jusqu'à maintenant, le président Trump remplit ses promesses de campagnes, lui...(sic...):
    -Le mur (de la honte) à la frontière méxicaine,
    -Le TPP en asie, le TTIP avec l'UE ont du plomb dans l'aile...L'ALENA serre les fesses...
    -L'entrée des musulmans aux USA...même si la Cour Suprème, ici , se rebiffe et retoque le décrêt...

    Pour un républicain, Donald Trump est tétu comme un ....âne.

    Amitiés

  9. L'utilisateur suivant a remercié Olrik pour sa contribution:

    neptune75 (29/01/2017)

  10. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Les USA ont découvert depuis 2005 que la Chine mène une politique sur tous les fronts pour devenir la première puissance dans tous les domaines(éco,militaire etC..) +souhaite élargir son soft power et a crée des firmes alternatives aux GAFA
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/201...etats-unis.php

  11. L'utilisateur suivant a remercié neptune75 pour sa contribution:

    Olrik (30/01/2017)

  12. #29
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Salulute !

    Citation Envoyé par Olrik Voir le message
    Pour un républicain, Donald Trump est tétu comme un ....âne.
    Un républicâne !
    Je cours déposer ce jeu de mots, à moi la fortuuuuune ! (et les cookies)


    neptune75, tu prends mes commentaires trop personnellement.
    "faire vendre" ne signifie pas forcément argent (mais comme RIEN n'est gratuit...).
    Pour le sujet de Nice, une petite recherche sur le net te mènera vers des sites avec des individus plus ou moins parano, mais sans que ça soit dénué d'intérêt. Le lien que tu donnes est une situation différente, basée sur le mensonge, l'omission et la falsification. Ce serait une "instrumentalisation" (cf l'article).
    Pour m'informer, je lis. Pour me forger une opinion, je me dis toujours - surtout en politique - qu'il y a un parti pris, que ce soit par le journal ou par les journalistes. Donc je suis méfiant. Comme un vieil aigri, en fait

  13. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Salulute !


    Un républicâne !
    Je cours déposer ce jeu de mots, à moi la fortuuuuune ! (et les cookies)


    neptune75, tu prends mes commentaires trop personnellement.
    "faire vendre" ne signifie pas forcément argent (mais comme RIEN n'est gratuit...).
    Pour le sujet de Nice, une petite recherche sur le net te mènera vers des sites avec des individus plus ou moins parano, mais sans que ça soit dénué d'intérêt. Le lien que tu donnes est une situation différente, basée sur le mensonge, l'omission et la falsification. Ce serait une "instrumentalisation" (cf l'article).
    Pour m'informer, je lis. Pour me forger une opinion, je me dis toujours - surtout en politique - qu'il y a un parti pris, que ce soit par le journal ou par les journalistes. Donc je suis méfiant. Comme un vieil aigri, en fait
    1)Non c'est trop facile de renvoyer systématiquement à google

    tu avances ,plus haut que Les attentats de Charlie et de Nice sont des false flags organisés par la France prouve-le avec des liens de ton choix, c'est pas à moi de trouver tes arguments!

    2)Quant à tes références sur le net,m^me si ils ne sont pas journalistes, tu crois qu'il n'y a pas de parti-pris?
    Je te demande d'étayer, c'est tout...

    3) Ce topic fait vendre..;explique -toi plus clairement alors! Que veux-tu dire?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise 11 jours de congés forcés pour les employés de Toyota
    Par ushirogiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2009, 17h15
  2. Traduction Jp -> Fr symbole pour alliance
    Par cj55 dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 15h21
  3. Fac Choix pour l'avenir - Fac à Angers
    Par AspirantNEET dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 12h41
  4. Cursus Quel avenir en LEA Japonais-Anglais Bordeaux
    Par bambin0 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 00h34
  5. Environnement Américaine ~ japonaise ? Comparez la plus bruyante des 2 !
    Par tchotto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2004, 18h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé