Bonjour,

Je me surnomme Snow, j'ai la trentaine et j'ai vécu 1 an à Tokyo. Enchanté

Je viens de commencer mes bases de Japonais, je connaissais les Hiraganas et les Katakanas. Je m'attaque donc maintenant a la langue. J'attends de recevoir, Manuel de Japonais Tome 1 et Minna No Nihongo d'ici quelques semaines. En ce moment je m'attaque aux Kanjis et au Vocabulaire de manière intensive, 5-6h par jour. J'ai une mémoire de poisson rouge malheureusement mais je retiens assez rapidement la signification des kanjis, les prononciations me pose beaucoup plus de problème.

Je viens vers vous concernant les Kanjis et le vocabulaire. Mon objectif : Les niveaux du JLPT.

Je m'offre deux options d'apprentissage pour le vocabulaire et les kanjis et j'aurais besoin de personnes ayant passé le JLPT N1, N2 ou N3 pour m'aider a ce sujet.

Première option : Je révise les kanjis, leurs significations et leurs prononciations/lecture KUN et ON [au moins 1 de chaque (pour certain)] et je mémorise le vocabulaire.



Deuxième option : Je révise les kanjis, leurs significations, et leurs combinaison, (sans apprendre leurs prononciations/lecture KUN et ON), je mémorise le vocabulaire ET leurs écriture en kanji

Je pose la question car j'ai mon ami qui est traducteur et a son niveau N1 me disait qu'il n'y avait pas de test oral et de ne pas m'attarder sur les prononciations des Kanjis. Je me dis que retenir seulement la signification ne me permettra bien évidemment pas de lire un mot écrit en Kanji. J'essaye donc de savoir quelle est la manière la plus efficace de pouvoir déchiffrer un mot écrit en Kanji pour les tests du JLPT ?

(Je ne sais pas si mon message est clair ou est un peu nébuleux)

Je vous remercie !