Bonjour à tous.



Je suis désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster cela. Et je crains que ce petit problème ne vous intéresse guère, mais après avoir passé des heures à chercher une solution et après un paquet de tentatives vaines pour résoudre mon problème, je me suis dit que, peut-être, des membres de ce forum pourrait m'aider à trouver une solution.

En novembre je me suis envoyé un colis depuis le Japon. J'habite en Australie et, comme me l'a conseillé la dame de JPPost, j'ai mis mon adresse en retour comme en destination.

Le colis est bien arrivé, mais (pour une raison assez bête), je n'ai pas eu le temps de prendre le paquet. Et, au lieu, de le conserver, la poste australienne vient de renvoyer le colis au Japon (alors qu'il n'y a pas d'adresse). La poste australienne ne peut rien faire alors j'ai essayé ce que j'ai pu pour que la JPPost renvoie le colis.

Mais je n'y arrive pas. Le mail qu'on m'a donné (k007190.ykipic.jj@ymd.jp-post.jp) ne me donne aucune réponse et les personnes que j'arrive à avoir au téléphone (0011 81 3 5665 4200) ne parlent pas anglais et sont tout désolé pour moi mais ne me comprennent pas.

Ils m'ont bien renvoyé vers un autre numéro (057 046 111) où on peut me répondre en anglais et qui se trouve également sur le site de la JP Post mais qui... n'est pas accessible depuis l'étranger.

J'ai découvert sur un site qu'il existe une option de "nouvelle livraison" ou redelivery mais... c'est en Japonais et je ne lis pas les kanjis (le tuto date d'ailleurs et le site n'est plus du tout comme ça).

Bref, j'avoue que je ne sais plus quoi faire, d'où mon message.

-avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui comment vous êtes vous sorti de cette panade ?
-existe-t-il une solution ?
-au moins un site anglophone, un numéro où on me répondra en anglais et qui est accessible depuis l'étranger ?
-peut-être un autre sujet parle-t-il de ça sur le site ?
-si non, connaissez-vous une bonne âme qui parle japonais et pourrait passer un coup de fil ? (je sais je rêve un peu, mais bon, je suis un poil désespéré, et il parait que c'est tout simple pour quelqu'un qui parle japonais)

Bref, désolé de vous faire part d'un ennui mineur, mais après tout c'est un problème que d'autres pourraient rencontrer.

Cordialement, Tuf.