Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Mon expérience au Japon (Peace House, Sakura House)

  1. #1
    Junior Member Avatar de CherryFefe
    Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    Japon
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut Mon expérience au Japon (Peace House, Sakura House)

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Fefe, je voulais vous faire part de mon expérience au Japon ^^

    Après avoir visité le Japon plusieurs fois, durant de courts séjours, je me suis décidée à faire un Visa Vacances Travail d'un an.
    J'ai commencé par Osaka, où j'ai pu trouver un job à temps plein en tant que Manager de Sharehouse à Peace House Showa.
    Je vais pas vous mentir, c'est pas du luxe il s'agit d'une vieille maison traditionnelle avec des tatamis dans chaque chambres,
    situé dans l'un des quartiers de Osaka connu pour ses nombreux SDF, Gangs, et maisons de passes : NISHINARI.
    Un quartier plutôt flippant pour les japonais mais pour les voyageurs étrangers plutôt connu pour ces hôtels peu cher, et dortoirs à 2,500yen la nuit.
    (perso j'ai jamais eu de problèmes durant mes six mois de séjours et je vous recommande ce quartier pour les petits budgets )
    Chez Peace House Showa vous pouvez y rester au mois pour 30,000yen et lors de mon séjour l'ambiance était super chaleureuse! ^^



    Puis j'ai décidé de partir à l'aventure à Okinawa, j'y ai trouvé un job dans un Resort Hotel pendant 2 mois.
    Si vous allez à Okinawa prévoyez un bon budget transport car les bus dans le centre sont assez cher (entre Onna-son et Chatan environ 1,000 a 1,300yen l'aller)

    Ensuite j'ai décidé de tenter une nouvelle expérience à Tokyo, après avoir fait mes recherches entre Oak House, Fujimi House...
    avec mon petit budget et malgré les mauvais commentaires que jai pu trouver en ligne , j'ai fini par choisir Sakura House qui m'a paru super simple:
    Pas d'autres frais qu'une caution de 20,000yen pour réserver et des staff français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ou le japonais.
    J'ai vécu dans chambre partagée à Motohasunuma à 47,000yen tout compris avec Wifi (nord de Tokyo) mais quand même bon accès avec la JR yamanote.
    Ma colocataire était plutôt cool ^^
    Puis on a même pu participer à des Event sur le Japon (cours calligraphie, Visite guidée de Tokyo, Matsuri...)

    Je souhaitai vous recommander leurs services comme j'y ai gardé de bons souvenirs.

  2. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié CherryFefe pour sa contribution:

    neptune75 (01/01/2017), Olrik (01/01/2017)

  3. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Mon expérience au Japon (Peace House, Sakura House)

    Merci pour ce retour d'expérience

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Mon expérience au Japon (Peace House, Sakura House)

    Bonjour,
    Je vous remercie aussi pour ce retour d'expérience.Pour moi qui n'ai pas été au Japon en WHV mais ai découvert d'une toute autre manière ce pays et n'y vit pas, c'est toujours enrichissant!

    Encore merci et bonne année 2017.
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  5. L'utilisateur suivant a remercié Olrik pour sa contribution:

    neptune75 (02/01/2017)

  6. #4
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Mon expérience au Japon (Peace House, Sakura House)

    Merci pour le retour d'expérience !
    (Mais Motohasunuma n'est pas vraiment proche de la Yamanote, si ?)

  7. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Mon expérience au Japon (Peace House, Sakura House)

    Ah ouais, le district Nishinari, une bien belle légende urbaine du passé. Mais les japonais et le passé, quelle histoire d'amour... (dont on se passerait volontiers)
    Un an et demi qu'on y vit, jamais eu aucun problème, il y a des magasins comme partout, des gens aux comptes bien remplis vu les véhicules (ou des bonnes grosses dettes, à vérifier), les gens sont sympa, je n'ai jamais vu aucun acte de violence.
    Les SDF, il y en a dans n'importe quelle ville. Avec des coins plus remplis que d'autres, mais ça n'empêche pas les faits. Quoiqu'à Hokkaido, je me demande
    Et les yakuza, bah... à peu près dans n'importe quel sentou, pour peu qu'on choisisse bien l'horaire. Jamais eu de prob' avec eux non plus. Pour l'instant.
    Maisons de passe ? Tu veux dire maid cafés ?
    Niveau "petits budgets", il y a des loyers bien gras aussi, faut pas croire.

    En tous cas merci pour ce retour, c'est bien la preuve que les débrouillards n'ont pas besoin d'être riches au Japon. Encore une légende de merde pour les complaisants.
    Un bien beau séjour que tu as vécu ^^

  8. L'utilisateur suivant a remercié munchou pour sa contribution:

    Olrik (02/01/2017)

  9. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Mon expérience au Japon (Peace House, Sakura House)

    Bonjour,

    Je rejoins l'ami Munchou sur bien des points...

    La réputation des quartiers est souvent très exagérée et la plus part du temps à mettre au passé...Et cela est valable pour toutes les villes de France et bien d'autres aussi dans le monde...A cela s'ajoute aussi la différence de seuil culturelle: ce qui est mal famé pour un Japonais n'est pas aussi terrible pour nous.

    Pour les SDF, il y en a malheureusement un peu partout au Japon, sauf dans les lieux touristiques de 1er plan...O-mawari san veille!A ce qu'il paraît , ils seraient mieux accompagnés, leur nombre aurait baissé mais moi je ne vois pas vraiment de différence dans le petit parc près du stade, ni le long du Sai, près de chez nous.

    Ah, Munchou, tu veux dire rabuho et petits hôtels "respectables" ...Il s'y passerait bien plus que dans les maid cafés...A part une cheki...

    Un débrouillard peut toujours se sortir d'affaire dans un working hollidays au Japon , mais pour y vivre vraiment et non vivoter...L'argent aide bien quand même .Cela demande quand même un peu de logistique, de préparation et de fric si on ne veut pas rentrer prématurément au bercail (il y en a combien chaque année?).De la chance aussi...
    Une demi légende plutôt ?

    Avec mes amitiés
    Dernière modification de Olrik, 02/01/2017 à 15h15 Raison: je rejoin...S grrrrr

  10. L'utilisateur suivant a remercié Olrik pour sa contribution:

    munchou (03/01/2017)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Sakura House > Critiques !
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2008, 16h20
  2. Logement La FAQ de sakura house
    Par bakonu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 13h27
  3. Logement Loyer Sakura House
    Par xiaomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 16h59
  4. Logement question sur sakura house
    Par xiaomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 20h41
  5. Logement couvre feu de sakura house
    Par freco dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2004, 13h58

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé