Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Problème poste japonaise

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2017
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Problème poste japonaise

    Bonjour à tous.

    Je suis désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster cela. Et je crains que ce petit problème ne vous intéresse guère, mais après avoir passé des heures à chercher une solution et après un paquet de tentatives vaines pour résoudre mon problème, je me suis dit que, peut-être, des membres de ce forum pourrait m'aider à trouver une solution.

    En novembre je me suis envoyé un colis depuis le Japon. J'habite en Australie et, comme me l'a conseillé la dame de JPPost, j'ai mis mon adresse en retour comme en destination.

    Le colis est bien arrivé, mais (pour une raison assez bête), je n'ai pas eu le temps de prendre le paquet. Et, au lieu, de le conserver, la poste australienne vient de renvoyer le colis au Japon (alors qu'il n'y a pas d'adresse). La poste australienne ne peut rien faire alors j'ai essayé ce que j'ai pu pour que la JPPost renvoie le colis.

    Mais je n'y arrive pas. Le mail qu'on m'a donné (k007190.ykipic.jj@ymd.jp-post.jp) ne me donne aucune réponse et les personnes que j'arrive à avoir au téléphone (0011 81 3 5665 4200) ne parlent pas anglais et sont tout désolé pour moi mais ne me comprennent pas.

    Ils m'ont bien renvoyé vers un autre numéro (057 046 111) où on peut me répondre en anglais et qui se trouve également sur le site de la JP Post mais qui... n'est pas accessible depuis l'étranger.

    J'ai découvert sur un site qu'il existe une option de "nouvelle livraison" ou redelivery mais... c'est en Japonais et je ne lis pas les kanjis (le tuto date d'ailleurs et le site n'est plus du tout comme ça).

    Bref, j'avoue que je ne sais plus quoi faire, d'où mon message.

    -avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui comment vous êtes vous sorti de cette panade ?
    -existe-t-il une solution ?
    -au moins un site anglophone, un numéro où on me répondra en anglais et qui est accessible depuis l'étranger ?
    -peut-être un autre sujet parle-t-il de ça sur le site ?
    -si non, connaissez-vous une bonne âme qui parle japonais et pourrait passer un coup de fil ? (je sais je rêve un peu, mais bon, je suis un poil désespéré, et il parait que c'est tout simple pour quelqu'un qui parle japonais)

    Bref, désolé de vous faire part d'un ennui mineur, mais après tout c'est un problème que d'autres pourraient rencontrer.

    Cordialement, Tuf.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    Meme en parlant japonais, cela ne changera en rien que la c'est une situation M****que sans solution a part revenir au Japon.

    Outre le fait qu'il faut renvoyer le colis donc repayer, la poste risque de demander une piece d'identite correspondant au nom inscrit pour recuperer le colis!!!
    Il faudrait que la poste japonaise accepte de rediriger le colis vers qq un localement et que cette personne le renvoie donc autant dire que c'est pas gagne du tout vu la procedure. Et si y a pas de numero de suivi, autant dire que c'est foutu!

    Et les gens un minimum prevoyant quand ils quittent un pays ils mettent dans l'expediteur le nom d'une personne vivant sur place et verifient regulierement ou est le colis via internet ou demande au bureau de poste donc non, ce n'est pas un cas commun.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2017
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    J'ai le numéro de suivi, mais je n'ai pas pu me rendre au bureau de poste à temps. Pour l'expéditeur il s'agissait d'un conseil de la personne des postes et je ne connais personne au Japon.

    En tout cas merci pour ta réponse. Je ne sais pas trop ce que je vais faire maintenant (j'ai un peu mal au coeur). Continuer d'appeler et d'envoyer des mails, je n'ai pas trop de solutions.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    Citation Envoyé par Tuf Voir le message
    Ils m'ont bien renvoyé vers un autre numéro (057 046 111) où on peut me répondre en anglais et qui se trouve également sur le site de la JP Post mais qui... n'est pas accessible depuis l'étranger.
    Est-ce que tu ne peux pas joindre ce numéro via un service de VoIP genre Skype ou Hangouts? Si tu as toujours le bandereau d'envoi avec la référence tu devrais pouvoir trouver une solution pour peu que toi et ton interlocuteur vous compreniez...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2017
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    C'est une bonne idée je n'y avais pas pensé, merci Gnurou, je vais tenter.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    Tu peux demander une re-livraison a une adresse differente a Tokyo, pour cela il faudra donner cette nouvelle adresse et le numero de suivi, ainsi que je pense le delivery attempt notice ou tout y est explique.

    L'expediteur etait qui ? l'adresse ?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2017
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    Mehdi: j'étais l'expéditeur, donc ça posait problème.

    Mais je l'ai enfin réglé !!! Whaou !!!

    En réalité j'ai fini par obtenir le numéro (joignable depuis l'étranger) de la poste d'arrivée sur le territoire japonais (Kanagawa) où une personne parlait anglais. Ils ne savaient pas quoi en faire, et ils ont dit qu'ils feraient quelque chose (étant donné qu'ils pensaient que c'était une erreur de la poste australienne de l'avoir renvoyé au Japon alors que nous étions en Inde).

    Parallèlement, une amie japonaise d'un membre de ma famille a bien voulu passer un coup de fil rapide pour redemander également une relivraison.

    Je ne sais pas quelle solution était la bonne, mais ça a fini par marcher. Bref, il y a toujours une solution . Merci pour le coup de main.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    et merci pour le retour d'experience!
    trop souvent les gens posent une question, recoivent des reponses, mais quand eux ont une reponse, ils ne la postent pas et disparaissent.


  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    Nickel !
    Comme quoi, il y a encore quelques bonnes nouvelles sur Terre.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Problème poste japonaise

    Super bonne nouvelle

    Et bonne annee

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Ouverture d'un compte courant dans une poste Japonaise.
    Par alexandre34 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h11
  2. Poste SAL bin /pas de service client international : la poste japonaise se fiche du monde
    Par girigiri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2013, 02h23
  3. Poste Tarif poste Japonaise vers la France
    Par simseb99 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2007, 20h00
  4. Politique La Poste japonaise
    Par ANGAKOK dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/01/2006, 19h35
  5. Poste la poste japonaise
    Par Victoire dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2004, 07h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé