Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : vos conseils pour une premiere visite au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2017
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Bonjour

    Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans au moment de notre prochain voyage au Japon.
    Ce voyage au Japon est en fait une escale dans un gros voyage que nous effectuons cet été .
    Nous arriverons a Tokyo narita ( de Nouvelle zelande) le 10/08 a 16H50 et repartons de Haneda le 19/08 a 14H00.
    Cela nous laisse donc 8 jours pleins et des brouettes.

    Voici donc ma question: Que me conseillez vous de voir absolument ?

    notre idée premiere serai de visiter Tokyo, et Kyoto . Mais si on pouvais peut être faire un crochet par le mont Fuji ?( ou par toute autre destination que vous pourriez nous conseiller)

    bref j ai besoin d aide!!! J ai commence à potasser le guide mais tout me donne envie et malheureusement nous n avons que peu de temps . Ce sera une premiere découverte qui nous donnera envie d y revenir.......

    merci


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Se rendre de Tokyo à Kyoto nécessite un déplacement important par train ou avion.
    Dans le Kanto: Nikko, Kamakura et la capitale. Liste non exhaustive.
    dans le Kansai: Osaka mais surtout Kyoto. Kobe aussi éventuellement.

    Selon mon expérience, aller au Fuji sans le gravir ne présente que peu d'intérêt. On le voit très bien depuis la capitale. Par contre, peu recommandé avec des enfants de cet âge.
    Dernière modification de skydiver, 17/01/2017 à 12h43

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Bonjour,

    Si vous pouvez soustraire une journée entière à la visite du Kanto ou du Kansai...Je vous proposerais bien Kanazawa, sur la côte ouest de Honshu.
    Accessible en un peu moins de 2h30 de train, ligne Hokuriku, de mémoire 16 000 yens sauf avec le JR Pass (là c'est gratuit!), vous pourriez visiter en une journée le château et son parc, le parc kenroku,le marché Omicho,les principaux musées qui sont dans le même secteur ainsi que Nagamachi le quartier historique...Avec le LOOP, le bus touristique, on peut faire ,depuis la gare , un joli petit tour de tout cela...Je vous joins des scans :

    En vous souhaitant un bon séjour,amitiés.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kanazawa.jpg
Affichages : 5
Taille : 134.7 Ko
ID : 4552Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kanazawa_tourisme1.jpg
Affichages : 5
Taille : 115.3 Ko
ID : 4553Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kanazawa_tourisme2.jpg
Affichages : 5
Taille : 94.2 Ko
ID : 4554

    PS, c'est dommage, le feu d'artifice aura eu lieu le week end avant votre arrivée et le festival "a cappella" le dernier week end d'août...
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Au départ d'Osaka j'ajouterais bien Kurashiki et son quartier traditionnel. Vue magnifique sur le château en prime, depuis le Shinkansen en s'y rendant, côté droit du train.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Dans le Kanto j'ajoute Hakone, par le Romance car, 1H30 depuis Shinjuku. Un passage au Yoryo onsen (3' de la gare avec la navette gratuite). Mais c'est plus pour l'hiver, il est vrai.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Personnellement je ne m'attarderais pas sur Tokyo plus d'une journée si ce n'est pour voir les sempiternelles images qu'on aime bien nous montrer sur TF1 et autres chaines culturelles ( ).

    . Pour Fuji, je ne suis pas trop d'accord avec skydiver. Les lacs alentours (en plus des champs de fleurs dont certains sont des parcs à entrée payante) offrent de superbes vues en plus de grands moments de détente. Si tant est que le beau temps soit de la partie, sinon c'est une purge.
    Bon, les fleurs en Août, c'est un peu mort, mais ça reste beau.

    . Oh oui, Hakone, très bon plan, même hors saison hivernale. Il y a un forfait du train à voie unique qui gravite la montagne, puis ensuite les téléphériques, mais une partie sera peut-être encore coupée avec l'argument bidon du volcan. C'est beau, reposant, et vous aurez peut-être la chance de rencontrer des vrais racistes en allant au mauvais onsen (véridique, on n'a pas pu y entrer parce qu'on était "étrangers")

    . Kyoto c'est magnifique mais attention car blindé de monde (et ça nécessite une organisation ultra précise ou alors au moins 2 jours sur place).
    . Nara et ses daims pour les enfants c'est cool (en plus d'être très beau et propre).
    . Osaka bof si ce n'est quelques coins (cf guides papier/internet). C'est super quand on aime le bruit, le béton et les lumières.
    Le château n'en est pas un, c'est un musée, c'est le bordel, tout est en jap', je le déconseille avec des enfants (en fait je le déconseille tout court, il y a bien plus beau et intéressant à voir). Par contre se promener autour (dans le parc) est à faire.
    Un vrai château : château de Matsumoto (アウトオオオオオ!), ville de Matsumoto, préfecture de Nagano (loin). Il y a éventuellement celui de Himeji, mais il a été tellement refait qu'il est difficile de parler d'authenticité, bien qu'il soit superbe.

    Une parenthèse : louer un véhicule est une excellente solution dès qu'on veut visiter hors des villes principales. Sans ça, on loupe plein de trucs qui valent le coup d’œil (en plus de se retrouver avec tous les touristes du jour). De plus, le train coûte cher (sauf les seishun 18 kippu), et ça monte très vite quand on est 4.
    Aussi, si vos enfants savent en faire, se déplacer en vélo est vraiment chouette et permet de s'arrêter à peu près n'importe où. Il y a pas mal de magasins de location et c'est facile (pas de caution, rapide).

    PS : en Août il fait encore bien chaud

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    26
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Je rebondis !

    A mon avis pas la peine de passer trop de temps à Tokyo.

    - Pour le mont Fuji, en été il est très souvent dans la brume, et on a souvent de meilleures vues depuis l'avion (si on est assis du bon côté)
    - A Hakone, un truc touristique mais j'ai bien aimé, c'est le Yunessun spa truc. Il y a des bains thermaux normaux, et aussi au vin, au thé, au café, au saké, etc. De plus on garde le maillot de bain si vous craignez de vous balader à poil devant des inconnus.
    - Je recommande aussi Nara avec les daims, je pense que tout le monde adorera, ils sont tellement mignons !
    - Osaka, contrairement à Munchou, j'adore ! En effet j'aime le bruit et les lumières ^^. L'aquarium est pas mal, et il y a aussi Universal Studios Japan si vous aimez les parcs d'attractions
    - Si vous voulez visiter un château, celui de Himeji est très célèbre et très beau, accessible en shinkansen depuis Kyoto/Osaka en environ 1 heure (je compte large)

    - Concernant la location de véhicule, c'est peut être une solution, mais pour ça il faut une traduction du permis en Japonais et pour une semaine ça fait beaucoup de frais etc pour pas grand chose. Les transports publics sont très développés.
    - Et une dernière remarque, avec le JR Pass (et plein d'autres choses), rien n'est gratuit, c'est juste inclus dans le prix . Je pense que si vous faites un aller-retour jusqu'à Kyoto, en comptant les petits trajets (Nara, Himeji, etc), le JR pass 7 jours est rentabilisé

    Une dernière chose, attendez vous à avoir chaud, genre 30 degrés dès 9 heures du matin, avec une humidité très importante. Donc évaporation garantie dès la sortie de l'hôtel !

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Pour le train à voie unique, au départ de Hakone, je suggère de l'emprunter pour se rendre au musée Picasso. Un lieu surprenant qui vaut le détour, à mon sens du moins.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : vos conseils pour une premiere visite au Japon

    Si vous avez l'intention de bouger, et changer de ville, achetez un JR RAIL PASS avant de venir au Japon ( j'ai cru avoir lu que prochainement le JR Rail Pass s'obtiendrait meme a partir du Japon, mais ce n'est pas fait ).

    Acheter un JR Rail Pass car ici on se fait matraquer par le transport.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseils pour les agences de recrutement au Japon
    Par neptune75 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2015, 09h27
  2. Première visite au japon !
    Par Macdo45 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2011, 22h43
  3. Tourisme Conseils pour une novice du Japon
    Par sportlolox dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 09h34
  4. Conseils pour l'achat d'un camescope numérique au Japon
    Par Shaitan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2006, 02h46
  5. Budget Demande conseils pour un voyage au Japon
    Par arakine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 13h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé