Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Apprentissage du Japonais

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Apprentissage du Japonais

    Bonjour,

    Je me surnomme Snow, j'ai la trentaine et j'ai vécu 1 an à Tokyo. Enchanté

    Je viens de commencer mes bases de Japonais, je connaissais les Hiraganas et les Katakanas. Je m'attaque donc maintenant a la langue. J'attends de recevoir, Manuel de Japonais Tome 1 et Minna No Nihongo d'ici quelques semaines. En ce moment je m'attaque aux Kanjis et au Vocabulaire de manière intensive, 5-6h par jour. J'ai une mémoire de poisson rouge malheureusement mais je retiens assez rapidement la signification des kanjis, les prononciations me pose beaucoup plus de problème.

    Je viens vers vous concernant les Kanjis et le vocabulaire. Mon objectif : Les niveaux du JLPT.

    Je m'offre deux options d'apprentissage pour le vocabulaire et les kanjis et j'aurais besoin de personnes ayant passé le JLPT N1, N2 ou N3 pour m'aider a ce sujet.

    Première option : Je révise les kanjis, leurs significations et leurs prononciations/lecture KUN et ON [au moins 1 de chaque (pour certain)] et je mémorise le vocabulaire.



    Deuxième option : Je révise les kanjis, leurs significations, et leurs combinaison, (sans apprendre leurs prononciations/lecture KUN et ON), je mémorise le vocabulaire ET leurs écriture en kanji

    Je pose la question car j'ai mon ami qui est traducteur et a son niveau N1 me disait qu'il n'y avait pas de test oral et de ne pas m'attarder sur les prononciations des Kanjis. Je me dis que retenir seulement la signification ne me permettra bien évidemment pas de lire un mot écrit en Kanji. J'essaye donc de savoir quelle est la manière la plus efficace de pouvoir déchiffrer un mot écrit en Kanji pour les tests du JLPT ?

    (Je ne sais pas si mon message est clair ou est un peu nébuleux)

    Je vous remercie !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Apprentissage du Japonais

    j'ai le N1, je precise comme tu cherches des gens ayant fait le JLPT
    Je pense qu'il faut apprendre la prononciation des mots, pas celle des kanjis oui.
    connaitre les prononciations d'un kanji sert a rien en tant que tel, a part deviner la lecture d'un mot (mais on peut jamais etre sure)
    dit d'une autre maniere, il faut connaitre une ou des lecture(s) d'un kanji seulement si tu connais un mot qui l'utilise. Il ne sert a rien de connaitre une lecture d'un kanji si tu ne connais aucun mot qui l'utilise.
    evidemment quand tu connais plus de 10 000 mots necessaires pour le N1, tu connais aussi toutes les lectures des kanjis. Certain kanji sont egalement des mots a eux tout seul.

  3. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié shinhanga pour sa contribution:

    neptune75 (05/12/2016), Olrik (05/12/2016)

  4. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Apprentissage du Japonais

    Merci beaucoup shinhanga pour ta réponse, ça rejoint exactement que me disait mon ami. Je vais faire comme ça. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je te souhaite une excellente journée.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Apprentissage du Japonais
    Par Snowtiger dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2016, 11h17
  2. Divers Apprentissage du japonais
    Par Miyuu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2015, 18h38
  3. Divers Voyage d'apprentissage du japonais
    Par Johan26 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2011, 16h52
  4. Question sur l'apprentissage du Japonais
    Par Swordihan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 14h14
  5. Logiciel Logiciel d'apprentissage du japonais.
    Par Daijiro dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2004, 13h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé