Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : j'ai un espoir??

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut j'ai un espoir??

    Bonjour a tous je me presente Sam j'ai 18 ans et je suis pationner du Japon ^^ (non pas juste les manga,dbz etc etc ^^ enfin vous m'avez compris ).
    Voila j'espere un jour pouvoir vivre la bas (mon plus grand reve ) mais avec mes (futur) diplome qui ne seront pas d'un tres haut niveau je commence a douter sur mes chance de survie la bas .
    Donc j'aimerai savoir si avec un bac pro en reseau informatique (peu etre un BtS informatique et une ecole de jeu video si je suis divin en cours ) j'ai des chance de trouver du boulot la bas . Voila en esperant que se post ne poluera pas votre forum .
    Merci beaucoup pour votre aide

    Peu importe si la route est longue, de toute tes force............................................. ...........................................COURS!! !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Sam.
    Le principal n'est pas seulement d'être passionné (ou "pationner", c'est comme tu veux ) mais c'est quelque chose d'important.
    Tu construits ton avenir dès maintenant (et même plus tôt que ça), et pour mettre toutes les chances de ton coté, c'est un plus de savoir assez vite dans quelle voie et vers quel metier en particulier tu souhaites t'engager, et de te renseigner petit à petit sur le marché japonais, son potentiel, ses besoins (qui auront sans doute évolués quand tu seras sorti vainqueur et fier de ton cursus scolaire mais... ) et ce que ca te demandera comme études.
    Tu as 18 ans, encore à l'école, alors si ta passion s'enchaine d'une grande motivation (constante), je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et je suis du genre à penser qu'il vaut mieux s'être cassé les dents en essayant, plutôt que de ne jamais avoir eu le courage d'essayer de peur d'echouer.
    Bonne chance

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    La question importante que tu peux te poser est celle-ci:

    qu'ai-je à apporter à une entreprise implantée au Japon (japonaise ou non-japonaise) alors que je ne parle et ne lis (peut-être) pas le japonais?
    En d'autres termes, pourquoi une entreprise au Japon, t'embaucherait toi à la place d'un japonais...

    Te préparer à répondre à cette question revient à te préparer à tout entretien d'embauche.

    Bonne chance!

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour travailler au Japon avec un isa de travail, il te faut un niveau licence minimum.
    Donc un BTS, BAC+2, ne suffit pas.ou alors minimun 10ans d' experience.Je te donne un conseil:Essaie d' avoir un diplome en consequence, type bac+4 et bosse le japonais.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les diplomes ne sont strictement necessaires, je connais quelques francais qui ont bac -2 et qui ont un visa de travail, surtout dans le domaine de la restauration ou autre.

    Ceci dit, c'est evident, ce sera beaucoup plus dur. A toi de voir donc si tu veux arriver avec un an de delai pour reussir a te caser mais il va falloir beaucoup travailler.

    Ou bien passer par la voie la plus sure mais la plus longue et surtout aussi la plus improbable car tu n'es pas au Japon a ce moment la: c'est de te faire embaucher par une boite qui t'expatrie au Japon ou alors passer par le Volontariat International en Entreprise.

    Voila, tu es jeune, tu as le temps de macher ton projet, de reflechir aux options, de te donner un budget et le temps de reunir ce budget pour realiser ton reve si toutefois il ne change pas en cours de route.

    Garde en memoire ce que disait Napoleon "Il faut vouloir reussir et l'on reussit".

    Bonne chance.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Attention Gwillhou, tu comment l'erreur impardonnable de croire qu'il n'y a qu'un seul type de visa permettant le Travail.

    Ceux dans la restauration ne sont pas les même que seul pour être prof ou journaliste. Il y a des conditions.

    Si on veut travailler dans l'informatique il te faut le visa adéquat, et la on demande l'expérience ou les études longues.

    Et encore dans l'informatique on distingue avec Data Processing ou sans.

    Par exemple un traducteur n'a pas besoin d'expérience (Science in humanities) mais un manager, ou je sais pas moi, un informaticien basique lui en a besoin...

    c'est au cas par cas en fait. Je viens de postuler pour mon Certificat of Eligibility donc c'est tout frais les trucs de visa et d'immigration !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mouais en fait j'avais oublie un detail, ces fameux francais sont tous maries deja, donc oui la question du visa devient un peu hors contexte.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai un copain qui a simplement un BEP boulanger, et il vie est travail actuelement au japon, les Bac+2, BAC + 4, Bac + 10 et patati patata ne sont en accun cas necessaire.

    Si tu veut foutre ta vie dans les études, après c'est a toi de voir.
    Tes arme, la motivation et l'audace, si tu a ça, tu peut décroché la lune.

    n'écoute pas les autres, fonce et pense a toi, si tu écoute les autres tu va te casser la geulle, au moins si tu te casse la geulle tout seul tu aurra appris une leçon et tu pourra repartire de plus belle en connaisant les choses a faire et a ne pas faire.

    Bonne chance, et bon courage.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon ben va falloir que je m'acroche mais j'y ariverait ... peu etre (meme pas peu etre ) . Merci pour vos reponsse je vais commencer a voir se qu'il faut comme budjet/visa/et tout se qui va avec ^^.merci encore

  10. #10
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Paris, france
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour !

    Vous savez, je pense que l'expérience est un plus vraiment non-négligeable, le Jpaon n'st pas un pays comme la France. Si on peut être utile au pays, ils nous acceptent. C'est une vision plutôt basique je l'avoue. Mais bon, il vaut mieux se fier a cette vision qu'une autre, car si on commence a se dire , on a pas besoin de si, on a pas besoin de ca.... finalement on aurait besoin de rien !!

    Pensez toujours a avoir plus qu'il ne faut, c'est comme prévoir d'arriver en avance a un RDV...

    Enfin, perso, c'est ce que je pense...
    Gundam.

    Shani Andras, GAT-X252 Forbidden Gundam no piloto !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Fête de l'espoir pour le Japon
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 18h04
  2. Politique Le départ du premier ministre japonais et l’espoir déçu de renouveau
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2010, 20h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé