Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 46

Sujet : mauvais achat ?

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    Je vois même que l'on peut acheter des lames et se construire ainsi un katana en kit (bon courage quand même) : http://www.artsfeng.com/blog/2827-ho...on-artsfengcom (en moyenne $80 la lame)

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    Moi ce que j'en dit sais que pour pratiquez le battodo, le kendo et le Iaido pas forcément besoin d'un nihonto. Cela dit attention! Cela ne veut pas dire qu'il faut prendre la première réplique bas de gamme qui passe. Bien que personnellement quand j'étais ado j'ai bien commencer avec un Fudoshin pour me faire la main. Bref je pense que pour un budget allant de 450euro jusqu'a 1000 euro on peux trouver des répliques très satisfaisante ( pour la pratique) a condition de prendre en compte beaucoup de paramètre et d'être prêt a chercher des heures voir des semaines sur le net. Parce qu'il faut bien le dire avec tous ces vendeurs il est très difficile de s'y retrouver et de séparé le grain de l’ivraie. Tous dépend de ce qu'on et prêt a accepté au niveau du poids,de la taille,de l'équilibre,de la solidité et j'en passe... Avec les années et l'expérience acquise je suis devenu bien plus exigeant que je ne l'étais a mes débuts. Et ayant des revenues très bas je prend le temps de choisir ma réplique. Je ne cherche rien d'authentique car totalement hors budget pour moi. J'entends rarement parler de la marque Cold steel dans les conseil d'achat et je trouve sa dommage. Niveau qualité,solidité et rapport qualité/prix ils sont très bon. D’ailleurs parmi leur nouveauté je rêve de tester le gold lion katana avec ces 813 grammes! Bref trouvez une réplique de katana a la fois solide,légère( car a la base un katana un vrai fait en général moin de 900grammes n'oublions pas),de taille adapté, plutôt équilibré,efficace etc... n'ai pas chose facile. Pour terminer je vais cité toute les marque que je connais qui jouisse d'une bonne réputation: Cold steel,Citadel, WKC Solingen... J'en connais beaucoup d'autre mais je n'ai pas assez d'avis sur la question pour les recommander. En espérant que cela puisse aider.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    Bonjour Messieurs,

    J’ai vu le post il y a longtemps déjà, mais en le relisant plus attentivement aujourd’hui suite au dernier message qui a été posté, je me permet d’intervenir. Je travail chez Artkatana, le but n’est pas d’enflammer le sujet mais je me dois de répondre à deux points sur le sujet de Florian : la forte présomption de vices cachés, ainsi que celle presque totalement affirmée de fausse trempe (hamon).

    Tout d’abord je tiens à confirmer cher Florian que nous sommes parfaitement en accord avec vous, et en désaccord avec Zurvan (qui soit dit en passant n’est pas gérant ou lié à Artkatana de près ou de loin, pour le "défendre" au moins sur ce point, et en le remerciant tout de même pour son soutien) : nos sabres n’ont absolument rien à avoir avec des nihontos. La comparaison n’a pas lieue d’être.

    Vous prenez l’exemple des voitures, et je me permet de le reprendre aussi : si on compare une Rolls Royce et une Clio, la comparaison tournera rapidement en rond, elles n’auront rien en commun, c’est évident.

    Il en est de même pour nos sabres, les autres marques (que je ne citerai pas, elles ont pour beaucoup déjà été citées), et les nihontos. Aucune comparaison n’est possible. Je peux donc affirmer publiquement ici, que nous n’avons jamais indiqué en privé à nos clients que nos sabres étaient comparables à des nihontos. Ils ne le sont pas, c’est une évidence.

    Certains apprécierons tout de même la clio car l’usage, le budget, le point de vue… n’est pas le même, et il faut de tout pour tout le monde. Nous pensons nous même être à des kilomètres des sabres décoratifs trouvés en bureau de tabac… Mais libre à ceux qui veulent s’en procurer de le faire.

    Par contre, je me permet de réagir sur différents points :

    A la production je suis prêt à parier que cette chose ne vaut pas plus de 100 Euro
    Croyez le ou non, c’est parfaitement faux, il nous coûte bien plus à produire et vous êtes extrêmement loin de la vérité... Nos sabres sont bel et bien différent d’une bonne partie de ce que l’on trouve sur ebay… J’ai parfaitement confiance dans nos sabres, je n’aurais pas confiance dans l’utilisation d’un sabre acheté sur ebay (il y a peut être des lames utilisables dans de bonnes conditions pour la coupe, mais nous avons plutôt eu vent de mauvaises expériences). La réalisation est elle aussi différente, nos sabres sont bel et bien forgés (croyez le ou non… c’est un fait). Les marges sont donc beaucoup moins mirobolantes que ce que vous semblez imaginer, je suis moi même très loin d’être riche (je suis plutôt du genre clio… cela dit j’aime bien les nouvelles renault, donc cela me va très bien) un exemple, un de nos fournisseurs d’éléments laiton de kodogu et tsuba est en effet artsfeng… Nous les vendons 55 euros achetés généralement 45 euros… Les marges sur les lames sont certes supérieures (sinon je ne roulerais pas en clio mais en charrette), mais nos sabres, forgés, nous coûtent bien plus cher que ce que l’on voit sur ebay, car il y a bien des différences (qui ne valent sans doute rien à vos yeux, ce que je peux tout à fait comprendre et respecter). Certains équivalent d’Ebay (sans doute plus contrôlés tout de même, mais similaires dans la réalisation) sont vendus par des confrères, à des prix bien sur bien plus bas.

    Je ne cherche donc absolument pas à vous convaincre, d’une, parce que je vois bien que je n’y parviendrai pas, de deux, parce que si vous êtes amateur de nihonto, il est évident que nous sommes à des kilomètres de ce que vous appréciez dans le sabre : la comparaison n’a une fois de plus pas lieue d'être.

    Uniquement 3 photos qui ne sont d'ailleurs pas claires et on ne voit pas grand chose, ce qui est souvent une preuve de vice caché
    Pour le vice caché on parle de quelque chose d’assez grave… Beaucoup de sportifs utilisent nos sabres, s’ils avaient des vices cachés, ils seraient dangereux pour la pratique. Je ne souhaite pas avoir de morts sur la conscience et je peux vous assurer que c’est le cas de toute l’équipe...

    Vous indiquez que les images sont petites, ce qui est un signe (et même une preuve...) de vice caché. Je vous invite à aller voir d’autres images, nous montrons par ailleurs de nombreuses photos chaque semaine de nos réalisations sur les réseaux sociaux : certaines images montrent le sabre de loin pour le voir en entier (il faut bien, j’espère que vous nous l’excuserez…) d’autres montre les lames, les tsuka, les mekugis etc de très près.

    Il n’y a pas de vice caché, lorsqu’il y a un soucis, quel qu’il soit, nous rapatrions le sabre et faisons le nécessaire. Autrement dit, nous avons un vrai service client (si si).

    Le hamon : revenons en aux images, certaines montrent assez clairement le hamon. Vous qui êtes amateur de nihonto comme beaucoup sur ce forum, cela n’a rien à voir, il n’y a pas notamment de finition Hazuya, le hamon n’est donc pas blanchi et autant mis en valeur. Néanmoins, n’importe quelle personne qui a, malheureusement, l’habitude de voir de faux hamon, vous confirmera que même sur photographie, cela se voit assez nettement (n’hésitez pas à chercher des images rapprochées de nos hamon sur notre page facebook, vous finirez forcément par en trouver. Nous avions d’ailleurs posté des photos de notre mélange d’argile réfractaire, et de la trempe d’un sabre). Un faux hamon à la meuleuse, courant sur les iaito, est composé de lignes perpendiculaires aux tranchant, cela se voit nettement même sur image. Un hamon à l’acide se reconnaît aussi très facilement pour un œil averti : la ligne est grise très, très foncée. N’importe quelle personne habituée à les différencier, vous confirmera que notre polissage n’est pas celui d’un nihonto bien sur, mais que la trempe est réelle.

    Lorsque nous indiquons véritable hamon, ils le sont, lorsque nous indiquons faux hamon décoratif sur nos iaitos, comme c’est souvent d’usage, ce sont de faux hamons décoratifs.

    Une fois de plus le but n’est pas d’enflammer le sujet, seulement de préciser que nous partageons complètement votre point de vue lorsqu’il s’agit de comparaison avec un nihonto.

    Cela dit, nous nous devions, dans le respect bien sur, de réagir aux accusations de faux hamon et de vices cachés, ce serait d’une extrême dangerosité, on parle donc de choses assez graves…

    Il me semble que vous n’avez jamais eu un de nos sabres entre les mains pour vérifier tout cela. Ces accusations sont donc fort dommage, il me semble qu’elles n’étaient pas nécessaires pour exposer votre point de vue, par ailleurs une fois de plus tout à fait légitime et que nous partageons évidemment concernant les nihontos.

    Merci pour votre attention, je terminerai donc par dire que ceux qui souhaitent un sabre de bureau de tabac en ont le droit (je ne peut pas les voir en peinture personnellement, mais il faut de tout pour tout le monde), ceux qui souhaitent des sabres de marques diverses incluant la nôtre en ont le droit aussi, ceux qui souhaitent des nihontos en ont le droit…

    Je préciserai seulement et je pense que ce n’est pas ici que l’on m’en tiendra rigueur : si vous (et là je ne m'adresse pas à vous Florian, c'est un vous "général") avez les moyens de vous offrir un nihonto, ne le faites qu’en ayant conscience que vous posséderez alors une œuvre d’art réelle, éventuellement une antiquité… considérée comme telle par la législation. Ce n’est pas qu’une question d’argent. Cela implique beaucoup de devoirs, notamment celui de l’expérience des lames et d’un entretien irréprochable. Ne pas prévoir cela, c’est être il me semble irresponsable. Sur ce point, je peux vous dire que je suis heureux que tout le monde n’en acquiert pas… Sur ce, avec tout le respect et en espérant qu’une bonne ambiance régnera, je vous souhaite à tous une très bonne fin de week-end pluvieux.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    Bonjour,
    Je me demande si il ne serait pas opportun de scinder cette rubrique katana en deux ? A savoir, le nihonto traditionnel et les copies. Cela éviterait les conflits et discussions stériles sur deux visions radicalement différentes.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    C'est une idée oui . Le forum est clairement plus adapté aux nihontos, que ce soit dans sa forme ou pour les habitués qui s'y trouvent, mais il y a tout de même très souvent des questions sur les sabres d'entraînement. Cela mène souvent à ces comparaisons qui n'ont pas lieue d'être, puisqu'il s'agit de deux choses complètement différentes... On en arrive toujours à cette conclusion et les esprits s'échauffent malheureusement alors que finalement tout le monde est d'accord, c'est dommage.

    Maintenant créer deux rubriques n'est peut être pas chose aisée, je n'en sais rien, surtout avec la migration des sujets.

  6. #26
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    Bonjour
    en effet comme dit Takakage il faut bien couper 切れる comme disait Miyamoto Musashi ...
    quand à moi ,je suis tranquille avec mon Boken avec saya ,bon... ça fait pas très luxueux
    mais ça n'empêche pas la pratique,de soigner Te no uchi et noto ,et aussi noto ,important à tous points de vue
    朝切いjeu de mot avec mon pseudo
    Dernière modification de asagiri, 07/07/2017 à 20h45
    波 鳥 空 

  7. #27
    Member
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Alpes maritimes
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    Et moi je me demande encore pourquoi j'ai répondu à ce post...
    En effet, ça serait une excellente idée de scinder cette rubrique en deux.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    Idée qui reste sans réponse de la part des modos.............Pour ma part, je n'interviendrai plus sur les copies et chinoiseries, quitte à laisser dire tout et n'importe quoi, histoire d'éviter les dérapages.

  9. #29
    Member
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Alpes maritimes
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    C'est dommage. En espérant qu'ils finissent par réagir car ton idée est logique et cohérente.
    Même si je l'ai peu fait, je n'interviendrai plus non plus sur les copies. Aucun intérêt.

  10. #30
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : mauvais achat ?

    bonsoir
    vous avez raison ,restons "original"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Du bon comme du mauvais
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 124
    Dernier message: 27/01/2020, 18h51
  2. Tourisme Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 22h56
  3. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 15h42
  4. achat d'un gsm
    Par kikuno dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/01/2005, 11h09
  5. Film Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"
    Par jdego dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2004, 17h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé