Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le formum.
Je suis pratiquant d'aïkido depuis environ 3 ans et je veux acheter un katana. Je suis peu connaisseur. Il faut que j'approfondisse mes connaissances sur les véritables shinken... Mais j'ai une idée de ce que je recherche. Je souhaite un katana ressemblant aux lames japonaises d'un point de vu esthétique (hamon par exemple) mais aussi un katana de coupe. J'ai lu différents forum et wkc et samouraishop ressortent comme faisant des bons outils pour la coupe et la pratique. Cependant ces discussions semblent anciennes car les modèles évoqués sur les discussions notamment pour samouraishop n'existent plus. Ils ne disposent que de 2 modèles principalement le bambou et bambou de luxe. Pour cette gamme de prix (envrion 400-500 euros) que me recommanderiez vous ? Je peux mettre également jusqu'à 800/900 euros. Pour ceux qui connaissent ces fabriquant, peut-on faire quelques adaptation, par exemple changer la tsubas ? Celles proposées par wkc sur la plupart des modèles ne me plaisent pas. Merci de vos lumières.